Franck PASTOR Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Je m'étais fait la même réflexion au sujet de Chavanel. Bien plus apprécié à sa juste valeur en Belgique qu'en France, semble-t-il.Ceci dit, Alaphilippe n'en est encore qu'au début de sa carrière de routier, il a encore le temps de mettre certains critiques dans sa poche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Heureusement.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 D'apres papy Poulidor, son "petit phenomène" devrait un jour passer à la route...!!! S'il y est aussi bon qu'au cyclo-cross, ça risque de faire mal. Peut-on briller sur la route apres avoir ete excellent en cross...?? je parle evidemment de son petit-fils, le jeune Van der Poel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Le meilleur adversaire d'Alaphilippe est lui même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 "Peut-on briller sur la route apres avoir ete excellent en cross...??" A mon avis, sans aucun problème. Déjà, en cyclo-cross comme en VTT, l'effort est très proche de celui d'un long chrono ou d'une arrivée au sommetS'il acquiert une bonne base foncière, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas performant sur la routeD'ailleurs, Wout Van Aert a gagné un prologue sur une course belge l'an dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien GRATTIN Posté le 9 mars 2017 Auteur Share Posté le 9 mars 2017 Je t'avais mal compris alors. Mea culpa.... Tu peux recommencer, no soucis, je sais rire des mes mauvaises interprétations, et m'en excuser aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien GRATTIN Posté le 9 mars 2017 Auteur Share Posté le 9 mars 2017 Alaphillipe a quand même quelques choses, sa bonne humeur, sa fougue, son talent.... son médecin surement aussi, mais passons là dessus. Bon il as pas la classe d'un contador, mais là difficile de faire mieux en danseuse.Moi je ne lui reproche rien, au contraire, j'apprécie la perf, c'est juste tout le chauvinisme autour que je trouve ridicule. "ca fait des années qu'un francais n'as pas gagné Paris Nice, on est quand même bon sur ce Paris Nice".....etc. Ca je trouve ça abject. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 "Le seul hic : est-ce qu'il va pouvoir maintenir cette forme jusqu'aux ardennaises ?"Quand on regarde les palmarès, on se rend compte que récemment, il n'y a pas énormément de mecs qui font podium à Paris-Nice puis brillent aux ardennaises : Rebellin en 2007 / 2008, Valverde en 2010 (sujet à débat), Kwiatkowski en 2015... Difficile en l'état de faire la part des choses entre profil des coureurs (Paris-Nice sourit souvent aux coureurs de grands tours) et gestion de la forme, mais être devant à Paris-Nice ne garantit rien pour Liège.Ceci dit on n'est même pas encore arrivé à Nice, chaque chose en son temps et pour l'instant j'espère juste qu'Alaph va continuer la semaine sur sa lancée!😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Oui au niveau des gens qui suivent le cyclisme c'est en 2013 qu'on a commencé à beaucoup parler d'Alaphilippe. Déjà dans la presse cycliste je me souviens que l'équipe de France Espoir était présentée en archi-favorite aux mondiaux. Certains diront que ça n'avait pas manqué, on n'avait vu que du bleu pendant toute la course, sauf dans le dernier tour.😃Effectivement avant on parlait beaucoup de lui pour ses perf en cyclo-cross et bien sûr sa saison dans la réserve de la Quickstep. Il était loin d'avoir échappé aux radars en France puisque régulièrement appelé en sélection avec les Espoirs... Bon en 2013 par exemple il y avait Sénéchal aussi dans la réserve de la Quick step, pareil on pourrait dire (pour changer 🙄) que Cofidis s'est planté en choisissant son coureur😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien GRATTIN Posté le 9 mars 2017 Auteur Share Posté le 9 mars 2017 Je trouve qu'on en fait trop sur les francais.... c'est tout, j'aime le vélo pour le style et la façon de courir. Pas pour les drapeaux comme dirait Dupont. Et même pas vraiment pour les perfs pour savoir que ce sont celles des médecins. Mais passons.Je t'ai pas cité, pas critiqué, t'as un lien particulier avec Marine pour réagir de la sorte.Garreau l'as bien dit, le chauvinisme, c'est le début de la guerre.Donc les agressions gratuites, quand mes remarques étaient totalement impersonnelles, Tu les mets ou tu veux. Et si tu te sens visé, c'est pas mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Comment c'est chiant quand même Paris-Nice, avec cette échappée bidon avec les équipes françaises qui font plaisir au sponsor. On sait bien que ce sera repris et que ce sera un sprinteur pas allemand qui va gagner!Comment ça, c'est un français qui a gagné le chrono hier?😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 ... Une pièce sur Degenkolb aujourd'hui🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 "On sait bien que ce sera repris et que ce sera un sprinteur pas allemand qui va gagner!" Perdu 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 ... Ah je ne ferai pas fortune aux paris😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Et pas d'un rien! 😃Le gorille a remis les points sur les i, l'église au milieu du village et le mec qui fait les photos-finish au chômage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Il saoûle un peu, Greipel, pour les pronostics, il sprinte juste quand il a envie, mais quand il a envie ... 😲Et encore une belle 2ème pour Démare 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Il est quand même dans le top 10 de tous les sprints des courses auxquelles il a participé depuis le début d'année. 3 victoires déjà cette année, je le trouve bien régulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Oui tu as raison, ce n'est peut-être qu'une impression du coup, mais j'ai souvent l'impression qu'il n'est pas toujours à fond quand il voit qu'il ne peut pas jouer la gagneEt l'an dernier, ça lui est arrivé plusieurs fois de ne pas sprinter du toutMais bon, il fait comme il le sent, je ne suis pas à sa place sur le vélo (heureusement d'ailleurs, mes cuisses doivent être aussi épaisses que ses bras 🆒) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Demarre 2éme cocoricoooooooooooooo 😃 merd* le Lucien il va me tomber dessus ! Greipel énorme au sens propre et figuré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien GRATTIN Posté le 9 mars 2017 Auteur Share Posté le 9 mars 2017 J'ai fait un msg clair et sans insultes. Maintenant si tu veux t'en prendre a moi, grand bien t'en fasse. Le chant du coq, ou plutot du poulet, s'il peut faire du bien a quelqu'un... ben tant mieux. Mais fais gaffe a mettre ta belle chemise pour ta photos de profil, on sait sait jamais, l'intérieur ressort souvent a l'extérieur. Il faut du fer a repasser pour lisser tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés