Patrick Friess Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Et comble de bonheur pour toi, tu étais du côté le plus chargé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté le 16 janvier 2017 Les pneus sont vendus cloutes.C'est superLe prix doit tourner autour de 50€ je pense.Par contre je ne sais pas le resultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Avec les rames de marne la vallée qui nous grillaient la priorité à Vincennes pour couronner le tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Juste un oeuf à la hanche. J'ai pu faire la sortie dans problème, environ 55km. Massy, bois de Verrière, contourné Jouy et retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté le 16 janvier 2017 C'est le principal.Pas de bobo pour toi.ICi sur Grenoble, froid, vent du nord et neige bien gelee au sol par endroit.Les pistes cyclabes sont des patinoires par endroit.J'ai vu 3 belles gamelles cet apres midi.Je verrai demain, le soleil est prévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom DIAZ Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Grenoble ! Oui je confirme, je suis tombé cette après-midi avec mes pneus bien lisses, sur le campus. Je pense aussi prendre des pneus neige. Vous en connaissez qui soient efficaces sur verglas mais qui ne s'abîment pas trop vite sur le bitume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté le 16 janvier 2017 Voici un test fait en hiver 2013 au Canada. http://myvelosophie.blogspot.fr/2013/12/test-des-pneus-cloutes-schwalbe.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 je suis dans la plaine de l'Ain sur un chantier. Vu ce qui est annoncé cette semaine je pense que c'est compromis pour le vélotaf.Aujourd’hui soleil, mais dehors avec le vent assez fort du nord c'est franchement pénible. Et c'est la journée la plus chaude de la semaine. Pour mercredi il est prévu un ressenti de -17 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 J'envisageais de prendre le VTT si les conditions devenaient vraiment difficiles, mais la mésaventure d'Igor m'a ... refroidit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 J'utilise des marathons winter sur mon vtc. De vrai enclumes mais plus aucune appréhension par grand froid. Le plus dangereux avec ces pneu c'est lorsque je dois mettre pied à terre, la première fois ça surprend ! Une accroche sur verglas allucinante, on peut lever la roue arrière sur une route complètement verglacée sans problème. Je les utilise finalement très peu en cours d'année mais je ne regrette pas l'achat, je part tout les jours au taf sans apriori et ne me vois pas utiliser voiture ou TC parisiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 "Juste un oeuf à la hanche. "Tout n'est pas perdu, Igor, tu as un plat pour ce soir qui ne te revient pas cher.Mollet, dur ou au plat, that is ze problem ...Du coup, il est bio ou non ??Bon, je sors avant de me faire courser 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 Et dire que l'on nous faisait faire des pb de trains à l'école,ceux qui partaient à l'heure et qui croisaient un cycliste ,à quelle heure l'arrivée de l'un et de l'autre à telle vitesse.A quoi ça a servi.pour être en retard dans le réel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 Oui mais les conditions étaient simplifiés à l’extrême, pas de problèmes de météo, d'usagers, de problèmes techniques, de syndicalistes, etc... donc forcément ils arrivaient toujours à l'heure 😆 Bon, ce matin 25' de retard... demain je tente le vélo ça me casse les ****** 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 Pourquoi ne pas essayer de prendre le bus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 Overdose des transports en commun et en plus les horaires ne me conviennent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 Bookmarké, pour les prochains.Je ne regardais que chez Schwalbe. Mes Marathon Almotion sont peu accrocheurs sur le gras mouillé froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 Je me posais justement la question à propos des Schwalbe Almotion qui sont excellent sur les tests de roulage mais qui d'aspect n'inspirent pas confiance pour le gras; ce que tu en dis le démontre😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 Eh oui, ces pneus ont été élaborés en collaboration avec un constructeur de vélos de trekking au long cours, ils sont parait-il parmi les plus roulants pour du tourisme.Pour ce que j'en ai vu, ça passe tout de même bien partout sur route et chemins. Je ne peux malheureusement pas comparer avec le ressenti des pneus VTT habituels.Ils doivent probablement être sympas sur un VTT utilisés sur la route ou en chemins sans bourbier. Pour l'hiver, le Conti doit être intéressant.Bon, sur mon vélo de plus de 15 kg à sec, on en profite surtout sur le plat (sans sacoche ) et en descente. Pas de miracle en montée, la résistance à la progression vient plutôt de la gravité.50-622. Tube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 Faut utiliser un tricycle mais de risques. Sinon vous pouvez clouter les jantes, pas de pneus ou remplacer la roue avant par un ski court.Enfin le plus simple est de ne pas utiliser le vélo lorsque qu'il y a du verglas ou de la neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 sur mon vélo de plus de 15 kg à secmouillé il fait combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés