Aller au contenu

Le Qatar m'a tué


Emile ARBES

Messages recommandés

"La nuit dernière, la courante après avoir bu du lait fraise.   Un coup de barre après avoir en partie mangé des sandwichs qui ont tourné. "

Comment dire...? t'as pas des trucs plus valorisants à raconter sur toi ? Tu racontes que tu fais le tour du monde au gré des championnats du monde de cyclisme, et tout ce que tu trouves à raconter, c'est ta tourista...

C'est désarmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ce sont de grands garçons, s'ils refusaient de s'y rendre, peut être que cela ferait réfléchir ! Cela va également pour les "manchots" ! Si Sagan était un porte parole à la Hinault, peut être que l'UCI tendrait l'esgourde ! Et ne me dites pas que ce n'est plus d'époque car si les dites "stars" de la "Petite Reine" font cause commune, je ne vois pas très bien comment les instances s'en sortiraient ! C'est une simple question de volonté lorsque qu'on bafoue l'intégrité physique des individus !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant, ce sont de grands garçons, s'ils refusaient de s'y rendre, peut être que cela ferait réfléchir !"

 

Je le répète encore une fois, si j'ai bien compris à quoi tu m'as répondu, pour moi les coureurs n'ont pas à être "pris en otage" pour des raisons politiques

Les gars s'entrainent toute l'année pour atteindre des objectifs, ce n'est pas à eux de payer les pots cassés, et de sacrifier une chance d'être champion du monde (rare en l'occurrence pour les sprinters)

J'avais fait exactement la même réponse à ceux qui disaient qu'il fallait boycotter les JO de Sochi, ce n'est pas aux athlètes de payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, comme tu n'avais rien cité je croyais que tu répondais à un autre post (j'avais oublié qu'en cliquant sur "réponse au message de ..." on pouvait le voir)

Pour la châleur, je ne pense pas que ça pose problème, de toute la façon ce sera la même pour tout le monde

Les gars auraient certainement préféré rouler par 25°, mais ils s'adapteront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que la chaleur ce n'est pas pire que d'organiser une Vuelta avec presque 3 semaines d'étapes de montagne et presque autant d'arrivées au sommet, parfois aussi avec plus de 30°C lors de certaines étapes. Ni non plus pire que de transformer une classique comme le Tour de Lombardie en une étape de haute montagne avec plus de 4400 m de dénivelé positif. Ni non plus comme dans un récent Giro organiser une descente de col sur un chemin de chèvres (heureusement annulée).

On veut de plus en plus de spectacle comme au cirque (çà se voit chaque année, en particulier sur le Giro et la Vuelta), et bien on y est. Pourquoi se plaindre. Tout le monde applaudit la Vuelta et le Tour de Lombardie parce que ces épreuves consacrent le meilleur grimpeur (ce qui ne rend pas la course plus intéressante). On  applaudira au Qatar parce le champion du monde ne sera pas nécessairement le plus rapide, mais le plus fort dans des conditions météo exceptionnelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai failli ajouter, "ce post ne t'est pas directement destiné" car en vérité je répondais au forumeur qui se plaignait de la chaleur ! Je lui ai répondu, ce que les coursiers pouvaient entreprendre si d'aventure, il n'était pas content ! En revanche, personnellement, si tout le monde est ok, je n'y vois aucun inconvénient, qu'il fasse chaud ou froid, ce n'est pas moi qui pédale ! J'ai passé deux piges sur un bâteau où il faisait 60°, alors !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...