Aller au contenu

Fréquence cardiaque à 65 ans


Bernard MISCHLER

Messages recommandés

salut les cyclistes 

Après 6 mois d'arrêt complet suite à des tendinites achiléennes j'ai fait une randonnée pédestre avec mes potes qui eux marchent au moins une fois par semaine de 15 km avec 650m de dénivelé positif 

Ma fréquence cardiaque moyenne au cours de cette rando était de 156 puls/mn , ce qui m'inquiète c'est que les valeurs max ont dépassé les 170 puls/mn pour aller jusqu'à 174 puls/mn quand la pente était la plus raide 

Je suis loin des 220-âge et même de toutes les formules qu'on peut trouver sur la toile 

Comme dit en titre , j'aurai 65 ans dans quelques mois , 1,83 cm et 84 kg , ma TA ce matin au repos 11-7 et 54 puls/min 

Merci pour vos commentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

Je suis dans le même cas, 68 ans et, depuis 4 ans que j'ai repris le vélo, ma moyenne sur une sortie de 2h à 25/27km/h et 300 à 400m de dénivelé, tourne toujours autour de 155/160 puls/mn avec des pointes à 173/174 dans les côtes de + de 7 %.

J'ai programmé l'alerte de pulsations max à 170 et, quand le bip retentit, je lève un peu le pied..... mais pas trop sinon je tombe 😃

Le résultat d'un holter sur 24h montre que la nuit, je descend à un minimum de 42 puls/mn.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ta coupure t'ait laissé hors de forme c'est tout à fait normal. Par contre déduire des problèmes cardiaques ou des sources d'inquiétudes des battements à l'effort est difficile, la fréquence n'est pas significative à elle seule.

En cas de fatigue tu aura une FC plus haute au repos et du mal à atteindre ta FCmax en plein effort. 

A titre d'exemple je fais les mêmes valeurs que toi en ce moment (moyenne, max, min etc..) à 28 ans après un semaine de crève. En forme je gagne 10 pulses en FC max et en perd 10 sur la FCmin. Compare avec tes valeurs de l'an passé si tu les as.

A ton age les tests d'efforts médicaux annuel sont très recommandés pour une pratique sportive, peu importe le passif ou les antécédents familiaux. 

Même pour un médecin il me semblerait difficile de trouver une raison, ou non, de s'inquiéter devant tes valeurs en l'état

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange comme approche, un coeur en bonne santé ne va pas lâcher parce qu'il atteint sa FCmax, au pire c'est pas très grave la vitesse de montée du coeur et sa régularité sont de meilleur sources d'informations. J'espère qu'ils font une analyse du cycle des battements parce c'est là qu'on peut apprendre quelque chose. 

Tu me diras on soignait les troubles psychatriques par électrocution il y a pas si longtemps 😕

Certains dogmes ont la vie dure, Indurain dépasse encore 190 à 52 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m a lair très bien  ,maintenant voir aussi quand tu relache l effort si la fc  descend assez rapidement  ,dans les gros effort  velo je monte a 175max  au repos normal elle est de 48 je suis deja descendu a 44 totalement relaché , branché sur un electrocardiogramme a l hopital , j etais vraiment cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne mesure rien. Mes sensations suffisent. Par ailleurs à vélo ou à pied je me promène et aux âges que tu cites je trouve rien de plus stupide que de faire "autrement". Qu'a t on à prouver ? Sinon rien. Le plaisir, voilà tout.

Mon genou semble aller bien. Je revois le chirurgien mercredi. Si j'ai le feu vert je pars immédiatement jeudi marcher dans les Monts d'Arrée -faut que je m'entraine pour mes projets-

Ce qui m'inquiète le plus, même en promenade, c'est le souffle. Jamais essoufflé ... qu'en sera t il désormais ... et combien de temps me faudra t il pour revenir au même niveau de souffle ?

On verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une formule que j'utilise, plutôt que les 220 - l'age :

210-(âge/2)-(0,11*poids en Kg)+4

Je ne sais plus où j'ai péché ça....il y a plusieurs années....peut être sur la notice d'utilisation d'un cardio ????

En attendant, ça me correspond : j'ai une FC MAX de 180 pour 54 ans et 69kg.

ça te ferait 172...qu'en penses tu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...




×
×
  • Créer...