Bernard PIGUET Posté le 2 février 2017 Share Posté le 2 février 2017 Alors pour les amateurs de ces petites coursettes de début d'année, à Dubai y a t-il remise de fleurs et miss très décolletées sur le podium ? MERCI pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 2 février 2017 Share Posté le 2 février 2017 " Je mise sur un duel Degenkolb/Boonen/Van avermaert sur la classique du Nord. "On ne dit pas duel mais truelle quand il y en a 3!!!😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 En tout cas, Kittel a le bras longIl a réussi à faire annuler l'étape où il pouvait le plus être mis en difficulté 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Les autres se sont pris un vent 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Je parcourais un autre site et je suis tombé sur cette phrase :"Cette étape, qui aurait due avoir un impact sur le classement général avec la difficile ascension (300m) à Hatta Dam, n’aura donc pas lieu"😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Effectivement, l'adjectif "difficile" est mal choisi, l'an dernier Lobato est monté en 25", même pas une fraction de 30"/30" 🆒Ils auraient pu écrire "la montée très courte mais très raide d'Hatta Dam qui peut provoquer quelques écarts et influer sur le classement général", ça aurait été plus précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Tout dépend du profil de cette bosse. Le Paterberg dans le Tour des Flandres n'est guère plus long (350 m), il est pourtant souvent décisif avec son passage à 20 %! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 200 mètres entre 12 et 17%Décisif, oui, tous les ans il y a des cassures et de petits écartsMais effectivement on ne peut pas parler de "difficile", les gars arrivent lancés et montent sur l'élan, 25-30" c'est même pas du lactique, c'est un sprint en côte en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 ... un duel Degenkolb/Boonen/Van avermaert...Un truel quoi, au mortier en plus (truelle 😃🤐)PS : Désolé Olivier, me suis précipité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 ...c'est un sprint en côte en fait.J'allais rien dire, mais je ne peux ps résister. Si t'étais avare de mots tu écrirais :... c'est un sprint au faîte 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Décisif, et j'ajouterai surtout : violent.Degenkolb s'était effondré (au sens propre, étalé sur le sol et grimaçant en train de chercher son souffle) après la ligne l'année où il avait gagné là-bas.Je pense quand même que les coureurs vont loin dans l'effort et que le sprint dure plus de 25', car l'approche est sinueuse et il y a une énorme bagarre de placement. On voit tous les ans des coureurs se coucher net à 100 mètres de la ligne, ça crampe dur.Il n'en reste pas moins que le mot "difficile" pour qualifier "l'ascension" fait sourire... C'est l'effort qui est difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Fabulous list of blogs! Will be doing lots of reading in the coming weeks!I’d love to be added to your health and travel blog list if possible. I blog about keeping fit while travelling SE Asia and Australia Thanks again for sharing some great information! How do you do, yau de poele ? (*)T'es un marrant toi ! T'as vu de la lumière et t'es rentré ?... 😃 (*) pour ta gouverne, la réponse c'est : "pas mal and you'l Brynner"Un calembour bilingue, c'est pas tous les jours..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 Kittel encore au dessus du lot pour la der. Parfaitement placé par ses équipiers dans la roue du cav aux 500 mètres, il a assuré sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 Fabulous list of blogs! Will be doing lots of reading in the coming weeks!I’d love to be added to your health and travel blog list if possible. I blog about keeping fit while travelling SE Asia and Australia Thanks again for sharing some great information! Bon, c'est bien gentil, tout ça, mais... le vélo ?Hein, le vélo ? T'en fais au moins ?Tant qu'on y est, ta grand-mère, elle en fait du vélo ?Paske ici, question vélo, ça rigole pas, hein, rien que des furieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Pour le Paterberg il y a souvent juste avant le Vieux Kwaremont qui fait son travail de sape et surtout les horribles pavés sur lesquels on rebondit, dans du 20% tout rendement est annihilé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 D'accord pour le travail de sape préalable du vieux Kwaremont, mais je trouve le pavage du Paterberg très régulier donc pas si rebutant que ça, surtout par rapport au vieux Kwaremont justement !Et puis, il y a la belle et large rigole sur la gauche, que les coureurs ne peuvent pas emprunter sur le Ronde (barrières Nadar) mais qu'ils utilisent systématiquement sur les autres courses, comme le Grand Prix E3 (où le Paterberg vient avant le vieux Kwaremont). D'où de belles bagarres juste avant pour bien se placer 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Oui la rigole du Paterberg on l'emprunte coureur comme cyclo sauf le jour du Ronde car il y a des barrières nadar! J'ai dû une seule fois ne pas prendre la rigole et bien je trouve le pavé du Paterberg très secouant, davantage que ceux du "muur van Gerardsbergen"! Dans du 20% c'est horrible, à mon avis en difficulté ponctuelle juste derrière le Koppenberg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés