Aller au contenu

Roger Pingeon


Invité

Messages recommandés

Un cycliste doué doublé d'un styliste. Le mental était son gros point faible paraît-il. Une belle carrière quand même au final. Peu de cyclistes peuvent se vanter d'avoir un Tour de France et une Vuelta à leur palmarès… Et une tête bien faite qui lui a permis d'enchaîner avec une longue période comme commentateur des épreuves cyclistes sur la télévision suisse romande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah début des années 60, allez une course du lundi en Sâone & Loire. Il y a du beau monde nous dit on, et nous voilà partis, se présente une bonne bosse mi-parcours, et notre groupe explose. 10' plus tard on voit 2 gars déjà sur le lacet du haut et ils ont belle allure. D'ailleurs on ne les revoit pas, à notre arrivée je fais 2 de notre groupe donc 4e, et de nous interroger sur les 2 fusées, mais qui sont ces 2 gars ?

Oh le premier s'appelle Daniel MORELON et le 2e Roger PINGEON, ils sont tous deux de l'Ain et se connaissent bien, ce n'est pas leur premier coup mais Daniel est meilleur sprinter.

Ah BON ! Alors nous n'avons pas été ridicules, et voilà les souvenirs qui nous rattachent à ces adversaires d'un jour, et ensuite on savaient mieux lire les résultats et situer les acteurs que j'ai pu recroiser sur la route de France ou le tour de l'avenir.

Et malheureusement, pour Roger je pourrais dire qu'il était encore jeune, trop jeune, avec seulement 1 an de plus que lucien AIMAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse surprenante pour un gamin de 63 ans ! Alors je pense que vais utiliser une langue que tu dois connaitre, je suis de la classe 64 1B (et ceci grâce à mon sursis), alors que Johnny H......  est de la 64 1C, cela nous porte assez loin en effet.

Et à ma libération j'avais 7 ou 10 kg (voilà que je ne sais plus) à perdre, alors le vélo est ressorti et m'a permis la remise à jour. Et autres souvenirs le FF valait 1,13 DM et 1,16 CHF, donc 50 ans plus tard fais les comptes. Et 2 ans plus tard, je suis allé sur la route du tour 1967 voir de vrais coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dernier vainqueur français d'un Tour disputé avec des équipes nationales en 1967, j'étais gamin.

A l'époque le Tour on le voyait passer furtivement quand une étape se courrait pas trop loin du domicile et moins furtivement à la télé, avare de directs. 

Comme beaucoup dans les années soixante j'écoutais la radio, les reporters prenaient l'antenne pour faire vivre les escarmouches comme les grandes batailles sur la grande boucle. Roger Pingeon c'est aussi ce maillot Peugeot si facilement reconnaissable et les anecdotes que vous avez citées, tout une époque que le magicien Emile fait vivre au gré de ses travaux de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...