Aller au contenu

SKY ... ça commence....


Michel GERAUD

Messages recommandés

Comme tu le dis c'est surtout Wiggins qui est sur la sellette et accessoirement l'équipe médicale et Brailsford. 

Même Rasmussen n'était qu'à 8 mg de Kénacort (certes pas une seule fois) et Festina à 25 mg, alors, les 40 mg de Wiggins peu avant chaque grand Tour ça fait une grosse tache.

A suivre aussi sur le compte twitter de Vayer (Festinaboy) qui boit du p'ti lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement Didier, mais si ce n'est pas le cas et qu'il y a problème puisque s'en ai un, ça risque encore de faire un seisme dans le monde du cyclisme pro, mais c'est bien la chasse aux tricheurs est donc bien réels et avec des faits même si ceux ci sont sous le couvert médical.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être comme pour l'équipe Europcar en 2011 ou 1012, soupçonnée également d'usage détourné de corticoïdes quand Voeckler montait le Tourmalet plus vite que toute l'équipe Sky. Après enquête, l'affaire fut classée sans suite (les mauvaises langues diront "étouffée")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Didier, ce qu'il y a sous l'affaire Wiggins c'est ce mécanisme des AUT pour certains produits. Et dans le cas des cortico, le changement de cap de l'AMA en 2011/2012, qui ouvre grand les portes pour l'utilisation de ces produits.

http://www.cyclisme-dopage.com/breves/breves-2012-01-05-cyclisme-dopage.htm (voir le deuxième paragraphe qui résume bien les "récentes" évolution de la réglementation à ce sujet)

Du coup ce serait bien si cette affaire pouvait pousser l'AMA à durcir sa réglementation sur les AUT et les corticos. Par exemple en s'alignant sur le règlement du MPCC :

http://www.mpcc.fr/index.php/fr/actualites/item/531-les-aut-corticoides-mpcc-probleme-ne-se-pose-pas

(bon c'est une source orientée, mais dans l'idée perso AUT = arrêt de travail se défend. Tu peux te soigner, mais tu ne cours pas... Et du coup au passage le bashing sur Europcar dans ce sujet, je le trouve HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Wiggins a pour lui l'avis d'un médecin, une AUT en bonne et due forme, le respect de la réglementation... L'affaire risque de faire pschitt, sauf si le médecin se sabordait et avouait ce que je pense être la vérité : Wiggins n'était pas "malade" au point de nécessiter un traitement avec de telles doses de Kenacort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le soutien à L.A.,  je n'en sais rien.

Pour résumer ma pensée :

Sur la politique de sky, ils jouent avec les limites de la réglementation, ils sont dans le mode "ce qui n'est pas interdit est autorisé".

Je pense que c'est une façon de penser assez répandue dans le peloton (L'affaire Yates cette année est je trouve très révélatrice, le reportage récent sur les clients de Sainz aussi)

Même si dans l'esprit il y a des points communs avec le système Armstrong, je pense qu'en moyens de dopage on est un cran en dessous (cortico vs EPO, transfusions...)

Une bonne partie du peloton a cependant des réactions qui prouvent qu'une certaine éthique existe (voir les réactions de Pinot, Bardet, etc sur cette affaire des AUT), et je pense qu'une bonne partie du peloton est totalement clean question dopage, même au niveau des tous meilleurs.

(Je suis bien conscient que ce sont des spéculations hasardeuses, tant qu'on n'est pas coureur pro, on ne sait pas vraiment ce qui se passe, néanmoins de nombreux éléments permettent de dresser ce tableau, qui est loin d'être totalement sombre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai attentivement lu.  Le titre c'est Sky."  

Ah oui, les titres... Je suppose que Autant en emporte le Vent pour toi, c'est un bulletin météo?

"Froome ne tardera pas à prendre le relais"

Je suppose que tu connais personnellement tous les acteurs du dossier, c'est intéressant ton opinion.

En résumé, c'est pas la peine d'arriver, de rigoler des mecs du forum qui ont une opinion sur la base de pas grand-chose, et de faire la même chose. 🙄

Sur le forum, si tu veux quand même comparer Froome à Wiggins, les AUT accordées à ces deux coureurs ont été rendues publiques. Il n'y a rien de comparable dans les "traitements" que prenaient ces deux coureurs. On en a parlé ailleurs.

Donc à moins que les hackers russes aient fait le choix de défendre Froome en ne dévoilant pas tout, ton opinion n'est pas fondée sur grand-chose. Donc c'est pas la peine de débarquer en rigolant des mecs du forum.

Après un "dysfonctionnement" au sein de l'équipe, c'est du probable, je te rejoints sur le fond. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...