Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Le col de la Bataille, faut pas le faire un jour de Mistral, monté lors de la Semaine Fédérale de Crest en 2001, 1 000 km dans la semaine et 13 500 m de dénivelé 😲, parcours très montagneux, au moins 37 cols, dont le col de la bataille (6 kg de moins à l'époque) 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le col de la Bataille a presque un micro-climat, il est servi en vent et aussi en brouillard ! Les congères qui s'y forment en hiver sont impressionnantes. Hier, il y avait des restes d'avalanche et aussi une petite cascade de glace en bordure de route. J'y suis passée vers 12h30 avec 6-7° mais la nuit avait du être fraîche 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un court passage entre deux falaises avant d'accéder au col de la Bataille, quand on vient de Léoncel, juste avant de rentrer dans un tunnel, qui précède juste le col . Quel que soit le versant, l'accès au col de la Bataille est irrégulier en terme de pente.
Le col de Tourniol, au contraire, est très régulier sur son versant Barbières (12 km, 700 m D+, pentes entre 5 et 8% sans replat ni passage redressé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, ce col de la Bataille est à éviter un jour de grand vent, rien pour t'abriter, par contre très belle vue.

Le col de Tourniol, je pensais l'avoir monté mais il semble pas, lors de la cyclo montagnarde du Vercors en 2015, on étaient passés par Saint Jean en Royan (repas) et on s'est rendus à Leoncel pour ensuite franchir le col des Limouches.

Le matin, deux heures de pluie et pas mal d'abandons, comme on est des guerriers et qu'on avait pas fait la route pour rien on a continué, Die, col du Rousset, Vassieux (un froid de canard) col de Carry, descente sur Saint Jean.

L'après-midi a été assez chaud, soleil de plomb (comme les jambes) mais "je me suis refait la cerise" lorsqu'on est arrivés dans la forêt de Quint, ravito à Leoncel (très belle église de l'extérieur mais jamais visitée), on a repris un orage dans la descente du col des Limouches pour arriver au sec à Chabeuil.

Très bons souvenirs, malgré la pluie du début et de fin du deuxième jour, une bien belle région pour pédaler...

PS : je viens de vérifier, le vendredi 10 août 2001, Semaine Fédérale, parcours de folie, Crest, Die, col du Rousset, Chapelle en Vercors, Grands Goulets, Saint Jean, col de la Machine, col de la Portette, col de la Bataille, Leoncel, col de Bacchus, Aouste, Crest, 198 km et 3268 m de dénivelé...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sacré chantier ton parcours ! J'ai souvent fait des variantes un peu similaires, dont une (la plus costaud), sans la Bataille au départ de Valence (Valence Limouches Beaufort col de la Croix col de Marignac col du Rousset St Alexis Chaud Clapier, Machine en descente, St Jean, Léoncel, Tourniol, Valence) environ 200 km et 3900 D+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal aussi ton parcours, 3900 m 😃

Le col de la Machine est raide à monter, le col du Rousset, facile, un poil long quand même, par contre le col Saint Alexis est en descente 😃, connais pas Chaud Clapier, il y une variante par le col de la Chau, il y a quelque de temps j'ai passé 4 semaines de vacances à Font d'Urle, alors j'ai pas mal bourlingué à pieds et surtout à vélo, j'ai fait pratiquement tous les cols répertoriés mais Chaud Clapier...🙄

PS : je viens de voir la carte Michelin sur internet, "mirde" il mène justement à Font d'Urle, jamais vu la pancarte de ce col ou alors c'est récent...

Saint Jean - Leoncel c'est ce qu'on a fait pour la montagnarde, j'aime pas trop la chaleur mais monter cette route à 14 heures en ce mois de juin assez chaud c'était hard, je le connaissais pas, heureusement qu'il y avait la forêt plus haut, j'ai bien dû rouler 3 à 4  km/h plus vite 😆

J'ai failli acheter dans la région tellement je l'ai appréciée, le Vercors, ses routes, ses sentiers...et ses grottes, il y en a une cachée en montant le col de...non... je dirais pas où elle est... ou alors sous la torture...😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Je confirme, passer de 1 à 2 est plus aisé que de 0 à 1 même si cela resserre effectivement, pour un bout de temps tout au moins, les contraintes (par contre, passer de 2 à 4, comment dire ?? 🙄). C'est très bien d'avoir dès le départ en tête le souci de s'adapter, c'est la meilleure manière de continuer à avoir du plaisir, à ne pas se sentir frustré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo  Eric , j essaie aussi , mais seulement 62.5km en 2h01mn sur mon parcours étalon a faire plusieurs fois (5) ,deux bosses de 4.5% sur 500m hauteur 32m  chaque , et deux faux plat montant  puisque c est un carré de 8km , j ai croisé une équipe (4)de jeunes  qui faisaient le trajet inverse , mon but étant de les croiser plus loin ,je ne me suis pas mal débrouiller  j attends demain pour sortir avec les potes du dimanche

je me sent  bien mais je prends encore des petites claques dans les grosses bosses a plus de 9% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

95 bornes en club ce matin , 7° au départ à 8h00 à cause de l'humidité dans l'air , mais très rapidement ça s'adoucit pour un 19 ° au retour à 11 h 30, c'est ça la côte Varoise ,  et pas un "pet" de vent ( une fois n'est pas coutume) , .......sur notre parcours la monté  à Bormes les mimosas par le Lavandou , col de Caguo Ven et col du Gratteloup et pour finir le "toboggan" de Borels , que la campagne est belle avec tout ces genets en fleurs ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66 bornes en solitaire ce matin avec 795 m de dénivelé dans l'arrière pays Niçois.  Vitesse moyenne 25,6 km/h avec 136 bpm. Pente max 16%. Une petite pointe à  62 km/h dans une longue descente pour le fun , mais sinon balade assez tranquille malgré un vent d'Est assez chiant entre 13 et 29 km/h, avec évidemment le vent de face en montée pour finir  ma boucle. :) Pas beaucoup de cyclistes sur le parcours , sauf quelques promeneurs sur un bout de piste cyclable.  La flemme avec les élections sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, départ de la rando Nivelles-Maredsous-Nivelles, très beau parcours, météo sèche et fraîche, souvent ensoleillée.

L'un de nous 4 finissait le LBL complet hier, 11 heures en selle,  chapeau !

Encore 130 dans le compteur pour tout le monde sans rechercher les KOM ni les PR ;-)

https://www.strava.com/activities/954410377/overview

Evidemment une bonne Maredsous brune ou blonde à l'arrivée pour le plaisir et délier les langues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 km pour 1000 m de D+, pas de vent de dos à l'aller mais de face au retour, quelques bonnes petites bosses, un peu frais au départ mais plus de 18° au retour. Toujours du vent depuis bientôt 15 jours, la semaine qui vient s'annonce venteuse et pas encore de pluie, si ça continue ça craint pour cet été (incendies).

Semaine à 377 km et 3442 m de D+, + de 3000 km depuis le premier janvier, si ça se maintient vais m'inscrire sur le 10 000 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, pas de problème :-)

100 bornes tout juste ce matin, bien caillant au départ mais nettement mieux vers 11h. Retour au cyclottignies, mon ancien club.

Le club de Blanmont est trop dur pour moi, je crève deux jours à récupérer avec eux. Dommage, car ils sont très sympas, mais je ne veux plus me faire mal à ce point. 

J'irai quand je serai en grande forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...