Aller au contenu

Roger Walkowiak est décédé


Franck PASTOR

Messages recommandés

Maintenant je suis assez doué en éloges funèbres.

"Nous sommes aujourd'hui aux obsèques de Roger. Roger était un brave homme qui a connu son heure de gloire en 1956 en gagnant le Tour et il était le doyen des vainqueurs de cette épreuve. Roger n'en a pas tiré le profit qu'il aurait pu en tirer peut-être justement parce que, très brave homme, il souffrait de la dévalorisation perpétuelle que l'on avait fait de sa belle victoire où, pourtant, il avait battu le nouveau doyen de cette épreuve, Bahamontés, champion reconnu, lui, s'il en est. Roger, après diverses péripéties professionnelles, est donc retourné à son humble métier d'origine, fraiseur. Tous les amoureux du cyclisme tentaient, avec un succès tardif, à le mettre en valeur, sous forme d'hommages cyclo sportifs auxquels il participait avec bonheur".

Un petit laïus ensuite sur sa vie de famille, quelques témoignages de ses compagnons de travail ...

Et l'affaire est réglée !

C'est la vie. La vie telle qu'elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne te fait pas rêver tu parle pour toi ! 

Il était peu etre heureux avec son métier , avait des copains et une vie de famille heureuse , tu en sais quoi ?

Le bonheur c'est ou pour toi ? 

Je connais des gens friqués ou "important" et qui ne sont pas heureux et des gens modestes qui le sont donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, je l'accorde, une question quasi philosophique derrière ... . Et on ne parle là ni de moi, ni de quiconque, mais bien de la vie de Roger Walkoviak (enfin ... de ce qu'on en connait)

Mais les faits demeurent.

Factuellement, factuellement j'ai bien dit ... c'est pas une réussite folichonne.

Ça n'enlève aucun dignité au gus que de le dire.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tous les oiseaux étaient dehors
Et toutes les plantes aussi.
Le petit cheval n'est pas mort
Dans le mauvais temps, Dieu merci.
Le bon soleil criait si fort :
Il fait beau, qu'on était ravis.
Moi, l'enterrement de Paul Fort,
Fut le plus beau jour de ma vie.

On comptait bien quelques pécores,
Quelques dindes à Montlhéry,
Quelques méchants, que sais-je encore :
Des moches, des mauvais esprits,
Mais qu'importe ? Après tout ; les morts
Sont à tout le monde. Tant pis,
Moi, l'enterrement de Paul Fort,
Fut le plus beau jours de ma vie.

Le curé allait un peu fort
De Requiem à mon avis.
Longuement penché sur le corps,
Il tirait l'âme à son profit,
Comme s'il fallait un passeport
Aux poètes pour le paradis.
S'il fallait à Dieu du renfort
Pour reconnaître ses amis.

Tous derrière en gardes du corps
Et lui devant, on a suivi.
Le petit cheval n'est pas mort
Comme un chien je le certifie.
Tous les oiseaux étaient dehors
Et toutes les plantes aussi.
Moi, l'enterrement de Paul Fort,
Fut le plus beau jour de ma vie."

En savoir plus sur http://paroles.zouker.com/georges-brassens/l-enterrement-de-paul-fort,158958.htm#uWwjGIQmGhtyWXAX.99
Faut peut-être pas, tout juste, y "aller un peu fort de requiem" ...
Tout cycliste qu'il fut ... .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Emile,

J'ai une notice de montage de dérailleur Simplex, le même que celui qui est monté sur le vélo que tu présentes. C'est le modèle Tour de France. Notice de montage et réglage, avec vue éclatée et nomenclature complète des pièces, sur papier gris-bleu.

Elle est tachée de cambouis, mais si elle t'intéresse pour compléter tes vieilleries, je te l'enverrai avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien ce que vient faire une telle stupide "attaque" personnelle dans un tel post. Je mets "attaque" entre guillemets car une telle stupidité ne saurait atteindre personne.

D'abord, quelque part, s'il y aurait aussi un hommage à rendre à ce Walkoviak ça serait de valoriser l'apport de l'immigration en la victoire de cet homme. Sans immigration polonaise pas de Walkoviak et pas de Stablinski.

Ensuite, quand on a la chance, comme toi, de vivre dans une capitale magnifiquement multi culturelle et multi ethnique on sait le bonheur qu'il y a à côtoyer cette diversité.

Enfin, je crois savoir que tu es en retraite bientôt. Je te suggère, avec ta riche retraite, de parrainer un enfant du tiers-monde. Enfin tu connaîtras le bonheur de donner.

Mais on est loin de notre génie du jour : Roger Walkoviak ! On est plutôt retourné là dans le caniveau ... ce qui est dommage pour notre grand homme qui mérite mieux mais quand même pas le Panthéon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cyclisme,le talent ne se mesure qu'à la pédale.Ergoter sur sur sa victoire n'a aucun sens, à la limite de l'ignorance------qui ici a déjà remporté un TOUR,qui ? Un peu de décence Messieurs.Je rends hommage à un coureur courageux et talentueux,à un homme que rien ne prédestinait à une telle carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas s'imaginer combien c'est beau. Tu as, au loin, le phare de l'île vierge. Le plus haut de France. Tu sais, qu'autour, tu vas trouver les meilleurs huitres du monde. Celles de l'Aber Wrac'h. Tant appréciées par Jane Birkin, qui a une maison dans le coin et que je vais admirer en orchestre symphonique dans l’œuvre de son pygmalion Serge Gainsbourg ... soon à Brest.

C'est tellement beau que tu en chialerais presque comme devant quand tu es dans la perspective des Champs Élysées !

PS : je crois bien que je préfère les belons ... j'irais volontiers en goûter quelques une en sud Finistère dès ... après demain mais il me faut trouver l'excellent restaurant pour ce faire ! Si tu as une adresse ... je suis preneur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, en deuxième position c'est maintenant Jan Janssen qui a 76 ans et en aura 77 cette année, comme Roger Pingeon. Janssen est né en mai 40, Pingeon en août de la même année. Si je n'oublie personne, Gimondi (né en 42) est donc seulement quatrième dans ce classement un peu particulier.

Certes, la différence d'âge entre Bahamontes et son suivant reste conséquente !

Edit : hé bien si, j'ai oublié Lucien Aimar, né en 41, qui vient coiffer Gimondi sur le fil pour la quatrième place! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...