Aller au contenu

Kévin Réza victime d’insultes racistes


Allowyn VAN RYCKEGHEM

Messages recommandés

entierement d'accord avec Franck. marre de cette societé aseptisée. n'importe qui peut peter un plomb, dire des insultes qu'il ne pense pas, meme racistes. y'a qu'à voir ici meme sur le forum, vous etes un paquet à monter trés vite dans les tours, à vous insulter, contrairement à MOI MEME et quelques autres. y'a pas de quoi en faire un .... regime de bananes, c'est dans la nature humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plein de gens péter les plombs autour de moi, mais tous n'en profitaient pas pour proférer des insultes, encore moins racistes. Et j'ai vu autour de moi les dégâts que peuvent faire de simples mots. Une insulte n'est jamais gratuite, elle est là pour blesser et il y a toujours en elle quelque chose qui fait partie du personnage qui la profère, consciemment ou pas. Donc je comprends parfaitement Kevin Reza dans cette histoire, et j'admire sa maîtrise de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était avec gadin de Chavanel en question c'était avec Greipel et c'était sur le Tour de France.

 

Ensuite, pour l'attitude de Kittel en course, à-tu des preuves pour étayer des dires, ou est-ce que tu prends simplement cet accrochage et ses conséquences pour généralité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant que tu fasses cette remarque à cet instant, je pourrais t'envoyer les insultes que m'a envoyées ton ami grenoblois. Mais comme tu dis, ça en dit long sur le personnage.

Cela dit, pour revenir à cette histoire, je connais un petit peu chacun des protagonistes. Kevin est un mec plébiscité pour sa gentillesse et son calme. Moscon est jeune, peut-être impulsif, mais je ne crois pas que ce soit un mauvais bougre. Il est venu s'excuser, la sanction de son équipe est exemplaire (bien que tombant sans doute à un moment où de toute façon le coureur devait couper après sa campagne de classiques), il n'est pas utile d'en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait d'être une des principales portes d'entrée en Europe des migrants boat-people et de la crise italienne exacerbent ces comportement?

Non, rien à voir. ça fait des décennies que tout ce que je lis me montre que la tendance au racisme est bien plus marquée en Italie que ds d'autres pays, comme la France. Et pourtant, en général, y'a pas plus sympa qu'un italien. Faut voir la compassion qu'ils démontrent vis-à-vis des naufragés.

Faut bien voir aussi que le crétinisme est plus prévalent dans une foule que parmi des gens isolés.

On ose espérer mieux des pratiquants d'un sport individuel, mais souviens toi, si ton âge le permet, de la façon dont Yannick Noah était considéré par de nombreux français à sa belle époque sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noah, indépendamment de sa couleur de peau, a toujours eu une personnalité assez clivante qui explique le désamour d'une partie de la population. Il y a sans doute une part de racisme, mais elle n'est pas essentielle à mon avis. Des sportifs comme Zidane, Boli, Parker et beaucoup d'autres n'en ont jamais vraiment souffert, même si il y a toujours eu des crétins dans les stades (surtout de foot).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait bizzare c'est l'hilarité quasi générale de l'équipe sky pendant l'explication de texte entre reza et l'italien...

Même l'autre qui boit on devine son sourire.

Alors c'est sûrement une simple image trompeuse et les gars n'étaient sûrement pas encore au courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce fil la portion de route où a chuté Bouhanni vient d'être placée en garde à vue, elle attend d'être déferrée devant le juge en fin de matinée pour agression raciste, coup et blessures avec ITT et incitation à la haine.

Le parquet a été saisie, il requière le goudron mais sans les plumes 

😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli post ou certains essayent de justifier leur racisme latent, c'est savoureux

Sans parler des clichés sur le racisme supposé des italiens  , c'est vrai en France aucun couillon n'a jamais émis de cris de singes lorsqu'un joueur noir touchait le ballon  sans parler du racisme anti- Ch'ti avec la fameuse banderole évoquant la consanguinité

Attention à ne pas trop regarder la paille dans l’œil du voisin sous peine de conjonctivite  et de finir comme Jean Marie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa

mais je ne pense pas que les italiens soient plus compatissants que les français, ils sont les spectateurs privilégiés et en premier ligne de désastre des migrants lorsqu'ils arrivent sur les plages ce qui explique surement pourquoi ils sont plus enclin à les secourir. 

La plupart des français dans la même situation réagiraient avec tout autant de compassion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...