Aller au contenu

Entrainement pour grimper 2500m


Messages recommandés

Si tu restes aux Pays-Bas «plats», une alternative à l'absence de côtes : aller régulièrement rouler contre le vent, souvent très fort dans ces contrées, ce qui te prépare mentalement et physiquement à affronter une forte résistance à la progression.

Mais si tu disposes de quoi te déplacer les week-ends et jours libres, tu peux aussi aller rouler dans le Limbourg néerlandais, la seule région vraiment vallonnée du pays, là où se déroule l'Amstel Gold Race. Tu as aussi quelques collines au centre du pays, du côté de Nimègue (Nijmegen) et d'Utrecht, mais pas de quoi s'extasier par rapport au Limbourg. 

Tu peux aussi  consacrer tes week-ends à affronter le relief des Ardennes belges, proches des Pays-Bas, comme le font d'ailleurs énormément de cyclistes néerlandais pour se préparer aux cyclos de montagne.

Un site néerlandais sympa consacré aux côtes en général, des Pays-Bas, de Belgique et d'ailleurs: http://www.klimtijd.nl

http://www.klimtijd.nl/regio/midden-nederland

http://www.klimtijd.nl/regio/zuid-limburg

http://www.klimtijd.nl/regio/ardennen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Franck

des côtes Ardennaises de 1-2 km à 6-7 % montées de façon répétées à bloc sont une bonne préparation (seuil), passer des murs aussi (puissance aerobie). Il suffit de faire ca quelques fois les 2 mois précédents en complément du travail d'endurance sur le plat. 

J'ai été très à l'aise dans les Alpes en me préparant de cette façon.

Tu peux baisser un peu la cadence et rouler les mains en haut du cintre, la plupart des gens adoptent un coup de pédale différent en montée car tu es toujours en prise et sans inertie. 

L'essentiel c'est de bien gérer son effort et commencer les cols moins vite que ce que tu pourrais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez faut arretez de regardez la Tv et de croire a la mondialisation les mecs, en dehors de l'Europe et du mon occidental en general les autres nations sont des pays de sauvages, je sais c'est pas bien de dire ça on a plus le droit de dire ça hein, ils sont gentils les immigrés tout ça, ils viennent pas du tout pour le fric mais pour partager nos super valeurs, et on danse tous la faradolle avec les bisounours blah blah, n'impeche que ya plein de montagnes dans des pays de tarés qui on jamais vu la roue d'un velo et que j' vais m'en envoyé une cet été! enfin je vais tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les gens qui sont jamais sortis d'Europe et qui croient vraiment a leur delire de tout le monde il est gentil tout le monde ils est egaux... bin non desolé, ya des sauvages, la vie humaine a pas la meme valeur pour tout le monde, ya des pays ou tu te fais ecraser par des voiture just pask t'a eu le tors de faire du velo sur la route... ils comprennent pas c'est tout, ça leur parait logique que t'e un velo, t'es sur la route, t'a le droit d'etre tué. C'est byzarre hein mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'être aux Pays Bas (en Hollande quoi), puisque le projet du Kaaskopenberg vient juste de se finaliser sur ''l'ile'' de Almere, entre Almere et Lelystad.

Il y avait là une vaste étendue plate et vide, mais les hollandais en avaient assez d'être la risée du monde avec leurs terres sous le niveau de la mer. Ils ont donc décidé d'ériger une montagne à cet endroit, rien que ça!

Voilà des années que le chantier tourne à plein, et ils viennent de terminer le mois dernier l'ultime tracé d'une des trois routes menant au sommet de cette montagne artificielle qui culmine quand même à 143 mètres au dessus du niveau de la mer toute proche. 

On en a parlé en long et en large dans la presse, c'est ENORME! Je pense faire le déplacement car franchement, je tire mon chapeau pour cette belle performance qui dote la Hollande d'un point culminant absolument fantastique!

Au niveau infrastructure, il y a trois villages qui ont été construits dans la foulée avec chaque fois une route qui mène au sommet: Strooiebout, Kloushkaf et Zwanzerik. Le but évident de tout cela est de doter la Hollande de son Ventoux personnel (surtout depuis que les belges et hollandais arrivent les premiers au sommet en Tour de France!).

Donc pour ton entraînement, tu as là une solution magnifique et sur mesure, franchement c'est du pur bonheur d'autant que le macadam sera tout frais!

J'ai lu quelque part qu'il y avait un challenge copié sur les cinglés du Ventoux, évidemment, et qui consiste à monter par les trois routes dans la même journée. Je crois que ça s'appelle De Gekke Kerels van de Kaaskopenberg, il faut te renseigner, mais ce serait là une belle façon de concrétiser un entraînement circonstancié avec une récompense à l'appui.

Bien entendu tu ne seras pas seul sur les routes, tu imagines! A mon avis, la moitié de la Hollande va s'y précipiter dès les beaux jours annoncés, mais bon, je pense que ça en vaut quand même la peine.

En tout cas moi je n'hésite pas, dès que j'ai l'occasion, je fonce là bas et je tente le trio. Pas facile, mais j'espère et je m'accrocherai.

Bonne chance et tiens nous au courant, ça nous intéresse super grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...