Aller au contenu

Quelle est votre limite pour sortir le vélo


Jérémie LAPLAC

Messages recommandés

J'aime pas ça du tout. Mais parfois on n'a pas trop le choix si on se souhaite un entraînement à peu près décent et si on ne peux sortir qu'à date et heures fixes, maximum deux fois par semaine. C'était mon lot jusqu'à cette rentrée.

En ce moment j'ai un peu plus de possibilités. Mais maintenant le problème est que je ne peux sortir généralement que le matin, bref quand ça caille un max… 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Impressionnant le nombre de guerriers qui roulent sous la pluie et qui aiment ça !"

Bah, ça ne me coûte pas de rouler par mauvais temps. A côté de ça, je n'aime pas beaucoup faire du vélo l'été. Dès que ça dépasse les 22 ou 23°, je suis moins à l'aise. Et à plus de 30°, ça m'attaque vraiment physiquement. Mes sorties les plus longues, en général, c'est entre octobre et février. Ensuite, c'est à l'économie...

En fait, ma vraie limite pour sortir le vélo, c'est quand il fait trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, coté température, c'est -4/-5 mini, je crains plus les très fortes chaleurs, même en m'hydratant bien, je crampe. Le vent ne me gène pas (sauf tempête) et la pluie, disons que je ne pars pas quand il pleut, mais une fois parti, ça ne me gêne plus, avec les habits techniques que l'on a maintenant, les intempéries sont plus faciles à endurer 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, pluie, froid, brouillard, c'est le lot commun de tout cycliste qui se respecte, sinon j'aurais choisi ping pong "

Choix "petit", Dupont (c'est ton prénom ??).

Il te faut essayer le lancer de fléchettes, sans oublier de fixer la cible sur un mannequin : c'est particulièreman jouissif de planter lesdites fléchettes vers le centre de la cible, càd en pleine poire ... bon, je suis sorti   😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....me concernant, fini de jouer le guerrier!!

J'ai fais ça pendant longtemps, rouler par (presque) tous les temps en Haute-Savoie mais depuis 2 ans, revenu dans l'Hérault,  j'ai changé ma façon de voir et donc de rouler. S'il pleut, je sors pas car je me dis que ça ne va pas durer!! Et je remets au lendemain. Le vent, même fort, ne me dérange pas trop...et il vaut mieux car ça souffle un peu dans le coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que cela reste un plaisir. Cela ne me dérange pas de rouler à - 2 s'il fait grand soleil mais 2 heures.

Et puis pour faire du sport je peux faire du home trainer, ce que je fais en hiver.

Il y a 10 ans, à part le brouillard, rien ne me faisait peur mais s'il faisait moche, je ne sortais pas, pas maso le gars.Maintenant, à 61 ans, mettre 36 couches, pour rouler un peu, et risquer de tomber malade, c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu n'as jamais du voir du ping-pong de compétition qui n'a rien a voir avec le jeu de vacanciers."

Mais as-tu vu du lancer de fléchettes de compèt, avec jeux de jambes très chiadés pour lancer le plus droit possible et bien ajuster le tir en pleine cible ? Tu noteras, Chatelier, que des mannequins sont systématiquement installés dans le haut niveau : ces modèles, conçus en France et réalisés en Corée du Nord, s'effondrent en hurlant lorsque la fléchette frappe dans un cercle incluant bouche, nez, yeux et feuilles (= oreilles). Le public adore ces séquences, des paris plus ou moins légaux sont organisés, le blé circule et une mafia veille ... la plupart des concurrents sont très entraînés et arborent des muscles impressionnants.

Donc, du lourd !

Pour épicer le "jeu", il est fortement kestion d'installer un autre cercle de visée, situé au niveau de l'entrejambe, avec des cris de douleur différents - là, c'est du très lourd !

Sur Youtube, des vidéos circulent, il faut bien fouiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule limite absolue est le verglas (très rare en vallée du Rhône) , pour le reste ça dépend des circonstances.
Par contre j'adapte toujours mon parcours (par exemple parcours sans longues montées s'il fait très chaud , très froid ou en cas de pluie) . Physiologiquement, je suis mieux adaptée au froid que au chaud , au chaud j’atteins vite mes limites, comme Maurice Autobus  .

En hiver, en général si froid  <5°C + grand vent + pluie alors je ne sors pas. Si il y a deux facteurs seulement, par exemple froid + vent , je fais une sortie courte . Et s'il y a un seul facteur je gère par le choix du parcours.

J'ai un souvenir d'avoir éprouvé une joie sauvage, en février 2012, sur une petite sortie de 40 km entre -7°C et -9°C , sans verglas (air très sec) mais avec quelques flocons et un ciel bas et gris ... et je grimpais ... je grimpais ... en me disant t'es dingue tu vas être congelée à la descente ... finalement non, habillée en bibendum, cagoulée , mouflée, je n'ai rien senti ... mais je me suis amusée comme un pingouin sur la banquise 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'expérience vu que je débute et ne roule que pour le plaisir

Ce matin 5° temps sec pas de souci pas froid du tout avec simplement 2 couches

Hier 12° sous une pluie moyenne, rentré trempé mains et pieds le reste au sec, pas froid

Je pense me limiter à 5° sous une petite pluie et rester juste hors gel pour la sécurité par temps sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...