Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN

Messages recommandés

Je m'étais fait la même réflexion au sujet de Chavanel. Bien plus apprécié à sa juste valeur en Belgique qu'en France, semble-t-il.

Ceci dit, Alaphilippe n'en est encore qu'au début de sa carrière de routier, il a encore le temps de mettre certains critiques dans sa poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres papy Poulidor, son "petit phenomène" devrait un jour passer à la route...!!! S'il y est aussi bon qu'au cyclo-cross, ça risque de faire mal. Peut-on briller sur la route apres avoir ete excellent en cross...?? je parle evidemment de son petit-fils, le jeune Van der Poel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peut-on briller sur la route apres avoir ete excellent en cross...??"

 

A mon avis, sans aucun problème. Déjà, en cyclo-cross comme en VTT, l'effort est très proche de celui d'un long chrono ou d'une arrivée au sommet

S'il acquiert une bonne base foncière, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas performant sur la route

D'ailleurs, Wout Van Aert a gagné un prologue sur une course belge l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphillipe a quand même quelques choses, sa bonne humeur, sa fougue, son talent.... son médecin surement aussi, mais passons là dessus. Bon il as pas la classe d'un contador, mais là difficile de faire mieux en danseuse.

Moi je ne lui reproche rien, au contraire, j'apprécie la perf, c'est juste tout le chauvinisme autour que je trouve ridicule. "ca fait des années qu'un francais n'as pas gagné Paris Nice, on est quand même bon sur ce Paris Nice".....etc. Ca je trouve ça abject. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le seul hic : est-ce qu'il va pouvoir maintenir cette forme jusqu'aux ardennaises ?"

Quand on regarde les palmarès, on se rend compte que récemment, il n'y a pas énormément de mecs qui font podium à Paris-Nice puis brillent aux ardennaises : Rebellin en 2007 / 2008, Valverde en 2010 (sujet à débat), Kwiatkowski en 2015... Difficile en l'état de faire la part des choses entre profil des coureurs (Paris-Nice sourit souvent aux coureurs de grands tours) et gestion de la forme, mais être devant à Paris-Nice ne garantit rien pour Liège.

Ceci dit on n'est même pas encore arrivé à Nice, chaque chose en son temps et pour l'instant j'espère juste qu'Alaph va continuer la semaine sur sa lancée!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au niveau des gens qui suivent le cyclisme c'est en 2013 qu'on a commencé à beaucoup parler d'Alaphilippe. Déjà dans la presse cycliste je me souviens que l'équipe de France Espoir était présentée en archi-favorite aux mondiaux. Certains diront que ça n'avait pas manqué, on n'avait vu que du bleu pendant toute la course, sauf dans le dernier tour.😃

Effectivement avant on parlait beaucoup de lui pour ses perf en cyclo-cross et bien sûr sa saison dans la réserve de la Quickstep. Il était loin d'avoir échappé aux radars en France puisque régulièrement appelé en sélection avec les Espoirs... Bon en 2013 par exemple il y avait Sénéchal aussi dans la réserve de la Quick step, pareil on pourrait dire (pour changer 🙄) que Cofidis s'est planté en choisissant son coureur😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on en fait trop sur les francais.... c'est tout, j'aime le vélo pour le style et la façon de courir. Pas pour les drapeaux comme dirait Dupont. Et même pas vraiment pour les perfs pour savoir que ce sont celles des médecins.

 

Mais passons.

Je t'ai pas cité, pas critiqué, t'as un lien particulier avec Marine pour réagir de la sorte.

Garreau l'as bien dit, le chauvinisme, c'est le début de la guerre.

Donc les agressions gratuites, quand mes remarques étaient totalement impersonnelles, Tu les mets ou tu veux. Et si tu te sens visé, c'est pas mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, ce n'est peut-être qu'une impression du coup, mais j'ai souvent l'impression qu'il n'est pas toujours à fond quand il voit qu'il ne peut pas jouer la gagne

Et l'an dernier, ça lui est arrivé plusieurs fois de ne pas sprinter du tout

Mais bon, il fait comme il le sent, je ne suis pas à sa place sur le vélo (heureusement d'ailleurs, mes cuisses doivent être aussi épaisses que ses bras 🆒)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un msg clair et sans insultes. Maintenant si tu veux t'en prendre a moi, grand bien t'en fasse. Le chant du coq, ou plutot du poulet, s'il peut faire du bien a quelqu'un... ben tant mieux.

 Mais fais gaffe a mettre ta belle chemise pour ta photos de profil, on sait sait jamais, l'intérieur ressort souvent a l'extérieur. Il faut du fer a repasser pour lisser tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...