Aller au contenu

Qu'en penser...?


Invité

Messages recommandés

C'est dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de réagir à cet article.

Car si effectivement ce comportement est fréquent, rien n'empêche la voiture de se manifester par un bref coup de klaxon. Et non pas le klaxon rageur.

Et j'espère que cet automobiliste respecte systématiquement les 1,50m pour dépasser un vélo. Ce dont je doute en lisant entre les lignes.

Enfin il fait peu de cas des limitations de vitesse en agglomération. Car s'il s'est fait gauler avec un 53 retenu, comme il le dis, il devait être à un bon 60 au compteur. Et il savait pertinemment qu'il était en excès de vitesse.

Pour mémoire, entre 50 et 60, c'est 10m de plus pour s'arrêter. Cela représente la longueur de 2,5 citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour résumer :

- les cyclistes sont nuls. Ils roulent au milieu, ne se soucient pas du monde qui les entoure et en plus, ils n'avancent pas.

- Le mec en voiture est un râleur nul, qu'est ce que ça peut foutre d'attendre 5 minutes et en plus il prend des photos au lieu de se concentrer sur sa conduite.

C'est dur la vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la dernière réponse de Jo GARO ma paraît pleine de bon sens... et me rassure par rapport à ce que j'avais lu précédemment (y-compris du même intervenant) et que j'avais - certainement par erreur - interprété autrement.

Je suis particulièrement d'accord avec "pour être respecté, il faut être respectable".

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil, pour les coups de klaxons du moins (je ne suis pas encore allé jusqu'aux insultes et plus si affinités, mais parfois l'envie ne m'en a pas manqué).

Je dois quand même préciser que 9 fois sur 10, après mon premier coup de klaxon les cyclistes se mettent en file indienne spontanément. En les dépassant je les salue toujours d'un geste. Mais ça arrive donc que des groupes ne me laissent pas passer. Moi j'appelle ça de la connerie pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue parfois que je suis gêné (dans le sens honteux), dans un groupe sachant qu'il y a une bagnole derrière nous et que les gars ne serrent pas. Quand ce sont des gars que tu connais et que tu leur demande de serrer ils finissent par obtempérer, quand ce sont des inconnus ils te regardent avec un air interrogateur et tu peux deviner: il se prend pour qui celui-là, je suis dans mon truc qu'on me foute la paix. Les cons sont partout derrière le volant mais aussi derrière le guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...