Aller au contenu

Bernard BOURREAU arrête.


Alain CORMARY

Messages recommandés

Bonjour Jo,

 Je te réponds à ta remarque sur GUIMARD, je suis souvent d'accord avec toi mais là pas trop, que reproche lui reproche tu.... GUIMARD à été l'un des meilleurs dans sa fonction de DS ou de responsable d'équipe, il n'a peut être pas emmener un coureur du ROUBAIX à la gagne du tour de France d'accord, mais si on retourne dans le passé il en a quand même gagner quelques un avec HINAULT et FIGNON, il a sorti également RIIS qui en à gagner un et que dire des coureurs qui à formé ou donné leur chance, un champion du Monde comme BROCHARD, je ne parle pas de LEBLANC car ce n'est pas lui qui lui à donné sa chance et en DS actuels combien sont'ils à être passé par l'école GUIMARD, il y a bien sur MADIOT à la FDJ qui à dans son équipe d'encadrement Yvon MADIOT, Martial GAYANT, Jc ROBIN, Jacques DECRION maintenant chez COFIDIS .... Il y a aussi BERNAUDEAU qui est passé chez Système U en 1984 avec dans son staff D ARNOULT, ..... aussi S.HEULOT DS de SAUR SOJASUN Espoir ...   L'équipe COFIDIS qui à été fondé sur les cendres de CASTORAMA dont il a été le fondateur avec B QUILFEN, .... et il y en a bien d'autres ce serai bien trop longs...

On aime ou on n'aime pas C GUIMARD, mais sans lui le paysage et l'univers cycliste pro français ne serait pas ce qu'il est sans lui, il est peut etre dépassé par les méthode actuelle mais je suis sur que si on le mets à la direction d'une grande équipe celle ci aurait certainement des résultats....

Voila ce que j'avais dire JO.....

 

A+ Michel...😉   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bon DS que tu sois, quand tu n'as pas le budget pour ton équipe tu ne peux pas faire de miracle.

En tant qu’équipe de 3ème division Roubaix ne peut être qu'une porte d'entrée dans le monde pro. Dès que les courreurs ont des résultats ils passent à l'échelon supérieur.

Et pour que Roubaix puisse remporter le TDF, encore faudrait il que l'équipe y soit invitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des deux je pense.

Par exemple, en 77 Hinault remporte avec panache son 1er DL. Pourtant Guimard décide de ne pas l'aligner sur le TDF au grand dam de beaucoup qui ne comprennent pas. En fait Guimard pense qu'il est encore trop jeune, qu'il a besoin de s'aguerrir et il ne veut pas le griller. Il a déjà une vision sur la durée.

En regardant avec le recul, difficile de lui donner tord.

Indurain a lui aussi eu une montée en puissance progressive. Certains diront aidé par l'EPO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à ta question Jo si HINAULT,FIGNON ou LEMOND ont eu la chance d'avoir eu GUIMARD, je te dirai oui pour les 3, mais quand tu regardes bien seul 2 c'est à dire HINAULT et LEMOND ont reussi à gagner à nouveau un tour de France sans être sous la direction de GUIMARD, quand à FIGNON il n'a jamais plus eu les résultats qu'il avait avec GUIMARD quand il l'a quitter pour partir chez GATORADE....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...