Aller au contenu

Velo pro 2017, concours de velo 101


Olivier MILLIÈS-LACROIX

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir tout le monde..

Cette année comme l'an dernier je me suis amusé à participer aux votes pour ce concours, car l'idée est bonne. Je remarque cependant que les votes ont plutôt l'air de mesurer la popularité des équipes que l'appréciation des vélos. C'est probablement pour cela que par exemple l'Armée de Terre, qui est effectivement une équipe qui véhicule une image sympathique, sort toujours avec l'un des meilleurs vélos, en finale cette année avec le GIRS, et très bien placé l'an dernier avec le Cipollini, qui sous les couleurs d'une autre équipe a été éliminé très vite cette année.  Et idem pour les maillots, c'est encore le maillot de l'Armée qui l'an dernier a été désigné vainqueur, alors que je ne suis pas certain que beaucoup des membres de ce forum le mettraient.

Il me semble que dans ce jeu il serait plus intéressant d'exprimer son appréciation des vélos et équipements que sa sympathie pour telle ou telle équipe. Je voudrais avoir l'avis des forumers la dessus...Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement commercial mon cher Olivier, comment un GIRS OSCAR peut arriver gagnant face au TREK MADONE et finir en final face soit au PINARELLO F10 ou au SPECIALIZED s.works Tarmac, franchement déjà l'année dernière un post avait été ouvert sur le même sujet et beaucoup se posaient la question de la véracité de l'élection du vélo pro de l'année....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... parce que les votes sont totalement subjectif. C'est un vote de coeur et non un vote technique.  Tu prends un cadre chinois en carbone de médiocre qualité, mais avec un superbe émaillage et tu mets en face un cadre carbone top qualité (Time, parléé, pinarello, etc...) mais un émaillage de chiotte....Et bien la plupart voteront celui qui est joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement ne tient pas, parce qu'il reste en finale deux vélos... noirs !

Ce qui rend un vélo racé, joli, harmonieux, ce n'est pas seulement l'émaillage, mais aussi la manière dont il est équipé, ainsi que la manière dont il est présenté. Par exemple un vélo taille 52 ou 54 avec une belle sortie de selle, un cintre et des poignées bien orientées, plus un côté technique assumé (par exemple les galets Ceramic Speed du Gir's), ça fait plus d'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, je reformule différemment sur la forme, mais sur le fond mon raisonnement sera le même. Je disais donc.... parce que les votes sont totalement subjectifs. Ce n'est pas un vote technique. La mode est à acheter du Trek, du Spé, il n'y a qu'à voir ce que l'on retrouve dans les pelotons cyclos. Un peu comme la mode du Cervélo il y a quelques années.... Pour ma part, je trouve le girs joli, probablement bien fabriqué et pas courant. De toute façon, j'ai un Time et deux vélos titane français  sur mesure. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale est à pleuré : GIRS contre SPECIALIZED SL4 TARMAC qui est sortie en 2013........ et le nouveau PINARELLO F10 qui passe à la trappe face au SPECIALIZED, si cela avait été le SL5 ou surtout le nouveau VENGE VIAS qui est magnifique oui mais le SL4.....

Allez victoire du GIRS .......... et ensuite essai de celui-ci en vidéo par vélo 101 .... on aura au moins une belle vidéo à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi j'ai voté sur l'esthétique , tout en regardant le matos par simple curiosité , car à ce niveau là , ils sont tous super équipés .

pour la finale j'étais embêté car je n'apprécie pas les vélos ( comme les voitures ou autres) noirs ..........j'ai donc pris celui qui avait un peu de couleur !!!!

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...