Aller au contenu

Piste entre Ugine et Albertville


Messages recommandés

Si tu regardes une carte, tu verras que c'est très simple au contraire. C'est difficile de se perdre si on suit de grands axes comme ceux-là, et en plus c'est quasi toujours fléché! Soit tu suis la grand'route (D1201) en passant par Alby sur Chéran, Albens, Grésy-sur-Aix et Aix-les-Bains, soit tu fais le détour par Ugine et alors tu longes la rive ouest du lac et tu vas à Faverges, puis Ugine en suivant l'étroit fond de vallée, puis Albertville en suivant la piste cyclable dont on parle, puis Saint-Pierre-d'Albigny, Montmélian, Chambéry…

L'inconvénient, évidemment, c'est le trafic important quand il n'y a pas de piste cyclable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La D1201 par Alby et Aix présente déjà quelques petits casses-pattes sympas, même si ça n'a rien de comparable avec le passage en plein dans les Bauges dont tu parles!  😃

Par contre, pour ceux que ça intéresse, le trajet qui passe par Ugine est plat comme la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la piste d'Annecy à Ugine mais je ne savais pas s'il se prolongeait jusqu'à Albertville. Je fais l'étape du Tour au départ d'Albertville, je voulais éviter les embouteillages automobiles à ma femme qui va me déposer au départ. Nous avons un mauvais souvenir du départ de l'étape Aime-Cluses.

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout à fait Guillaume , mais c'est très bien indiqué , dans Albertville la piste débouche au Mac Do à la sortie sud qui est aussi le passage obligé pour un suiveur en voiture , puis ensuite il y a le choix rive gauche ou rive droite pour éviter la nationale , les 2 rives sont intéressantes .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Elle est en construction !

Il y a un petit secteur qui vient d'être terminé entre le pont de Gilly sur Isère et celui de Frontenex, sur la rive gauche de l'Isère. 

On peut retrouver une piste cyclable du côté des Marches, au sud de Chambéry. Entre les deux, la départementale qui passe rive droite par Frontenex, Freterive, St Pierre d'Albigny, Cruet, Montmelian, est sympa, assez vallonnée et tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'emprunte très régulièrement car habitant Annecy.

Bon il y a donc une piste cyclable complète d'Annecy à Albertville. A Ugine, il faut suivre la petite route qui longe la nationale (dans le prolongement de la piste) où il y a une piste tracée au bord de la route. Un peu avant Albertville, il suffit de traverser la nationale par un petit pont pour retrouver une vraie piste sans voiture.

 

Franchement, c'est très bien fléché et il est quasi impossible de se tromper. La route en question est peu fréquentée et les pistes sont propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour aymeric,j'ai toujours pas tenté l'aventure annecy-albertville-st pierre d'albigny (et retour par le col du frêne),si quelqu'un connaît bien ce parcours (en vélo je précise!!!) et qu'il est prêt à m'accompagner ce sera avec plaisir,j'ai toujours pas osé par peur de devoir faire demi-tour,merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...