Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un temps triste, gris et pluvieux et donc route humide, tendis-que hier il a fait printemps avec du beau soleil et un température de 10°C.! Enfin, parti pour un tour de 100+ mais avant mi-chemin j'ai raccourci parce-que je n'avais pas de force pour bien tourner la manivelle. Finalement 73km et 26,6km/h moyenne.
À l’arrivée le vélo était dégueulasse . . . . enfin bon, c'était une bonne sortie quand même.😄

https://www.strava.com/activities/868375219

https://www.relive.cc/view/868375219

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 28% sur quelle distance?

Edit : je me réponds à moi-même… Succession de deux murs très pentus (surtout le deuxième) entrecoupés d'un long palier nettement moins sévère, le tout sur 1360 m.

http://fotos.subefotos.com/c1007d1b39fb0240b4a18f93e780e60co.jpg

Vers la fin, un hectomètre de 25% de moyenne, avec cette pointe à 28%. Là ça doit être mortel !

En moyenne pas aussi dur que la Bastille de Grenoble ! 😛 Mais nettement plus irrégulier. Donc, bien penser à en garder sous le pied pour cet hectomètre à 25%, si possible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un metcure a 18 au depart.

85 km pour 956 m de denivelle a ec 27,6 de moyenne sur mon VDO M6.

Col de l'arzelier. Au sommet le mercure est a 6°.

Les jambes tournent toujours bien et il va falloir perdre assez rapidement les 3 kg de trop.

Cela fait 2 ans que je suis en 50x34 et j'arrive maintenant a trouvervmes marques par rapport au 52x39 .

Demain sortie avec le fiston.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que je fais école !

Oui et non : ce sont les développements dont je me sers chargé, pour rentrer du boulot  avec le PC, les fringues, ou en voyage. Dans le Thier de Coo, je n'avais pas envie de forcer sachant ce qui m'attendait pour rentrer - et avec déjà un paquet de kilomètres et de D+ dans les cannes.

Hier, sortie de deux heures à tourner les jambes dans les chemins de campagnes suivie d'une petite séance de mécanique pour remplacer les roulements de pédaliers qui faisaient un bruit sinistre et surtout, énervant.

C'est de la provoc dirigée vers un frileux Français de Bruxelles ?

Non 🤐, et j'ai payé bien cher mon optimisme aujourd'hui. Je suis parti la fleur au fusil vers Trois-Ponts en Gabba, sous-couche courte, 3/4 et chaussures normales 🆒 pour rejoindre Malmedy. Il s'est vite mis à pleuvoir , une pluie glaciale qui m'a frigorifié les pieds 😢. Ai donc vite escaladé la Ferme Libert, puis Francorchamps, Spa, Theux, Rondehaie, les Forges et maison. Tout ça par les petites routes bien boueuses. J'aurais dû vérifier la météo avant d'aller me foutre dans un tel merdier. Comble de la malchance : j'ai fait une pause sandwiche dans une boulangerie (aussi pour m'abriter) ; il pleuvait quand je suis rentré dans la guinguette, ça s'est arrêté le temps que je mange pour recommencer à peine étais-je de retour sur le vélo. Parti vers 9h30, rentré à 14h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x11, ça fonctionne ?

Oui, le dérailleur XT encaisse sans stress ; devant, c'est un dérailleur Ultegra 6703. ça va à l'encontre de la tendance générale qui veut du mono sur ce type de vélo, mais après avoir (longuement) essayé un Sram Force en XD 10-42, je suis beaucoup moins convaincu de la pertinence du mono : les trous dans l'étagement sont conséquents et les extrêmes sont une histoire de compromis. De plus, les leviers Gevenalle permettent de balayer la K7 en en seul mouvement, ce qui est appréciable dans les fréquentes ruptures de pente, bien typiques d'ici. 26-36-48 devant, 11-25 ou 11-32 derrière selon les parcours.

Et quoi comme pneus?

J'ai deux paires de roues sur ce vélo : Des Fulcrum Red Passion  VTT 29 sur lesquelles j'ai d'abord mis du Specialized Trigger en 34 mm. Ces pneus sont très bons sur un sol dur, mais comme il n'y a pas de crampons, l'adhérence est mauvaise dès qu'il pleut. Donc là, je termine une paire de Schwalbe X-One et après, ce sera des Maxxis ou des WTB avec plus de crampons que les Spe et plus gros que les X-One. L'autre paire est dédiée (petites) routes : des DT Spline 38 mm montée avec du Schwalbe G-one en 30 mm, qui roulent très bien et sont bien confortables. Initialement, j'avais mis du Hutchinson en 28 mm, mais ils sont très difficile à trouver. On verra ce que donnent les G-One sur la durée, mais les Hutchinson étaient incroyable de rendement et de solidité ; rien à voir avec par exemple leur Fusion 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va à l'encontre de la tendance générale qui veut du mono sur ce type de vélo, mais après avoir (longuement) essayé un Sram Force en XD 10-42, je suis beaucoup moins convaincu de la pertinence du mono : les trous dans l'étagement sont conséquents et les extrêmes sont une histoire de compromis. 

Et on peut y ajouter la mauvaise ligne de chaîne sur les pignons extrêmes, d'où moins bonne transmission de l'effort. Ça fait cher payer la plus grande simplicité de manœuvre, tout ça. Moi si je voulais vraiment faire simple, je me dirigerais vers un moyeu à vitesses intégrées façon Rohloff ou le futur Kindernay (14 vitesses dans les deux cas).

http://www.kindernay.com/products/

Moins d'écart entre développements, plus de vitesses, ligne de chaîne parfaite, rendement mécanique global comparable, très grande robustesse. Poids plus élevé mais à mon niveau je m'en fiche un peu.

Mais à choisir je préfère le triple. En attendant de pouvoir suivre ton exemple et de passer au triple 11 vitesses, j'entretiens religieusement mon triple 10 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...