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Choix vendeur chinois roue carbone dans aliexpress


rob MAC EVEN

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J'en ai pourtant usé, de ces jantes Mavic à revêtement céramique, moi, mais sur la route : il y a une vingtaine d'années, j'ai pu constater que ce revêtement ne résistait pas à une descente de montagne sous la pluie. J'habitais encore à Grenoble à l'époque (clin d'œil à Thierry Genève).

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Pour ma part je ne conteste rien de ce qui a pu etre ecrit sur le sujet sauf que j'ai l'expérience vécue des roues chinoises utilisées dans la région 44 et c'est que du bon.  Je ne cautionne pas le fait que il soit possible de shunter nos artisans locaux assujetis à des charges importantes dans toutes leurs opérations commerciales en passant par ebay ou autres ali express, ça c'est une question gouvernementale, mais  quand on peut acquerir pour 350€ un produit plutot que pour 1.000€, on est en droit de se poser la question individuellement. Que font nos gouvernants pour protéger notre modèle. Veulent ils que nous soyons payés 20€/jr sans couverture sociale, pour satisfaire les groupes mondiaux et les investisseurs?

Pour l'instant on tente vaguement de dissuader d'acheter direct chine en arguant des problèmes de qualité, mais ça fait des décennies que les chinois savent faire de la hi tech,  tout vient de chez eux, alors combien de temps cela va t il durer?    

Vive la bicyclette

   

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Bonjour,ne vous tracassez pas dans quelques années quand les magasins auront fermés les roues chinoises vous sembleront onéreuses car vous gagnerez 20 euros /jour et vous n'aurez plus le choix ,les chinois copient ce que l'ont fait construire ensuite ,ils font les mèmes 3 fois moins chères.je n'achete pas de roues chinoises ,je pense toujours au visage d'un cycle très fier de ses roues mais qui se sont brisés sur la route ,c'est un peu la roulette russe,n'oubliez pas si les roues ne sont pas omologuées ,les assurances ne marchent pas .la vie vaut plus que mille euros .....moralité bien française :c'est toujours mieux ailleurs...desolé si ça choque ,vive le velo

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Tout à fait d'accord sauf quand vous dites ne pas acheter de roues chinoises! Malheureusement quasiment tout ce qu'on achète et particulièrement les roues carbones, les cadres  etc sont faits en Chine ou dans les pays à couts du travail dérisoire. La différence entre achats directs ou non vient uniquement des sociétés intermédiaires qui se goinfrent avec des marges injustifiées. (quand on voit les prix pratiqués par les grandes marques on peut mesurer les marges obscènes réalisées et qu'on n'invoque pas comme excuse le cout des R et D!!),

Quand au credo sur la prétendue non homologation des produits vendus directement et les assurances,  croyez moi il y a bien longtemps que les chinois homologuent les produits exportés et que les assurances ne contestent plus l'utilisation des dits produits.

La solution serait de taxer à 100% ces produits fabriqués à couts sans charges ni protection sociale des salariés, ce qui permettait de rendre nos industries compétitives mais ça il y a bien longtemps que nos politiques y ont renoncé (sauf Trump que pourtant je ne porte pas dans mon coeur), achetés par les entreteprises capitalistes ultra libérales

C'est sur qu'on finira comme les travailleurs chinois, pakistanais et indous, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, mais pour moi vu ma date de naissance, ça ne me concerne plus vraiment. Par contre pour les plus jeunes  ça craint certainement.        

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Les produits chinois sont déjà taxés. La taxe anti-dumping existe depuis 1993. Elle est, si je ne m'abuse, de 48 %. Elle concerne aussi l'Indonésie, la Malaisie, le Sri Lanka, la Tunisie, le Cambodge, le Pakistan et les Philippines.

Personnellement, j'ai 3 paires de roues Mavic pour la route, une DT Swiss alu et une chinoise EIE pour le CX.

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La taxe anti-dumping instaurée par l'UE est très compliquée à mettre en oeuvre, de plus la notion de dumping y est définie comme de vendre un produit dans le pays d'importation moins cher que dans le pays de fabrication. Les pays souhaitant la mettre en oeuvre pour un produit donné doivent déposer une plainte auprès de la Commission européenne, l'enquète est menée et ensuite il y a éventuellement application d'une taxe avec fixation de son taux. De même cette taxe peut s'appliquer au cas où le pays fabricant subventionne le produit en question.

Actuellement il doit y avoir l'export en Europe de certains aciers et aluminiums qui ont été frappés par cette taxe.

En aucune manière les produits (notamment ceux en rapport avec le vélo) vendus sur ebay, aliexpress et autres ne sont concernés par cette taxe. Donc affirmer que les produits chinois sont déjà taxés me semble tout à fait faux.

Il faut payer la TVA (encore heureux, comme tout produit normalement importé) et éventuellement  un petit droit de douane (entre 2.5 et 12%)

Quand on compare les salaires et les charges sociales des travailleurs chinois, sri lankais, malgaches, pakistanais, .... avec les notres, ce n'est ps ce petit droit de douane qui peut rétablir la différence et permettre de sauvegarder nos industries.

