Aller au contenu

Tour de France 2016


Michel CREPEL

Messages recommandés

Pour les accros !!

 

Tour de France 2017 : les étapes probables

1. Düsseldorf - Düsseldorf (contre-la-montre individuel de 13 km)
2. Düsseldorf - Liège 
3. Verviers - Longwy 
4. Mondorf-les-Bains - Vittel
5. Vittel - La Planche des Belles-Filles
6. Vesoul - Troyes
7. Troyes - Nuits-Saint-Georges
8. Dole - Les Rousses
9. Nantua - Chambéry
Repos en Dordogne
10. Périgueux - Bergerac
11. Eymet - Pau
12. Pau - Peyragudes
13. Saint-Girons - Foix
14. Blagnac - Rodez
15. Laissac - Le Puy-en-Velay
Repos au Puy-en-Velay
16. Brioude - Romans-sur-Isère
17. La Mure - Serre Chevalier
18. Briançon - Col d'Izoard
19. Embrun - Salon-de-Provence
20. La Ciotat - Marseille (contre-la-montre individuel)
21. Mongeron - Champs-Élysées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'était en 86? l'année de l'arrivée à l'Alpe main dans la main Hinault-Lemond le lendemain. Je me rappelle vaguement de Chozas (tenue Kelme?). Il y avait aussi la lutte pour la première place avec le géant suisse Urs Zimmerman et le duo Hinault-Lemond. La lutte entre les 3 gaillards était à son paroxysme, un très bon cru!

Quand au tour 2017 si c'est une arrivée à Serra-Chevalier, 98% que l'arrivée soit en haut du Granon. Pour la place en haut pas de soucis (comparé au Ventoux). Par contre pour redescendre, pas évident (étroit) à moins d'avoir recours aux hélicos pour les coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était en 86 comme je l'ai précisé plus haut à Simon. Chozas faisait bien partie de l'équipe Kelme. Le lien Youtube que j'ai mis montre quasiment toute l'ascension du Granon lors de ce Tour.

Je me souviens bien de cette étape puisque c'est une des rares du Tour que je suis allé voir sur place. Ma famille et moi étions en vacances au lac de Serre-Ponçon à l'époque, près d'Embrun, et on était allés se poster du côté de l'Izoard pour les voir passer. Je ne sais plus où exactement, j'avais 14 ans. On a vu passer Chozas à une vitesse impressionnante, et attendu plus d'un quart d'heure le reste des coureurs qui roulaient à un rythme bien plus cool, visiblement pas du tout intéressés par le gain de l'étape. Entre autres coureurs j'avais repéré Hinault, maillot jaune, puis bien plus tard Vanderaerden, maillot vert, qui était en train de discuter vivement avec un autre coureur, apparemment en néerlandais. J'étais alors loin de me douter qu'un jour j'apprendrai cette langue! 😃

Edit: pardon, ce n'était pas Kelme l'équipe de Chozas, mais Teka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée sera à la Salle les Alpes.

Vars - Briançon le lendemain.

 

Les Pyrénées sur 2 jours, avec Peyragudes et Foix le lendemain (en espérant éviter la boucle de plaine utilisée lors des 2 dernières arrivées dans cette boucle).

 

Nous auront également la Planche des belles filles et une étape Jurassienne enchainant col de la Biche, Grand Colombier par Virieu le Petit (le versant le plus difficile) et mont du Chat par Yenne avant une arrivée à Chambéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...