Aller au contenu

Duree de vie d'un derailleur arriere


Messages recommandés

Posté

Tu prends vraiment les gens pour des cons.

Quel age a ton dérailleur?

Un coup tu roules en pignons fixe, un coup avec un tel vélo sans compteur puis un autre coup avec un vélo avec compteur filaire.

Tu n'en as pas marre de chercher à te faire cirer les pompes.

Tu es de plus en plus ridicule M. Parfait Dupont.

Qui va te croire avec tes écrits.

 

Posté

Sur mon vélo d'hiver mon Dura Ace 7800 qui a environ 75000km le dérailleur arrière est mort, malgré le remplacement récent des galets; il faut parfois 2 clics pour monter ou descendre, mais enfin c'est normal après autant de km il y a du jeu partout, je ne le change pas pour le moment par fainéantise, un 105 5800 on sait l'avoir pour 28€, alors... et puis j'utilise vraiment très peu ce vélo, j'en ai 2 autres.

Posté

25000 c'est quand même pas beaucoup pour du Veloce, si le jeu (en empoignant la chape par le bas) n'est pas trop important, ton dérailleur n'est pas usé, tu peux changer les galets, c'est un plus. Parfois les problèmes peuvent venir d'une patte de dérailleur légèrement faussée, elles sont très fragiles sur les vélos modernes.

Posté

Depuis ma reprise, il y a 9 ans, un dérailleur arrière me fait 3 ans et/ou entre 40 et 50 000 bornes. En général, à ce stade, il a bien reçu et part en sucette (réglage devenu impossible, casse d'un élément, etc.). Et je ne suis pas soigneux.

Donc 25 000 ça me semble peu.

Posté

En réponse à la question initiale j ai également une transmission campa véloce de 2009 avec 52000 kms et tout est d origine ...même les galets du dérailleur arrière

Je pense que tu as de la marge

En général on change par envie avant que tout soit hs

Posté

J avais oublié

Mon autre vélo est en super record meca de 2012 avec 30000 kms et toute la transmission est d origine

Donc tu vois avec un peu d entretien on arrive à faire beaucoup de bornes avec un vélo

J espère aller très loin avec ces deux vélos ... 100000 kms ! Peut être pas avec la même transmission quand même

Posté

Je suggère qu'avec Jean Rouleur,vous vous rencontriez pour vous mettre une sévère branlée, c'est pénible ces agressions perpétuelles sur le forum.

Pour le 7800, c'est un dérailleur assez indestructible, j'ai ai eu un qui a du faire entre 40 et 50000km, il fonctionnait comme du neuf.

Pas d'entretien particulier si ce n'est un nettoyage très régulier de chaîne.

A Eric HENNUY et Christian ALVES : votre pb ne vient il pas des gaines ? Généralement elles ont des durées de vie moindre que les dérailleurs. 

Bon un dérailleur Véloce c'est pas du 7800 mais le ressort est robuste normalement.

 

A+

Posté

Gaines et câbles changés tous les 10000 km, aussi bon soit-il après des dizaines de milliers de déraillements dans toutes les conditions climatiques les articulations prennent du jeu, normal. Pour que çà dure infiniment il faudrait que toutes les articulations soient montées sur roulement, impensable sans parler du poids. Un dérailleur c'est du semi-consommable.

On a fait du progrès, je me souviens au début du VTT les dérailleurs tenaient vraiment pas longtemps (2 saisons) surtout les bas et milieu de gamme, avec un XT on allait plus longtemps mais il y avait une limite.

Posté

Mon dérailleur arrière 105 5700 a plus de 70000km et fonctionne encore très bien.

J'ai changé une fois les galets et le câble, mais jamais la gaine.

Le seul souci que j'ai toujours eu avec, c'est pour passer du pignon de 14 au 15, souvent ça n'y va pas du premier coup, mais c'était comme ça même neuf.





×
×
  • Créer...