Daniel DAGBERT Posté le 17 février 2017 Share Posté le 17 février 2017 Bonsoir Pensez vous qu'il soit possible et efficace d'injecter par la valve de gonflage du liquide additif anti crevaison dans une chambre à air car j'ai des pneus Mavic yksion que je trouve très sensible à la crevaison ( 3 fois ) Il est vrai que sur Lille Martine a baissé le budget nettoyage des routes et cela se ressent sur les nombreux débris de verre ! D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 17 février 2017 Share Posté le 17 février 2017 A condition que ce soit des valves avec obus démontable , oui , c'est possible et efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 17 février 2017 Auteur Share Posté le 17 février 2017 obus démontable ? Tu peux m'expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 17 février 2017 Share Posté le 17 février 2017 Tu peux deviser l'embout de ta chambre a air.Cela s'appelle l'obus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 17 février 2017 Auteur Share Posté le 17 février 2017 ok, je vais essayer Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 février 2017 Share Posté le 17 février 2017 Tu dois vraiment avoir des routes pourries. Car moi je les trouve plutôt endurants ces pneus. Et ils ne sont pas épargnés en vélotaf avec du gravel en début et fin de sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 17 février 2017 Share Posté le 17 février 2017 Si tu perces trop, prends des pneus plus adaptés : Conti 4 saisons, Schwalbe Durano + et garde tes Mavic pour les beaux jours.Peut-être moins contraignant que de mettre de l'additif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb PERNET Posté le 18 février 2017 Share Posté le 18 février 2017 +1: pour moi: conti 4 seasons-> freq de crevaison divisé par +20 (et en plus, sur du mouillé, ils me semblent beaucoups plus francs du collier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 18 février 2017 Auteur Share Posté le 18 février 2017 les ne sont pas plus pourries que ca mais il y a beaucoup de morceaux de verre (du moins je le constate) Et je ne crève qu'avec les pneus Mavic alors que j'ai 4 velo donc le présumé que c'est dû au pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 18 février 2017 Auteur Share Posté le 18 février 2017 je ne crève pas plus l'hiver que l'été, mais merci pour l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 18 février 2017 Share Posté le 18 février 2017 Eh bien si tu as noté que les crevaisons étaient plus fréquentes avec les pneus Mavic, le bon sens te conseillerait d'abandonner cette marque… Pour ma part j'ai tenté l'expérience puisque les roues Mavic sont désormais livrées avec leurs pneus. Résultat des courses: Lors de la 1ere sortie (sol humide) 2 crevaisons… Au retour direct poubelle… J'ai remonté mes Conti habituels.Et nous sommes plusieurs dans mon groupe à avoir remarqué pour cette marque de pneus leur peu de résistance à la perforation. Désormais la quasi totalité du groupe roule en Conti 4000SII l'été et en 4 Seasons l'hiver… Ça perce vraiment très rarement.A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 18 février 2017 Auteur Share Posté le 18 février 2017 je suis d'accord avec toi, Mavic vend ces roues avec les pneus donc pas moyen d'y échapper, je pense prendre dès continental 4 saisons Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 18 février 2017 Auteur Share Posté le 18 février 2017 peux tu me dire si le 4000S est aussi résistant à la crevaison de le 4 Saisons car je ne roule pas ou très peu l'hiver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 18 février 2017 Share Posté le 18 février 2017 Pour ce qui me concerne je trouve le GP4000 excellent. Rendement très correct, bon grip sur sol humide, très rares crevaisons… Tu peux l'utiliser toute l'année. Mais pour l'hiver et les conditions de route qui vont avec, il n'a pas la résistance du 4 seasons dont la chape est plus épaisse, forcément un poil plus lourd et avec un rendement moindre… Ce qui n'est pas vraiment un problème au regard de la tranquillité d'usage offerte… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 18 février 2017 Auteur Share Posté le 18 février 2017 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BERT Posté le 18 février 2017 Share Posté le 18 février 2017 Crevaison: Très très grosse part de chance...Jamais crevé avec mes Mavic Yksion pourtant je passe sur des routes bien dégueu. Peux pas en en dire autant des Michelin Wild'Run sur mon VTT 26 pouces (vélotaf) pourtant bien plus large! La chance quoi... Et un peu regarder ou tu met les roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 18 février 2017 Auteur Share Posté le 18 février 2017 a 50 de moyenne difficile d'éviter le morceau de verre de 0,1 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BERT Posté le 18 février 2017 Share Posté le 18 février 2017 Ah oui c'est clair! C'est pour ça que j'ai précisé "un peu". Pour les plus gros morceaux quoi! Et encore ta pas tout le temps les yeux devant ton pneu!En clair: La chance!Il m'est même arrivé de crever 2 fois avec mes Michelin sur mon VTT velotaf, sur même pas 3 kilomètres! Et mon collègue de travail qui a exactement les mêmes sur son velotaf n'a jamais crevé avec.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BERT Posté le 18 février 2017 Share Posté le 18 février 2017 Je le pense aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 février 2017 Share Posté le 18 février 2017 Les 4000 S2 sont increvables et utilisables toute l'année. Un vélociste m'a dit que pour l'hiver, il n'y a pas de pneu meilleur qu'un autre, mais son conseil : des pneus neufs, car la gomme est plus tendre, pour l'accroche! Quand aux yksion, ils ne sont pas si mauvais que ça, mais doivent être bien gonflés, 7 bars au moins, j'en ai sur l'avant, et on risque bcp les crevaisons par "talonnage" si on ne les gonfle pas assez...L'usure n'étant pas plus rapide que celle des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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