Aller au contenu

A quoi joue Pierre Rolland?


Steven PICARDA

Messages recommandés

Aujourd'hui, lors du direct et alors que l'on  voyait P.Rolland se laisser distancer à moins de 10 bornes de l'arrivée, le consultant de luxe, Stephen Roche, s'est payé en direct notre ex futur potentiel vainqueur d'un grand tour (un de plus), et je pense qu'il a eu raison de s'offusquer de ce comportement qui selon moi est sans justification possible.

Cela fait 2 ans que le Français n'a plus rien gagné, semblant courir à contretemps et se demandant peut-être lui-même quel est son rôle au sein de la Cannondale oú ses résultats sont loins d'être probants.

Son DS l'annonçant en grande forme, il va peut-être prouver le contraire dans les jours qui viennent, mais est-ce nécessaire de se laisser decrocher ainsi pour espérer gagner une étape? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrèmement déçu de ce comportement ,indigne d un coureur cycliste ,soit il est malade ,blessé et là je comprend mais ce ne semble pas être le cas ,il va nous refaire comme il y a deux jours une échappée de 5mn avec 150m d avance sur le peloton , autant il a pu me donner de la joie lors d une étape du tour a l alpe  autant il me déçoit par ce type de comportement et je suis tout a fait d accord avec S ROCHE ? RIEN A VOIR  avec SYLVAIN CHAVANEL qui aujourd hui a fait une fin de course extra sur les 4 jours de Dunkerque alors que hier il n a pas hésité a monter a l assaut avec BENJAMIN THOMAS

Sylvain aime le vélo ,Pierre ROLLAND  NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel était l'intérêt de le faire aujourd'hui, de se laisser distancer à 6 bornes de l'arrivée?

Il avait déjà plus de 5 minutes de débours au général, la belle affaire.

En dehors de ça, j'ai du mal avec ce que dégage ce coureur, niveau charisme et tactique de course, déjà il m'exaspérait sur le dernier TDF, alors s'il nous fait le coup à chaque grand tour, sans rien ramener, ni étape, ni maillot distinctif, ni belle place au CG, il va vite devenir lassant voire ridicule,alors qu'il a surement un potentiel bien supérieur à grand nombre de coureurs, dommage, ça passe tellement vite une carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord Dunkerque ce n est pas RIO ,mais ça roulait a la même allure avec autant voir plus de dénivellé que l étape du giro , mais il y  a l art et la manière de faire ,un peu comme les suceurs de roues ,quand je le vois partir en FACTEUR il a l air de demandé au peloton  merci les gars  ,vous me laissez partir  , allez soyez gentil ,ce n est pas du tout dans mon tempérament , attention je ne dis pas que je ferais mieux loin s en faut , mais a mon niveau (toute proportion gardée )quand je joue avec les copains je ne fais pas semblant , c est l impression qu il me donne et surtout ,  il veut faire croire qu il a encore de quoi marquer l histoire d une étape

pour les sprinteurs dans mon esprit c est normal ils n ont aucune chance de lutter ,il n est pas sprinter

j espère pour lui que je me trompe ,on le verra sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 5 minutes d'avance, je ne pense pas qu'on le laissait prendre une échappée-fleuve. Là avec dix minutes, Quick step n'aura pas peur de perdre le maglia rosa, et Bahrein et Movistar ne vont pas s'inquiéter pour le général. C'est malheureux pour lui mais en world tour quand les grosses équipes (que ce soit les équipes de sprinteurs ou des leaders du général) décident de contrôler, il n'y a rien à faire. 

Après en terme de récupération, je ne sais pas dans quelle mesure ça compte les 6 km d'effort soutenu qu'il s'est épargné dans le final... Mais ça jouera sûrement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frederic ANDRIEUX a écrit : Beaucoup (dont moi) pensait qu'il allait fortement progresser en signant chez Cannondale

 

surtout que lors du recrutement l'encadrement de Cannondale annonçait  que les Français s'entrainaient mal et que chez eux

il y aurait du changement  avec leur méthode "révolutionnaire" on allait voir ce que l'on allait voir 😃 

j'ai envie de dire et bien nous voyons 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas fait de coup d'éclat depuis son arrivée chez Cannondale, les déclarations qui ont suivi sa découverte de nouvelles méthodes d'entrainement n'ont pas été suivies de résultats en course. Sur le Tour 2016 il a été malchanceux, sur ce Giro il est mal inspiré ou incompris pour l'instant mais il a encore deux semaines pour se rattraper avec des étapes au profil montagneux et pour avoir un bon de sortie mieux vaut être attardé au général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...