Aller au contenu

Collant pour la pluie


André MASSOL

Messages recommandés

Bonjour ...

Les beaux jours arrivent 🙄 .

Quelqu'un peut il me donner une référence pour un collant efficace pour les jours pluvieux ..Pour la veste je possède une gabba ..Existe t'il l'équivalence .Je viens de recevoir une pub d'ekoi avec cela ( le collant comp9 dry ) . qu'en pensez vous ?

Merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assos propose également des collants longs déperlants: le Habu pour les températures de début d'hiver, le Mille et le Bonka pour les hivers rigoureux.

J'ai le Habu, et son côté déperlant est bien réel. Prévu pour des températures allant de 6° à 14°, mais d'expérience il descend bien jusqu'à 2°. C'est en-dessous qu'il montre vraiment ses limites. Le Bonka et le Mille, eux, sont supposés être adaptés au températures vraiment hivernales: de -4° à 8°. 

Assos, c'est la «haute couture» du cuissard court ou long, et c'est donc très cher: le Mille, le moins cher des trois, coûte 210 euros… Un investissement à long terme donc.

Attention quand même, et c'est valable pour toutes les marques: déperlant n'est pas synonyme d'imperméable. Aucun de ces collants ne résistera à une douche prolongée. Si on souhaite vraiment de l'imperméable, il faudra mettre par dessus le collant un pantalon imperméable de ce type:

http://www.hollandbikes.com/pantalon-protection-contre-pluie-pour-hommes-agu-tecco.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...