Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN

Messages recommandés

Pourquoi pas. Stybar a bien réussi le passage. Vainqueur d'étapes sur les grands Tours, de la Strade Bianche, de l'Eneco Tour et de nombreuses places dans le top 5. Après la retraite de Boonen, il pourra jouer sa carte sur Paris-Roubaix.

Une course qu'il a failli gagner sans la faute d'un spectateur qui l'avait fait chuter, alors qu'il était échappé avec Cancellara dans les derniers kilomètres.

Un autre exemple: Roger De Vlaeminck (qui a un fameux palmarès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, clasher Stybar sur son palmarès est un peu gros....que doit on dire de 80-90% des coureurs pro alors....

 

Bon passons, demain, début du tryptique  final de Paris-Nice avec l'arrivée au mur de Fayence avec deux passages par le col de Bourigaille.

On va voir si Contador est capable de renverser le cours des évènements. Mais bon, sur ce qu'Alaphilippe a démontré jusque maintenant, j'ai bien peur que ce soit difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem...course de préparation, je crois que ça n'existe plus trop. Avec la généralisation des camps d'entrainements et des stages en Espagne, les courses vallonnées au Moyen Orient, les mecs ont l'air bien fit quand même et ont envie de gagner pour avoir plus de certitudes. Là où je te rejoint, c'est sur le fait que Contador ne joue pas sa saison sur Paris/Nice mais sur le Tour.

Contador et ça fait sa force s'aligne sur une course avec l'objectif de tout donner à chaque fois. Il parle pas vraiment de "course de préparation", ce terme est plus à destination des journalistes dans une volonté de ne pas perdre la face en cas de défaite( ça c'est mon opinion sur les propos des grands leaders et ça n'engage que moi).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je confirme, clasher Stybar sur son palmarès est un peu gros....que doit on dire de 80-90% des coureurs pro alors...."

 

Pas mieux

 

"Bon passons, demain, début du tryptique  final de Paris-Nice avec l'arrivée au mur de Fayence avec deux passages par le col de Bourigaille.

On va voir si Contador est capable de renverser le cours des évènements. Mais bon, sur ce qu'Alaphilippe a démontré jusque maintenant, j'ai bien peur que ce soit difficile."

 

Je pense que l'étape de demain correspond plus à Alaphilippe, qui pourrait très bien gagner sur le mur de Fayence si les favoris y arrivent pour la gagne et prendre 10" de bonifications

Mais il y a beaucoup de bons coureurs éloignés au général qui vont essayer d'aller dans les échappées, et Quick Step a tout intérêt à garder des forces pour l'étape de samedi, qui elle est peut-être plus taillée pour Contador (quoique avec Julian ?)

Du coup je ne serais pas étonné qu'une échappée aille au bout demain et que les favoris ne s'expliquent derrière que sur le mur, avec très peu d'écarts, éventuellement 1 ou 2" sur une cassure

Mais je peux me tromper, ce qui est bien dans le vélo c'est qu'on ne peut jamais savoir à l'avance ce qui va se passer 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais il y a beaucoup de bons coureurs éloignés au général qui vont essayer d'aller dans les échappées"

Oui, demain c'est pour Wellens! 

Ah zut, il est pas au départ. 😳

Je pense que ça va bagarrer dans l'Espigoulier, peut-être un peu après car ça ne descend pas tout de suite... Après dans la plaine des Maures, sous le soleil et sans vent le peloton va faire la sieste.

Oupa😃. Mais franchement avec des coureurs comme Frank, Oomen, Roche ou Porte qui ont les coudées franches, l'hypothèse d'une échappée de costauds qui va au bout me semble très plausible. Perso je l'ai joué franchouillarde sur les pronos de PCS avec Calmejane et Gautier. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwais, j'ai des doutes sur les capacités d'initiative d'un Gorka Izagirre, pour moi c'est un suiveur patenté et il voudra défendre sa place sur le podium par rapport à Henao ou Zakarin.

Gallopin, je pense pas qu'il gênera trop Alaphilippe car il est moins bon grimpeur et puncheur.

 

Après, ça va dépendre des stratégies de courses mises en place. Ce qui est sûr, c'est que si ça cours de façon classique des leaders ensemble au pied de Fayence, d'une bagarre sur 3-4kms au col de la Couillole et des calculs d'apothicaires le dernier jour pour défendre des places sur le podium personne de gênera Alaphilippe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faudrait se faire à l'idée que Contador est sur la pente descendante, alors dire qu'un Contador au top est imbattable n'a pas de sens."

Lucide, Jeau ... nous sommes apparemment assez nombreux à suivre/supporter le Pistolero mais la réalité des résultats depuis 3/4 ans s'impose   🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gallopin, Gorka Izagirre, Henao et Zakarin peuvent aussi avoir leur mot à dire"

Ces quatre-là sont effectiveman des "clients", je mettrais bien une pièce (enfin, une piécette ...) sur Zakarin qui progresse à vue d'oeil (pléonasme, Grattin ?) depuis 2 ans et offre clairement un tempérament offensif.

Ceci dit, cette tappa de samedi fait un peu peur, l'enchaînement Vence - St Martin (La Colmiane) et Couillole fait un peu peur, ça fait environ 3 500 de D+ à la mi-mars, on verrait ça plutôt au Tour de Romandie ... et si la pluie/la neige s'en mêlent ... la station de Valberg est un peu plus bas ...   😳   

Bon, on verra ça dans un bon photeuil, alors    😄                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui il n'y a pas beaucoup de gars qui sont sortis du cyclocross sur le tard et qui ont gagné la Strade Bianche, l'Eneco Tour, des étapes sur la Vuelta, Tirreno, la Vuelta, le Tour de Pologne.... pour ne citer que les épreuves WT3"

C'est bien simple, Michel, personne.

Mais il faut relever le cas de l'l'Allemand Rolf Wolfshohl qui a remporté un GT, la Vuelta en l'espèce - en 1965 (une autre époque, of course), après avoir trahi Raymond P. 😕 - Van Looy 3ème.

En "parallèle", 12 podiums en championnats du monde de CC, dont 3 titres, le tout sur 15 ans et une carrière "solide" sur route.

Les très bons cyclo-crossmen sont loin d'être des jambons sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmhhhh, Dupont : le notable en costar (mais sans kravatte) n'est pas un poids plume et la femme à gauche doit peser au moins 65 kg - bon, il faudrait voir tout cela de face et en pied ... son attitude relevée après son sprint victorieux tout-à-l'heure est quand même impressionnante - on note que Demare n'a pas non plus le gabarit du regretté José-Manuel Fuente  ou du toujours-là Federico Bahamontes, alias "l'Aigle de Tolède", alias "el Picador" !

Bon, les journalistes l'ont baptisé "le Gorille", donc on suit   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...