Aller au contenu

Petite débilité du jour, bon appétit


Michel DURY

Messages recommandés

Une idée de sujet amusante: vos anecdotes relatives à une petite chose que vous avez faites et dont vous n'avez jamais osé parler car

  • c'est ridicule
  • on vous prend pour un dingue (tu m'étonnes!)
  • c'est un peu, enfin vous voyez, faut pas avoir tous les neurones au bon endroit
  • c'est typiquement cyclo
  • seuls nous pouvons comprendre
  • c'est rigolo

Le but n'est pas de faire du déballage ou de sortir des trucs honteux, mais plutôt des anecdotes amusantes en rapport avec des comportements étranges dont seuls les acharnés sont capables.

Par exemple, je me lance à l'eau:

tourner la roue avant dans le garage pour arriver à 100 km parce que je finissais le tour à 99.99 km et qu'il manquait 10 mètres. Ou faire deux fois le tour du bled pour arriver à 200 km tout rond.

Vous voyez, ce genre de choses quoi. Que si votre femme vous voyait, elle dirait: ''Chéri...?! tout va bien, tu veux que j'appelle l'ambulance?'' , mais que vous trouvez parfaitement normale et logique dans le cadre de votre passion.

Les déviances techniques sont admises aussi, ça peut donner de bons moments ça! Allez hop, c'est à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois , on fait un rallye FFCT de 200 bornes avec les potes . A mi - parcours , je mets plein gaz et me détache . Arrivé en bas de la rue où les voitures étaient garées , je vois qu'il me manque 3 ou 4 km pour battre mon record de distance sur strava . Je me dit que c'est l'affaire de quelques instants . Erreur ! Je me suis paumé sévère . La rue , je l'ai retrouvé au bout de ... 25 bornes . Les potes étaient arrivés , changés et buvaient un verre tranquille . Je suis passé pour un gros c.. Depuis , j'ai peaufiné mes repères visuels aux arrivées . 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est assez récent sur la cyclo vewelghem , a un moment je me suis retrouvé seul ,j ai loupé une indication ,ne voyant rien , j ai suivi un panneau GAND VEWELGHEM en jaune  sauf que c était le parcours pro j ai fait une boucle de 10 km ,car j ai suivit ces panneaux , ne connaissant pas du tout la route cela devait me mené quelque part , j ai rattrappé a un carrefour des cyclos , j ai refait avec eux une partie déjà faite et nous avons failli repartir sur la mauvaise route , sauf que l un d eux a criée "la flèche bleu par ici "  ouf     un petit embranchement que nous étions encore en train de loupé  , j y serais peut être encore 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques semaines, en regardant Plus belle la vie (à chacun ses faiblesses), je remarque les boucles d'oreilles de la serveuse. VE d'un côté, LO de l'autre. Je fais remarquer que c'est rigolo, ça fait VELO !! 😃

Logique non ?

Sauf que dans l'autre sens, ça fait LOVE me fait on remarquer. 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il me manque 3 ou 4 km pour battre mon record de distance sur strava . Je me dit que c'est l'affaire de quelques instants . Erreur ! Je me suis paumé sévère 

Sur une sortie de 190 bornes autour du Mont Aigoual, de retour à la ville de départ je pense reconnaître la route qui mène à nos voitures, j'insiste et on finit par faire le tour du quartier pour ensuite passer par une bosse à + de 12 %, après ce qu'on s'étaient tapés comme dénivelé je me suis fait copieusement enguirlander, les autres potes déjà arrivés se sont bien marrés de nous voir aussi essoufflés alors qu'eux ont fini en descente...😲

Lors de la Sezane sainte Victoire d'il y a quelques années, parcours balisé, je pense voir la flèche qui va sur la droite et j'y vais, je me retrouve seul, les autres n'ont pas suivi, j'ai insisté et je me suis perdu, arrêt pour examiner la feuille de route, tellement dégoûté que j'ai failli retourner sur Aix, ensuite je me suis dit qu'il fallait que je trouve une route qui me ramène sur le parcours, lorsque j'ai vu les cyclos qui me croisaient j'ai compris que j'avais retrouvé mon chemin... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A certains moment de l'année je me dis: tient, ce mois ci j'ai fait plus de km à vélo qu'en voiture (alors que j'utilise ma voiture tous les jours pour aller travailler). Et quand je fais le bilan de l'année les km entre mes 2 roues et 4 roues se disputent la victoire au sprint😃

Ceci dit en passant, beaucoup de km que j'effectue en voiture c'est pour aller faire du vélo😆 et je n'utilise pas le vélotaf car trop dangereux à mon goût et par fainéantise aussi😳

Ce genre de considération ne sert à rien évidemment car j'utilise aussi le train, mais bon cela révèle quand même une certaine addiction pour le 2 roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"anecdote savoureuse"

Une anecdote récente pas pas savoureuse du tout mais qui témoigne jusqu'à quel point de folie un cycliste passionné peut aller:

Un copain est persuadé que serrer fort les blocages de roues influence négativement la fluidité des roulements en mettant plus de contraintes sur ceux ci!🙄

Résultat, il y a deux mois lors d'une forte accélération, sa roue arrière s'est mise de travers , s'est bloquée et il s'est retrouvé à terre contre une bordure avec 4 côtes cassées dont une avait perforé le poumon. Casque cassé aussi.

A noter que suite au choc les 2 roues se sont détachées du cadre car en plus il lime les ergots de sécurité de la fourche!

Dans le genre "plus %@!? tu meurs" c'est un sommet, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Le truc "c--" c'est que je ne peux m'empêcher de mettre une soquette coton sous mes chaussettes de vélo,hiver printemps et été,si je ne les ai pas je suis très contrarié.Et le pis c'est que je suis conscient de ma connerie mais j'arrive pas a ne pas le faire,faut vraiment en avoir un "grain".

 

N/B:Pour l'anecdote,sur une organisation en Flandre un samedi (ouf),je les avais oublié,et bien j'ai différé mon départ dans l'attente de l'ouverture du magasin de cycle à proximité pour pouvoir acheter cette fameuse paire de soquettes en coton!!!!!!      

 

Bonne route    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis que je sais faire du vélo j'ai toujours adoré grimper et j'ai toujours recherché les côtes. Même quand j'empruntais le gros vélo citadin de ma mère, c'était pour aller grimper avec. 🆒 Ça n'a pas fait de moi un «ange de la montagne», n'ayant jamais montré de don particulier pour quoi que ce soit dans le vélo, mais grimper est ce que je sais faire de mieux (ou de moins mal) dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insiste et on finit par faire le tour du quartier pour ensuite passer par une bosse à + de 12 %, après ce qu'on s'étaient tapés comme dénivelé je me suis fait copieusement enguirlander

Je suis sur qu'après cet épisode , tes potes y regardaient à 2 fois avant que tu ne leur serve de guide 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc technique débile: j'avais crevé un pneu et je me demandais bien comment réparer ça...?

Je vais au magasin et le gars me vend une boîte de rustines. Chouette, je suis très enthousiaste et je regarde tout ce joli matos en me grattant la tête, mais comment faire?

Ah oui, il faut coller la rustine sur le trou! Ok, je cherche le trou, je le trouve, et hopla, je colle la rustine sur... le pneu, à l'extérieur! Ben oui, sur le trou quoi.

Je me demande comment ça va tenir, mais bon, certains mystères vous dépassent, et puis voilà. Bien entendu, au bout de 5 fois à regonfler le pneu, je suis allé porter le vélo au magasin qui m'a réparé la crevaison en 5 minutes.

J'avais 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...