Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Je n'ai pas de sacoche de selle, je n'aime pas çà, ce que je veux dire dans mon message c'est qu'avec un minimum en poche (une chambre avec le démonte pneu et une boîte de 4cm *2,5*1,5), j'ai tout!, çà prend à peine une demi poche. Et pour la pompe, je la prenait avant aussi dans la poche mais çà peut être dangereux en cas de chute, j'ai une Topeak carbone de 60 gr accrochée au porte bidon, pas de quoi faire "gros cyclo du dimanche" sur mon S5. Quand aux cartouches CO2 je n'aime pas, car je veux être à même d'affronter 5 crevaisons sur une sortie, on ne sait jamais! Au fait j'ai déjà eu 3 crevaisons sur une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre tout a droite.

Tomber la roue.

Passer le demonte pneu.

Passer les doigts dans pneu pour chercher cause crevaison.

Prendre chambre, donner quelques coups de pompe.

Mettre la chambre en place.

Remonter pneu a la main

Mettre la roue.

Fixer mini pompe.

Ranger demontes pneus dans sacoche sous selle.

Ranger la vielle chambre ou la mettre dans une poubelle si a proximite.

Se nettoyer les mains avec terre et dans l'herbe.

7mn et des poussieres.

Alors chapeau Jo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est dans une vie rêvée... Il arrive quand même que le pneu soit difficile à retirer de la roue avec un seul démonte-pneu (et même avec deux). Cela dépend du couple pneu/jante. Et c'est parfois encore plus dur à remonter, sans pincer la chambre.

Et tout ça avec les doigts gelés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long c'est de regonfler à la mini-pompe; aux Trois Ballons 2007 j'ai eu une crevaison lente à la sortie de Champagney, j'avais mis ma voiture 10 km plus loin au pied de la Planche des Belles filles, j'ai roulé en reportant  mon poids sur le roue avant au maximum; retirer la roue arrière, changer de chambre, gonfler et remonter la roue, çà ne m'a pas pris 2 minutes. Par contre je l'ai payé de douleurs dans l'ascension de la Planche, j'avais les cuisses tétanisées par la position ainsi que le changement de chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 50 km ce matin dans l'est de Bruxelles dans des conditions cafardeuses au possible: bruine permanente, vent de sud-ouest pénible, température maxi de 6° et routes plus sales que jamais.

À propos de sacoche de selle, merci encore à sa housse imperméable qui a pris un max de saletés à sa place !

Jamais rien de rigide dans les poches pour moi non plus : la mini-pompe est fixée comme pour Éric sur les embouts du porte-bidon avant, et le reste de rigide (multi-outil, dérive-chaîne, démonte-pneus) dans la sacoche avec les 2 chambres de rechange et la boîte à rustines. Oui, je sais, je suis précautionneux, mais tout ça m'a servi à un moment ou à un autre… et je préfère les avoir dans la sacoche de selle que dans mon dos en cas de chute. J'ai connu quelqu'un qui s'est retrouvé en fauteuil roulant pour être tombé sur un truc métallique contenu dans son sac à dos, lors d'une randonnée pédestre.

Franchement, quand je vois le nombre de mini-pompes qui ont voltigé des poches arrières des cyclistes sur les diverses randonnées et cyclosportives que je fréquente, je me dis que la mettre dans une poche, outre que c'est dangereux en cas de chute, n'est pas très fiable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, reprise de sortie "officielle" en club, tous ensemble, rythme tranquille en moyenne, quelques nouvelles têtes. Ca fait un gros paquet de monde et des ralentissements, la sortie est plutôt conviviale que sportive ce jour-là.

Cela fait deux semaines que je n'avais plus touché au vélo de route, ayant lourdement chuté à droite dans un virage. Le métier est dur à avaler parfois. L'hiver prochain se fera avec des pneus larges (>30 mm), cela me fait deux avertissements sévères cet hiver, or je veux rouler. Marre. Bref je m'égare...