Du coup je pense qu'il est bien tard pour réagir contre ce système de commerce mondialisé sans règles et qu'en achetant en direct finalement on ne fait de tort qu'aux grandes marques qui nous vendent à prix d'or des articles qui leur ont coutés 3,4 ou plus, fois moins que s'ils étaient fabriqués chez nous.  

PS: j'ai déjà assisté par 2 fois à un bris de manivelle carbone sur des Spé(Tarmac et Roubaix). Bonjour la gamelle pour le pilote! Et pourtant il s'agit bien d'une marque prestigieuse. Il faut croire que ses produits sont bien d'origine exotique, avec tout ce que ça peut comporter comme aléas.

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Bonjour,je suis d'accord sur certaines choses qui sont les plus voleurs les constructeurs europeens qui construisent des cadres qui leurs coutent aux alentours de 1800 euros et vous les vendent 3000 ,et les marques qui font fabriquer leurs cadres en chine ,ils les paient 600  euros et vous les vendent 2800 voir plus suivant la renommée de la marque,taxer un produit bas prix mème à100% restera un produit bas prix...toutes les roues chinoises ne sont pas homologuées ,mon ami qui à chuté est remboursé mode sécu ,au lieu d'ètre prix à100% comme accident,....chacun voit comme il le veut....j'ai un age avancé aussi ,il faut penser à la generation qui suis ,

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Je n'ai jamais eu les moyens de me payer un vélo Look encore moins deux! J'ai un vélo Ferrus GX4 de 2006 qui roule quand j'appuie sur les pédales. J'ai pu faire évoluer ce vélo grâce aux composants venus de Chine. Un cintre aéro à 26,41€ pour lequel on m'avait prédit le pire; ça fait 2,5 ans que je roule avec...

En carbone de Chine : une fourche EC90 , une tige de selle, une potence.

 

De Chine aussi un maillot vintage St Raphael Géminiani à 14,55€!

Un casque avec un écran fixations magnétiques

Les capteurs cardio et cadence Magène pour mon GPS Bryton.

Un boitier de pédalier roulements céramique ZTTO. 

Les autres composants pédalier, leviers, cassette, chaine je les ai achetés en Europe

De mon vélo Ferrus 2006 il ne reste que le cadre, les étriers de freins, les pédales look kéo classic et le dérailleur arrière 105. Il n'a pas vu de Dr de vélos depuis sa sortie du magasin.

 

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Comme je l'ai précisé le cintre à 2,5 ans et deux chutes sans conséquences. La potence, la tige de selle, la fourche étaient présents lors des chutes en mai 2020. Depuis ces composants ont fait 7900 km. Je pense qu'ils ont fait leur preuve sur des routes qui parfois ressemblent à des chemins.

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C'est étonnant cette suspicion des produits achetés auprès de fabricants chinois réputés (EC90, Toseek par ex), pensez vous que les grosses usines spécialisées dans la production d'équipements carbone (du cadre aux composants) s'amusent à faire des sous produits défectueux pour nous les vendre en direct?

J'ai moi même eu des tiges de selles, des cintres, des potences  achetées en direct, j'en connais pas mal autour de moi et jamais un problème, tout comme pour les roues dont il est question dans ce sujet. Finalement il n'y a eu que les pédaliers carbone Spé que j'ai vu casser, un comble pour les amateurs de grande marque excessivement chères.

Il faut évidemment se renseigner un minimum sur le fabricant pour éviter les potentiels désagréments.  

 

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" Il faut évidemment se renseigner un minimum sur le fabricant pour éviter les potentiels désagréments.  "

et tu fais comment dans la jungle chinoise pour te renseigner sur celui qui a fait ton cintre par exemple  ? tu as l'air d'oublier que chaque marque de renommée qui font fabriquer par " la bas " n'ont pas un cahier des charges a respecter scrupuleusement ? il y a des dizaines de trames carbone , il y a également des dizaines de façon de poser la trame , les croisement , les épaisseurs ect , alors parler comme tu le fais en généralisant en " toute simplicité " n'est pas fiable dans la réalité , il y a des fabricants sérieux comme Giant par exemple , mais eux font en général du haut de gamme , tu sais les vélos de marques qui sont vendus a des prix prohibitifs ? et tu as raison un cadre avec fourche a plus de 4000 euros c'est plus qu'excessif , mais c'est le marché et cela rassure ceux qui achète a ce prix  , ce qui ne veux surtout pas dire que la garantie en cas de problème va bien fonctionner , et Tsss j'ai un cadre a 900 euros donc …..

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Gérard, "En carbone de Chine : une fourche EC90 , une tige de selle, une potence." J'ai comme l'impression que tu fais l'apologie du made in china, je respecte les choix de chacun mais serait-il pas mieux par solidarité européenne du moins acheter des produits européens ne serait-ce que par la filière de l'occasion. Faut savoir ou l'on mets les pieds et savoir ce que l'on achète et je ne crois pas que c'est le cas avec tout ces produits venant d'Asie question fabrication, contrôle qualité et garantie. Il y a et heureusement du bon partout mais le pas cher devient à la longue toujours trop cher.

Salutations

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