Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

salut, sortie seul cette après midi sous un beau soleil agréable, le vent de face au retour ma usé, 128 km 31 km/h de moyenne dans ma bretagne :), toujours mal au cou sur ce vélo, malgré des corrections de positions😕, je vais devoir me résigner que ce vélo est fait pour la "courte" distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir accompli mon devoir électoral de citoyen français de Belgique 🆒, j'ai sauté sur mon vélo cet après-midi pour faire 119 km sur un parcours jamais plat, accumulant les collines entre Bruxelles et Braine-le-Comte.

Pas vu donc Liège-Bastogne-Liège, mais puisque tout s'est joué paraît-il dans la dernière côte, aucun regret !

Beau temps, froid (maxi 11°) vent du nord bien réfrigérant mais pas trop fort, c'était juste chiant de l'avoir dans la tronche pendant tout le trajet retour alors que j'étais bien entamé ! D'habitude le vent vient du sud, sud-ouest dans la région.

Passage dans le bois de Hal surchargé de touristes, qui viennent paraît-il de jusqu'au Japon pour voir le spectacle des jacinthes sauvages tapissant le sol à cette période de l'année… et c'est vrai que c'est beau :

http://www.brusselslife.be/fr/article/quand-le-hallerbos-sort-son-tapis-bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club de Blanmont est trop dur pour moi, je crève deux jours à récupérer avec eux. Dommage, car ils sont très sympas, mais je ne veux plus me faire mal à ce point. 

 

C'est pas trop bon de s'user la santé à essayer de suivre beaucoup plus fort que soit, c'est bon pour se péter une artère, c'est arrivé à un gars du club qui a fini sa sortie en hélico, direction l'hôpital, on l'a plus revu depuis...

Pour le 10 000 je passerai sur ton fil... déjà fait plus de 10 000 km plusieurs fois... alors pourquoi pas cette année encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop modeste... parcours plat avec un passage à 9,3 % et un D+ de 775 m.

M'enfin je te comprends, ce matin pour 118 km et 1000 de D+ j'ai eu l'impression que c'était assez plat, d'ailleurs j'en ai un peu rajouté sur la fin pour augmenter le D+ mais moi je suis pas sorti hier, alors je pouvais 😉

Par contre les feux rouges (7 arrêts rien que pour aller au départ et sortir de la ville et 6 en cours de route) c'est pas ce qui manque par ici, peuvent pas mettre des rond points partout 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, je ne vais pas ruiner ma santé pour 'un p'tit tour en vélo'!

Ce matin, nous étions un vingtaine et, pour une fois, un groupe assez homogène. Le problème récurent dans les clubs à grands effectifs (nous sommes plus de 120), c'est d'arriver à maintenir une cohérence de niveau dans les groupes. Et dans l'intermédiaire, il y a souvent un tas de personnes qui devraient accepter de passer au groupe 3, sans pour autant se sentir diminués. C'est simplement du bon sens car ils ne peuvent plus suivre au 2.

L'égo joue à tel point qu'ils s'accrochent et cassent complètement le rythme dynamique du groupe. Là, on était à 26 de moyenne en faisant Ottignies - Tervuren - Louvain - Chaumont Gistoux, aucune difficulté majeure, quasi pas de coupure si ce n'est à la sortie d'Ottignies où ça monte un peu sur un kilomètre (vous imaginez ce que ça donnerait en montagne!).

Des fois c'est chouette, des fois c'est super chiant, genre 15 à l'heure dès que 'ça monte', quelle blague! Donc voilà, pas évident de rester dans un club sans la moindre cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, dans de grands clubs comme çà c'est d'annoncer - pour le genre de parcours type habituel - des fourchettes de moyenne et de s'y tenir, celui qui s'emmerde ou qui veut aller plus vite change de groupe. Dans un club de 120 membres, c'est plus facile à faire que dans un club de 20 membres. il suffit de l'inscrire dans le réglement d'ordre intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif;je fais surtout de longues distances, la veille sur 145 km j'étais à 126 de moyenne avec un max à 179; à 179 je suis clairement dans le rouge, je l'ai d'ailleurs bien senti car quand tu visites cette zone il faut plusieurs minutes pour récupérer.

Si je fais un 200 à 130 de moyenne, j'ai encore mal aux jambes 2 jours après, autrement dit je ne saurais pas faire un 200 à 140 de moyenne, physiquement impossible pour moi. Chacun a ses zones cardiaques personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, nous étions un vingtaine et, pour une fois, un groupe assez homogène. Le problème récurent dans les clubs à grands effectifs (nous sommes plus de 120), c'est d'arriver à maintenir une cohérence de niveau dans les groupes. Et dans l'intermédiaire, il y a souvent un tas de personnes qui devraient accepter de passer au groupe 3, sans pour autant se sentir diminués. C'est simplement du bon sens car ils ne peuvent plus suivre au 2.

 

On a le même problème chez nous (+ de 120), lorsqu'on a proposé à certains membres de créer un troisième groupe ils ont refusés, c'était donc à ceux du deuxième de faire l'effort de les attendre sauf que ça n'a pas marché longtemps et ils ont dû se résoudre à rouler avec ce nouveau troisième groupe.

Nouveau problème, lorsqu'il n'y a qu'une personne pour rouler avec ce troisième groupe, le gars en question rouspète parce qu'il n'est pas attendu, c'est la faute du deuxième groupe alors qu'il ne s'en prend pas aux membres de son groupe qui ne se sont pas donnés la peine de se lever pour aller rouler, comme ma patience a ses limites je roule avec le premier groupe.

Pour les moyennes ça avait, un temps, été institué mais là encore trop de différence entre les cyclos, alors on fait avec et c'est surtout la distance qui élimine les plus faibles.

En général (il y a quand même quelques exceptions) les moins costauds détestent les longues distances, pour les faire et arriver pas trop tard il faut rouler à bonne allure, ça écrème pas mal 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo,

Bienvenue a la petite (je crois).

Bon repos a la maman et felicitations aux parents.

De retour du stage a Sault.

Impossible la montee au Ventoux.

Mistral de folie, temperatures de 2 le matin et 12 l'apres midi.

Du bon boulot tout de meme pour tout le groupe.

Stage benefique pour le fils avec plus de 300 km et 4500 m de denivelle en 5 jours.

Hier course en ligne sur un parcours tres vallone dans la Pilat avec une bosse de 900 m avec 6 de moyenne.

IL termine 3 a 10 sec de la gagne.

Seul minime 1 dans les 10.

WE prochain c'est TNJP a St Etienne puis course en ligne le 1er mai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...