40 km, départ à 10h, ça tombe bien car la nuit précédent la sortie a été mauvaise avec une longue panne d'électricité dans mon bled.(saloperie d'alarme chez les voisins, misère)

Par rapport aux crevaisons, je sors toujours avec mini pompe sur le cadre, chambre et nécessaire dans la sacoche de selle.

L'année passée, j'ai proposé ma pompe à un copain qui avait crevé, on m'a envoyé poliment au diable car "on a des cartouches !".  1/4h plus tard, ma pompe fut la bienvenue, haha.

Rien de contondant dans le dos, c'est une vieille habitude.

https://www.strava.com/activities/888340815

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sacoche de selle a une double accroche, une sous la selle et une autre (velcro) à la tige de selle, ça limite les risques.

Mais moi aussi j'ai perdu mes papiers, GSM et un portefeuille contenant des sous mais surtout mes clés lors d'une sortie l'année dernière… parce que la tirette s'était ouverte. J'avais mis trop de choses dans la sacoche, ça et les vibrations l'ont fait s'ouvrir en chemin. Mes papiers ont été retrouvés par un tiers, mais le reste n'est pas revenu! 😢

Depuis, mes papiers sont dans une poche (zippée) de mon maillot ou de ma veste, le portefeuille contenant les clés est dans une mini-sacoche fixée entre le haut du cadre et la potence (donc devant moi!) et que j'utilise maintenant seulement pour ça :

http://bit.ly/2mYljTm

(avant ça me servait pour stocker des gels énergétiques, mais j'avais déjà arrêté d'en prendre depuis un moment.)

De ces trois items, seul mon GSM est resté dans la sacoche de selle, que je prends soin de ne plus «bourrer».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, 65 kilomètres de petites routes, sans autre but que de profiter de la fenêtre météo. Je pensais que la météo serait également clémente ce mardi et avais planifié un parcours d'approximativement 180 bornes : Maastricht, Cauberg, trois frontières, Eupen, traversée de la Fagne jusqu'à Waimes puis retour à la casa. J'ai lézardé le matin, ne suis parti que vers 9h30 pour être pris sous la grêle, le vent et la pluie dès la sortie de Maastricht. Peu avant Eupen, j'ai bâché et suis rentré, trempé et couvert de boue. Plus ou moins 110 km en 4 heures et quelques minutes ; vu les chemins, la météo et le D+, ce n'est pas trop mal. A refaire, dans son entièreté, mais quand il fera réellement beau.

@ Franck P : J'utilise une sacoche de selle type "bikepacking" modulable, de 5-8 litres en cette saison. ça me permet de caser une veste de réserve, une chambre, GSM, bouffe .. et surtout, le système de fermeture est pratique et fiable. Pas de risque de jouer au Petit Pousset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Greg, le Bourliquet je connais, c'était la première bosse de la Route des Flandres de Baudour, en forme je la passais sur 39/21 et sur cette rando j'avais le 25 quand on montait le Koppenberg, c'était le même jour que le Ronde, il y avait une ambiance de feu et on ne savait pas prendre la rigole dans le Paterberg à cause des barrières Nadar...souvenirs.

Aujourd'hui 74 km à 30,6 de moyenne; je sentais les rayons de soleil, environ 11°C, un peu moins de vent que les autres jours, espérons que le printemps arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;ptite sortie solo ce matin,53 kms 591 m den +,soleil ,leger vent d est.

Cette sortie je la dedie a un pote ( J Francois dit Jeff )de mon ancien club CVD Decines ,qui nous a quitte fin de semaine derniere,il avait 60 ans ,😢 ,apres un malaise cardiaque a l arrivee d une sortie ,il y a 3 semaines,malgres 2 semaines de soins intensif.Demain je serais avec mes potes pour sa derniere sortie;paix a son Ame;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...