Aller au contenu

SONDAGE: Le prix de votre vélo.


Kevin BERT

Messages recommandés

Bonsoir,

De mon coté j'ai fait le choix de le faire monter à la carte par un artisan (stevan11) il y a 3 ans pour mes 50 balais.

La base, cadre CKT368SLR, groupe ultégra 11 vitesses méca, pédalier Rotor 3D, selle aliante, potence New Utimate, Cintre Stevan11 carbone, Pédales kéo carbone ... Equipé d'une paire de roues carbone Makadamm slim premium 38 et cet ensemble dont je suis vraiment satisfait me revient à environ 4400€ 😉


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En février 2013, tout juste âgé de 18ans, j'ai eu mon premier velo de route : un Origine Tuxedo ( alu ) équipé en full 105, ritchey WCS,fourche carbone, selle Italia SLS, roues Aksium + pédales 105 . Le tout pour un peu moins de 1300€. Ensuite achat classique de deux portes bidons et une montre GPS Garmin forerunner 235. Je pense racheter en 2017 un nouveau velo ( carbone ) et une nouvelle paire de roues. Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon BMC GF02 date de décembre 2014, 3500 frs avec des pédales carbone ultégra et upgradé avec des ksyrium elite 2015 750 grs (600 sur le net) et une selle italia SLR. Mon sur mesure m'a coûté le double, mais pour moi ces prix là c'est fini, de toute façon les côtes du BMC sont tellement proches de mon idéal que je ne trouverai pas mieux, comme le BMC roadmachine, magnifique mais sûrement trop sportif pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Btwin alu/carbone, full 105, selle fizik pavé, roues aksium, triple 10 vitesses (30/39/50 avec cassette 12/25 pour les vacances en montagne, et 12/23 pour "tous les jours" pour 1200 euros en promo en 2010. Avec (une folie) paire de roue ferrus sx9 pour 216 euros (pour la montagne, une fois l'année). Je veux le vendre depuis 2 ans, mais je me sens tellement bien dessus, que je repousse l'échéance !

Ok, je sors, je me bouche les oreilles, et me voile les yeux. Allez-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça! Nous sommes déjà 40 a avoir participé a ce sondage et nos vélos principaux vont de 115 euros a 8800 euros!

Pour l'instant le prix moyen de notre monture principale est d'environ 2500 euros. Ce qui est déjà pas mal pour des amateurs.

 

La marque qui arrive en tête c'est Cannondale. Pas mal de Lapierre, Giant,, Look et BMC, mais pas un seul Canyon. Surprenant!

Pour le groupe vous êtes quasi tous équipé d'un Shimano Ultegra. Quelques Dura Ace sur les très haut de gamme, un peu de 105 et Sram. 

 

Et enfin les roues c'est plutot varié. Evidement la marque dominante c'est Mavic. Campa juste après, mais très peu de Fulcrum! 

 

Certains gardent leurs vélos pendant 10 ans, d'autres les changent tout les ans...

A suivre donc même si je pense que la moyenne restera autour de 2500 en ce qui concerne le prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...