Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET

Messages recommandés

je suis pas d'accord. Si Dumoulin est malade, c'est aussi peut-être car il a poussé son physique au bout et fait une erreur (soit dans sa façon de se vêtir soit dans son alimentation). ça fait aussi parti de la course non ?

ça met en lumière le commentaire d'une technicien italien lu ce matin dans un article d'un site sportif : "A partir de mardi, c'est autre chose. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de haute altitude ou deux-trois grandes montées à la suite. Un physique comme celui de Dumoulin, avec un système immunitaire à la limite, peut être mis en difficulté par des attaques importantes, ou même céder brusquement." 

un peu comme le moteur d'une F1 qu'on aurait trop poussé et qui lache. C'est le jeu ... pour rappel, Dumoulin c'est d'après ce que j'ai lu 1,86 m pour seulement 69 kg ...

et bien sur qu'il a eu une défaillance, mais pas le type de défaillance que l'on a l'habitude de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le seul point positif pour Pinot, c'est qu'on a trouvé un pire descendeur que lui au niveau technique. Zakarin mains sur les cocottes, c'est surréaliste.

Landa n'est pas mal non plus, mains aux cocottes en descente la plupart du temps et mains en bas du guidon en danseuse lorsque ça grimpe, il fait tout à l'envers...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me laisse toujours perplexe de voir un coureur qui auparavant n'arrivait pas a suivre les tout-meilleurs en montagne se surpasser en troisième semaine au point de gagner l'Etape reine du Giro  surtout le lendemain d'une journée de repos, sinon belle fin d'étape de la part du maillot rose il a plus que bien limité la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en sais des choses sur le systeme immunitaire toi?Dumoulin a eu une chiasse comme ça arrive a tout le monde.Et oui c est banal une chiasse;et quelques echerichiacolis pris lors d'un repas dans un resto peuvent en etre la cause;alors inutile de monter sur tes grands chevaux aec ton systeme immunitaire.D ailleurs Dumoulin a fait un veritable exploit tout seul durant 40 bornes pour gagner du temps sur le groupe a pineau et ne perdre que 40 s en plus du temps de son arret sur nibali et quintana

ce n est heure plus compliqué que çà.et je pense meme que sans cette diarrhée il aurait peut etre gagné l etape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dumoulin gagne ce Giro son arret KK restera dans les anales .....😃

 

Je ne crois pas qu'un Merckx avec son palmares et bien d'autres champions est connu cela un jour sauf Ullrich qui lui avait carrément fait dans le cuissard  ..... je me souviens aussi il y a peu de Demarre sur le TDF qui c'était arrêté dans un camping-car pour baisser culotte .... sont trop dosés les dragées actuels .....

 

Passionnant en tous cas cette dernière semaine avec 3 prétendants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré les gars mais un mec déraille attaquant ou tombe tout seul en rattant un virage, libre au maillot Rose de régler le groupe des favoris. 

Par contre attaquer le maillot rose parce ce qu'il a la raie dans l'herbe en mondovision c'est non

Vous pouvez penser ce que vous voulez, moi je trouve pas ca correct et je dormirais très bien malgré vos avis opposés

gros 💋 partout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de cette étape.

Comme c'était à prévoir, Nibali a gagné. On voyait depuis une à deux étapes, qu'il progressait de jour en jour. Il ne fallait pas être très malin pour deviner qu'il serait encore avec les meilleurs au sommet du Stelvio. Il ne lui restait plus qu'à faire l'acrobate dans la descente pour s'échapper en solo. Bon, c'est vrai que Landa n'était pas prévu au programme mais le" requin" a très bien manoeuvré dans le sprint, preuve qu'il était le plus frais et le plus lucide des deux. C'est de bonne augure pour lui pour les étapes à venir.

Revenons aux deux grands perdants du chrono (Quintana et Pinot):

Quintana a une nouvelle déçu car incapable de faire la différence sur son terrain de prédilection et Pinot rétrograde. Cela confirme de plus en plus mon impression au vu de l'épreuve de vérité qu'est un clm.

Dumoulin ?  Espérons pour lui qu'il sera rétabli dès demain. Sinon Quintana risque de gagner, mais sans vraiment briller. On attend de lui un numéro dans au moins une des étapes à venir. Rien n'est toutefois fait car Nibali peut encore surprendre.

Derrière, en cas de défaillance de Dumoulin, la troisième marche du podium sera très cher entre Zakarin et Pinot (ou un troisième larron).

A noter aussi la belle performance de Kruijswijk et de Jungels.

Maxime Monfort, toujours régulier, réintègre le top 15 du général, alors que Rui Costa navigue maintenant dans les profondeurs du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans la presse néerlandaise. Quintana aurait dit: Par respect pour Dumoulin je n'ai pas attaqué dans l'ultime montée.

Espérons pour lui qu'il dit vrai, ou alors c'est la bonne excuse pour expliquer sa relative contre-performance. On verra dans les étapes qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionné par le retour au top de Nibali... Après ce qu'il a connu l'an passé aux JO, c'est énorme. Il a pris des risques dans la descente, et c'est quand même fait au moins deux frayeurs, mais quelle adresse!

Les motos qui mettent Pozzo dans le vent en haut du Stelvio... Je suis à peu près certain que sans ça il finissait au moins dans la roue de Dumoulin. J'espère qu'il attaquera de loin dans les prochains jours, comme le K. l'a fait aujourd'hui.

Pour Pinot, un peu déçu, mais les différences de niveaux sont encore minces pour la 4/5ème place. Pour le podium a priori c'est foutu. 

Dumoulin a fait une grosse étape, la plus impressionnante de tous les favoris à mon sens... A voir comment il récupére, si il est malade, etc...

La classe Landa et le K,, à l'attaque en position Pantani en grimpette, en danseuse les mains en bas...🆒

Et sinon la momie inca est une garce, c'est confirmé.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...