Aller au contenu

Tour de Dubaï


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Effectivement, l'adjectif "difficile" est mal choisi, l'an dernier Lobato est monté en 25", même pas une fraction de 30"/30" 🆒

Ils auraient pu écrire "la montée très courte mais très raide d'Hatta Dam qui peut provoquer quelques écarts et influer sur le classement général", ça aurait été plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décisif, et j'ajouterai surtout : violent.

Degenkolb s'était effondré (au sens propre, étalé sur le sol et grimaçant en train de chercher son souffle) après la ligne l'année où il avait gagné là-bas.

Je pense quand même que les coureurs vont loin dans l'effort et que le sprint dure plus de 25', car l'approche est sinueuse et il y a une énorme bagarre de placement. On voit tous les ans des coureurs se coucher net à 100 mètres de la ligne, ça crampe dur.

Il n'en reste pas moins que le mot "difficile" pour qualifier "l'ascension" fait sourire... C'est l'effort qui est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabulous list of blogs! Will be doing lots of reading in the coming weeks!

I’d love to be added to your health and travel blog list if possible. I blog about keeping fit while travelling SE Asia and Australia

 

Thanks again for sharing some great information!

 

How do you do, yau de poele ? (*)

T'es un marrant toi ! T'as vu de la lumière et t'es rentré ?... 😃

 

(*) pour ta gouverne, la réponse c'est : "pas mal and you'l Brynner"

Un calembour bilingue, c'est pas tous les jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabulous list of blogs! Will be doing lots of reading in the coming weeks!

I’d love to be added to your health and travel blog list if possible. I blog about keeping fit while travelling SE Asia and Australia

 

Thanks again for sharing some great information!

 

Bon, c'est bien gentil, tout ça, mais... le vélo ?

Hein, le vélo ? T'en fais au moins ?

Tant qu'on y est, ta grand-mère, elle en fait du vélo ?

Paske ici, question vélo, ça rigole pas, hein, rien que des furieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le travail de sape préalable du vieux Kwaremont, mais je trouve le pavage du Paterberg très régulier donc pas si rebutant que ça, surtout par rapport au vieux Kwaremont justement !

Et puis, il y a la belle et large rigole sur la gauche, que les coureurs ne peuvent pas emprunter sur le Ronde (barrières Nadar) mais qu'ils utilisent systématiquement sur les autres courses, comme le Grand Prix E3 (où le Paterberg vient avant le vieux Kwaremont). D'où de belles bagarres juste avant pour bien se placer 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la rigole du Paterberg on l'emprunte coureur comme cyclo sauf le jour du Ronde car il y a des barrières nadar! J'ai dû une seule fois ne pas prendre la rigole et bien je trouve le pavé du Paterberg très secouant, davantage que ceux du "muur van Gerardsbergen"! Dans du 20% c'est horrible, à mon avis en difficulté ponctuelle juste derrière le Koppenberg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...