Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN

Messages recommandés

Isaac, moi je ne suis pas chauvin, ni même Français, donc impartial. 😄

Alaphillippe ne craquera pas. Parce qu'il  a prouvé, l'an passé, en 3ème semaine du TDF, qu'il était un des meilleurs dans l'ascension du très difficile col de Joux Plane, après l'ascension d'autres cols dans la même étape. Est-on plus fatigué après une semaine dans Paris-Nice qu'après 3 semaines au Tour ?

En plus, son équipe est forte. Gilbert peut contrôler le début d'étape, puis ce sera au tour de De la Cruz et Dan Martin. Il lui suffira de ne pas paniquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il risque de vouloir repondre a plusieurs attaquent et le payer a l'arrivee."

 

Il a surtout Henao à surveiller comme le lait sur le feu

Les autres, il a un peu de marge, il peut se permettre de laisser ses équipiers limiter l'écart

Après, il faut qu'il aie les jambes. S'il est toujours avec les meilleurs à 5 km de l'arrivée, je ne pense pas qu'il craquera. Par contre, si ça visse de beaucoup plus loin et qu'il n'est pas dans un bon jour, ce sera compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de son équipe est Belge, mais il y a plus d'étrangers que de Belges dans cette équipe. De toute façon, je n'ai aucune préférence pour une quelconque équipe.  Seuls m'intéressent les coureurs qui peuvent d'une saison à l'autre changer d'équipe. 

Que Alaphilippe ait fait ses classes en Belgique, c'est un fait indiscutable et cela n'a rien à voir avec le chauvinisme. Que cela dérange ton chauvinisme de Français, je n'en doute pas. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain plein les c... que chaque fois le dopage revienne dans la discussions par ..

Si pour toi seul LA et AC sont blancs comme neige, quitte le forum.

As tu combattu le dopage lorsqu'il y a des operations?

Ton fils ne fait pas de cyclisme ?

Parles tu de ce probleme avec les jeunes et parents.

Alors m... avec tes ecrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la 20ème étape où il y avait fait jeu égal avec Nibali dans Joux Plane. Même si la tactique n'est pas la même, sur le TDF la moyenne y est toujours très élevée et il fallait être encore relativement frais après 3 semaines, pour pouvoir grimper comme çà et résister à Nibali.

Si l'on regarde le classement final du TDF, Dan Martin est 9ème à 7 min 04 s; Henao est 12ème à 18 min 51 s et Zakarin est 25ème à 56 min 33 s. Dan Martin est sûrement capable de suivre Henao et Zakarin et peut servir de locomotive à Alaphilippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...