Frédéric JOURDIL Posté le 8 mai 2012 Share Posté le 8 mai 2012 Bonjour,J'aurais voulu savoir s'il existait une piste cyclable entre Ugine et Albertville, et si oui est-elle en site propre?Merci pour vos réponses.A+ Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 8 mai 2012 Share Posté le 8 mai 2012 bonjour,affirmatif , cette piste est très belle , fréquentée principalement par des cyclos , par contre elle se prolonge jusqu'à Annecy dans le sens bien sur Ugine .....Annecy .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 8 mai 2012 Share Posté le 8 mai 2012 moi je voudrais essayer annecy-chambéry mais j'ai un peu peur de me perdre,ce n'est pas très agréable de rouler sans être certain que l'on est bien sur la bonne route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 mai 2012 Share Posté le 8 mai 2012 Si tu regardes une carte, tu verras que c'est très simple au contraire. C'est difficile de se perdre si on suit de grands axes comme ceux-là, et en plus c'est quasi toujours fléché! Soit tu suis la grand'route (D1201) en passant par Alby sur Chéran, Albens, Grésy-sur-Aix et Aix-les-Bains, soit tu fais le détour par Ugine et alors tu longes la rive ouest du lac et tu vas à Faverges, puis Ugine en suivant l'étroit fond de vallée, puis Albertville en suivant la piste cyclable dont on parle, puis Saint-Pierre-d'Albigny, Montmélian, Chambéry…L'inconvénient, évidemment, c'est le trafic important quand il n'y a pas de piste cyclable… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 mai 2012 Share Posté le 8 mai 2012 La D1201 par Alby et Aix présente déjà quelques petits casses-pattes sympas, même si ça n'a rien de comparable avec le passage en plein dans les Bauges dont tu parles! 😃Par contre, pour ceux que ça intéresse, le trajet qui passe par Ugine est plat comme la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JOURDIL Posté le 8 mai 2012 Auteur Share Posté le 8 mai 2012 Je connais la piste d'Annecy à Ugine mais je ne savais pas s'il se prolongeait jusqu'à Albertville. Je fais l'étape du Tour au départ d'Albertville, je voulais éviter les embouteillages automobiles à ma femme qui va me déposer au départ. Nous avons un mauvais souvenir du départ de l'étape Aime-Cluses.A+ Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 9 mai 2012 Share Posté le 9 mai 2012 je grimpe leschaux et plainpalais très régulièrement,c'est mon terrain de jeu,je me demandais simplement si entre annecy et chambéry (via albertville je précise) la piste cyclable était simple à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 9 mai 2012 Share Posté le 9 mai 2012 bonsoir,tout à fait Guillaume , mais c'est très bien indiqué , dans Albertville la piste débouche au Mac Do à la sortie sud qui est aussi le passage obligé pour un suiveur en voiture , puis ensuite il y a le choix rive gauche ou rive droite pour éviter la nationale , les 2 rives sont intéressantes .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 9 mai 2012 Share Posté le 9 mai 2012 bonsoir,Sébastien , il n'y pas de la piste cyclable en permanence entre Albertville et Chambèry .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DECHAUME Posté le 9 mai 2012 Share Posté le 9 mai 2012 Bonsoir,Elle est en construction !Il y a un petit secteur qui vient d'être terminé entre le pont de Gilly sur Isère et celui de Frontenex, sur la rive gauche de l'Isère. On peut retrouver une piste cyclable du côté des Marches, au sud de Chambéry. Entre les deux, la départementale qui passe rive droite par Frontenex, Freterive, St Pierre d'Albigny, Cruet, Montmelian, est sympa, assez vallonnée et tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 9 mai 2012 Share Posté le 9 mai 2012 Je l'emprunte très régulièrement car habitant Annecy.Bon il y a donc une piste cyclable complète d'Annecy à Albertville. A Ugine, il faut suivre la petite route qui longe la nationale (dans le prolongement de la piste) où il y a une piste tracée au bord de la route. Un peu avant Albertville, il suffit de traverser la nationale par un petit pont pour retrouver une vraie piste sans voiture. Franchement, c'est très bien fléché et il est quasi impossible de se tromper. La route en question est peu fréquentée et les pistes sont propres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 je vais essayer ça au plus vite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 bonjour aymeric,j'ai toujours pas tenté l'aventure annecy-albertville-st pierre d'albigny (et retour par le col du frêne),si quelqu'un connaît bien ce parcours (en vélo je précise!!!) et qu'il est prêt à m'accompagner ce sera avec plaisir,j'ai toujours pas osé par peur de devoir faire demi-tour,merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 Salut Sébastien,As tu une idée plus précise de la date? Je pourrais éventuellement t'accompagner mais nous arrivons dans une période où les compétitions s'enchainent et les occasions se raréfient 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 bonsoir,idem Sébastien !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 je pourrais le week prochain par exemple,même si ya pas urgence du tout,vos dates seront les miennes!!!par contre je voudrais pas être un boulet pour celui ou ceux qui m'accompagnent,j'arriverai du col de leschaux on pourrait donc se rejoindre à st jorioz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Cébon pour moi : RV à la plage des Enfoirés, café des khornichons, à côté du poste de secours. 😲Tu vois pour l'heure exacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés