Michel SERRES Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 BonsoirApparemment, on ne verra plus que 8 coureurs par équipe sur les grands tour et 7 sur les autres courses...http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/fil-info/8-coureurs-par-equipes-sur-les-grands-tours-des-2017-834841 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 Merci pour l'info.Peut être plus de suspens au tour ?Et une meilleure valorisation pour les courses "secondaires" par là même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 Je ne sais pas si 8 va changer la donne sur les stratégies de verrouillage des courses mais par contre cela devrait simplifier les choses quand les équipes remontent les leaders grâce à un peloton moins gros.Si cela permet aussi d'étoffer les participations dans les courses en parallèle des grands tours c'est une bonne chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 Ben à 1 équipier en moins, sur les ascensions longues en fin d'étape, ça risque de se voir et d'accroître le suspens. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 Patrick Lefevere (CEO d'Etixx-Quick Step) est visiblement furieux : « On ne nous a même pas demandé notre avis. À côté de ça mettez donc encore plus de rond-points, de raidards, de routes en mauvais état, d'étapes de 250 km… Ils ne comprennent vraiment rien à rien. »http://bit.ly/2goY8xe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 Yes, mais ça aide quand même un peu si on a un train efficace, ou suffisamment d'équipiers pour contrer sans se découvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 Faut voir ça en direct ! Pourquoi pas si cela offre un meilleur spectacle-------va falloir gérer autrement les effectifs selon les courses,un regain d'intérêt pour le calendrier "secondaire" (risque de chômage moindre),bref,les efforts devront être réfléchis et mesurés,les seconds couteaux auront leurs mots à dire dans ces conditions,les équipes moins fortunées venir perturber l'ordre établi depuis belle lurette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 il serait logique alors, de revoir les DELAIS D ELIMINATION. dejà qu'avec un peu de malchance les premiers jours de plaine (course nerveuse, chutes ....), une equipe de 9 pouvait ne se trouver plus qu'à 6 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 Plus de sécurité,moins de verrouillage,à voir dès 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 En fait tout dépend de comment sera pris le problème au niveau de la gestion des coureurs et du staff.Une équipe qui garde la totalité de ses sponsors pourra garder ses coureurs, éventuellement les faire courir moins mais les rendre plus performants en observant un peu plus de périodes de récup. Donc faire tourner l'effectif. Pour les équipes qui feront le choix de garder le meme nombre de jour de course par coureur, ce sera différent : soit il faut augmenter le nombre de courses, ce qui induit une augmentation du staff et moyens techniques, donc du budget, soit il faut diminuer la masse salariale, donc des coureurs passent par la fenêtre comme tu l'indiquais. Ca peut aussi permettre de monter plus facilement une équipe puisque moins de coureurs à payer. A voir donc si ce sera positif ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 Ca relancera les courses délaissées au risque de ne plus les voir 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 Oui, ça pourrait mais je ne suis pas optimiste car les courses disparaissent aussi par manque de partenaires, donc de budget, problèmes d'autorisation... Quand tu vois la montagne de paperasse à fournir pour organiser une course jeunes en kayak (avec 100 gamins à tout casser), je me dis que pour les Boucles de la Mayenne par exemple, ça doit être quasi un boulot à mi-temps!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 C'est une idée qui a été maintes fois exprimée sur ce forum pour rendre la course moins verrouillée, avec la suppression des oreillettes.Donc à priori c'est une mesure intéressante, on fera le bilan après une année d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 Rien que faire passer une randonnée cyclotouriste dans une zone Natura2000, je ne vous dis pas la quantité de paperasse à fournir, Ça demande des mois. Encore heureux quand le dossier n'est pas perdu au détour d'un couloir. et qu'il faut tout renvoyer. Certaines organisations ont abandonné à cause de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 Oui, ça ne m'étonne pas... Le pire c'est qu'on nous demande des dossiers 3/4 mois avant mais qu'on reçoit la réponse entre 5 et 10 jours avant la course, donc en cas de refus, c'est un sacré bazard pour se retourner!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 J'aimerais un Tour "individuel" Ce serait pire! Il y aurait des mafias et le pognon ferait le reste.Les grands tours sont trop stéréotypés : étapes de montagnes dures avec arrivées au sommet et CLM individuels +- longs. Les équipes sont bâties sur ces caractéristiques.Des équipes de 5 coureurs avec des étapes plus naturelles de ville à ville, qui ne se terminent pas avec une ascension de15 km à 9% de moyenne, des pavés, du vent, de la moyenne montagne çà laisserait plus de chance qu'aux 2 ou 3 cadors qui peuvent se disputer la victoire finale. Sean Kelly a gagné à une époque la Vuelta, actuellement pour un coureur de ce type, mission impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 je serais curieux de voir un Froome sans aucun équipier ou chacun défend sa place selon ses propres ressources du départ à l'arrivée, comme dans une 3ème caté. Les contre-la-montre, c'est justement fait pour ça. Et il ne s'en sort pas trop mal dans ce domaine, quel que soit le profil du parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 Sagan est peut-être le meilleur hors haute montagne...et hors contre la montre., ce qui fait quand même beaucoup pour gagner un grand tour, avec ou sans équipier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Réponse du Berger à la Bergère............. """""En réponse à l'adoption par ASO, RCS et Flanders Classics d'une mesure de réduction des effectifs sur leurs épreuves en 2017, l'Union Cycliste Internationale précise que "tout changement de règlement doit être approuvé par le Conseil du Cyclisme Professionnel" et rappelle que si une telle proposition devait bien être étudiée au cours des mois à venir, aucun changement ne devait être procédé en 2017."""""" Pour 2017 c'est raté, et pour l'approuver celà va être une autre paire de manche avec l'UCI, ça risque de grincer.... Enlever un coureur par équipe, personnellement je doute sur son efficacité de mettre la course en valeur...A une certaine époque, les équipes étaient de 10 coureurs, fin des années 70 et début 80, c'est passé à 9,maintenant à 8 !!!!???? Par contre, je pense plutôt, que les organisateurs profiteront d' inviter une ou deux équipes de plus dans la course, ce qui ne diminuera pas le nombre total de coureurs actuel dans le peloton..........................et cela permettra de rentrer un peu plus d'argent aux organisateurs.....................😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Oui Claude ce ne sera pas pour 2017. Ainsi en a décidé le PCC (Professional Cycling Coucil). Je ne crois pas non plus que cela aurait changé grand chose sur les grands tours (8 coureurs au lieu de 9). Sur les classiques, 7 coureurs par équipe aurait peut-être réduit le risque d'accidents avec les motos et voitures suiveuses sur des courses comme les flandriennes.je pense plutôt, que les organisateurs profiteront d' inviter une ou deux équipes de plus dans la course, ce qui ne diminuera pas le nombre total de coureurs actuel dans le peloton Non, je pense que l'idée était de conserver le même nombre d'équipes, ce qui aurait réduit le peloton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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