Michel SERRES Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 BonsoirPour changer votre selle, vous vous fixez un kilométrage max ou vous regardez son état général? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 Pas de kilométrage. Ce qui m'alerte, c'est quand je dois augmenter ma hauteur de selle plusieurs fois sur une courte période pour conserver les mêmes sensations de pédalage. Signe quasiment certain que ma selle s'est affaissée et doit être remplacée. Selon le modèle, ça peut survenir après trois mois d'usage (une Bontrager)… ou trois ans (une Selle Italia Turbomatic 4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 slt3 mois d'usage punaise c'est maigre ou alors tu est un beau bébé . moi 3 mois c'est demi tour chez le bouclard .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 Le beau bébé fait 62 kg.La Bontrager usée au bout de 3 mois, en l'occurence, c'était l'année dernière et c'était parce que la coque s'était fêlée, ce qui m'avait complètement échappé sur le moment. Mais à l'époque, à chaque sortie ou presque, en réponse à mes sensations j'augmentais ma hauteur de selle d'un mm… J'ai vite compris qu'il y avait un os et je l'ai démontée pour la changer. C'est seulement à ce moment que j'ai constaté le trait de fêlure. Mon «bouclard» me l'a échangée gratis contre un autre modèle Bontrager, que j'ai encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 J'ai une selle Brooks en cuir qui a 24 ans, qui est entretenue, dont le cuir est entretenu, qui a été refaite une fois, qui a 120 000 km et, pour rien au monde j'en changerais. Mais ma pratique d'antan, de randonnée, de grande randonnée, est désormais à la promenade. Donc je n'ai pas le même profil ... mais je fais dans l'écolo et l'économie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 3 mois je me doutais qu'il y avais un problème .. l'avantage d'acheter chez le bouclard du coin ont peux discuter .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 Oh la mienne, je pense qu'elle a +/- 40.000 km. A peine rodée quoi. Elle tiendra encore 100.000 km sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 avril 2017 Share Posté le 11 avril 2017 On sait bien que les schtroumpfs ne pédalent qu'en danseuse 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 avril 2017 Auteur Share Posté le 11 avril 2017 Merci pour vos réponses. En gros, pas de kilométrage fixé à l'avance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 avril 2017 Share Posté le 11 avril 2017 pas pour le moment mais ça pourrait donner des idées à l'industrie du cycle 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 avril 2017 Auteur Share Posté le 11 avril 2017 Un témoin d'usure serait pas mal 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 avril 2017 Share Posté le 11 avril 2017 Hahaha, bien vu!C'est surtout que les Schtroumpfs sont très intelligents et utilisent du bon matos pour leurs petites fesses fragiles, en bon cuir comme dans le temps.Je n'ai jamais de jamais envisagé de devoir changer de selle, c'est dire!Amusez vous bien avec vos casse culs, hahaha!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés