Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN

Messages recommandés

Dommage pour Julian, qui s'est bien battu, mais qui a lâché trop tôt pour avoir une chance

Mais qu'est-ce que c'est monté vite (à l'oeil en tout cas), quel boulot de Pantano notamment 😲

Aujourd'hui, il devrait encore y avoir de la bagarre entre les premiers du général, ce n'est pas le genre d'un Contador à 30" de ne rien tenter

Le problème pour lui, c'est que la montée de Peille est assez loin de l'arrivée, et le Col d'Eze risque de ne pas être assez dur pour faire craquer Henao et Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore jeune. Mais il va progresser, c'est certain. L'équipe a travaillé comme prévu avec Gilbert au début. Puis on a vu Alaphilippe et Dan Martin discuter. Probablement pour savoir si Alaphilippe se sentait bien. Comme ce n'était pas le cas, Dan Martin a joué sa carte et De La Cruz a aidé Alaphilippe à limiter les dégâts.

Impressionnant la performance de Porte qui laisse Contador et Henao sur place. De même Dan Martin qui revient sur un Henao défaillant. Le plus frais à l'arrivée était Porte.

Attention aux bonifications aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil sur ma montre pour (plus ou moins) chronométrer l'ascension: j'ai noté environ 41' pour Porte pour les 15,7km à 7,1%, à moins d'avoir planté mon chrono.

Si c'est le cas, rien d'extraordinaire, ça fait une VAM de 1630m/h.

Bon, évidemment, à ce stade de l'année et après une telle semaine, ça fait pas mal quand même, mais on est loin des "grimpées à la Pantani".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1630 m/h sur du 7.1% c'est du costaud !

Mihai Cazacu donne 41'51".

Voir son site "subiendo como una moto"

Mihai Cazacu@faustocoppi60

Nairo Quintana on Terminillo: ?6.1 w/kg. Richie Porte on Couillole: ?6.3 w/kg. Both efforts around 41 minutes.

Je pense qu'il a fait une petite erreur (il écrit 7,4% et non pas 7,1% pour la pente, ce qui ramènerait Porte au niveau de Quintana, mais je n'ai pas regardé quelles fractions des 41' ils ont fait ds les roués)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur une pente "pas si raide" finalement, et sur une telle longueur (1115m D+ quand même), c'est bien sûr costaud. Je ne disais pas ça pour minimiser la perf.

J'ai pu néanmoins me gourer d'une petite minute, ce qui fait un gros delta je l'accorde, et dans ce cas pour 41'51 (tu auras évidemment fait le calcul 😉) on arrive quand même à 1600m/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...