Aller au contenu

Champion du monde


Claude CARRIES

Messages recommandés

J'ai trouvé la sélection suisse. Cancellara n'y sera pas, ni sur l'épreuve sur route, ni sur le clm.

Route:

Silvan Dillier (BMC Racing), Martin Elmiger (IAM Cycling), Reto Hollenstein (IAM Cycling), Stefan Küng (BMC Racing), Pirmin Lang (IAM Cycling), Fabian Lienhard (BMC Racing), Gregory Rast (Trek-Segafredo) et Michael Schär (BMC Racing).

CLM:

Reto Hollenstein , Stefan Küng (Wilen bei Wil).

http://www.tdg.ch/sports/actu/selection-suisse-leader-doha/story/23348983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en fait un de beau pisse froid toi.Moi j aime le beau velo pas les kermesses financees par des pays qui ne sont ^pas fréquentables,mais je sais ;ceux là ne sont pas en banlieue et ils ont de l argent;comme les gens bien.En attendant.Je propose meme que l onnous fasse un TDF pour sprinter,il y en a marre des alpes et des pyrennees,mais il va falloir des equipier s qui bossent pour eux.D ailleurs j entendais le commentateur des vallees varesines lors du final et d'un attaque d'un coureur dans la derniere bosse à 2%: personne ne va rouler et pas les sprinters parcequ ils n'ont plus d'équipiers.Il est vrai qu a sucer les roues jusqu'au 300 dernieres metres on ne sait rien faire d'autres,les pauvres;mais en fait ils ont tous pete dans une bosse a 2% et dans le dernier km.Pour les remercier il leur faut bien un championnat du monde rien que pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum circuit dur: ça veut dire quoi? Une course dure ou facile: c'est quoi? Perso je pense que circuit plat ou très vallonné c'est quand même les coureurs qui font que la course est dure ou pas! Mais pour moi le VRAI champion du monde est celui qui au bout de l'année a engrangé les belles victoires et les beaux accessits sur les podiums. Et au sujet des points je trouve que le système n'est pas très top, car le vainqueur d'un grand tour y a des points trop disproportionnés par rapport au vainqueur de classique! En son temps il y avait le maillot de la coupe du monde qui récompensait un tel vainqueur, mais le souci (pour moi bien sûr) était que ce maillot était porté par plusieurs coureurs différents dans la même saison, alors que le vainqueurs de la saison précédente ne le portait pas l'année comme le champion du monde! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général un vainqueur de grands tours est souvent un coureur complet a condition que le tour soit bien proportionné avec clm,montagne et etapes plates et piégeuses.Pour gagner un grand tour,il faut passer la montagne avec les meilleurs et gagner ou presque les contre la montre.Le sprint est un domaine bien à part;qui se limite essentiellement a gagner des courses plates.dans les courses a étape.A part MILAN SAN REMO et encore pas toujours,dans les classiques ;il est difficile aux sprinters d arriver en peloton.Il ne leur reste plus que le championnat du monde.Je suis quand meme assez d accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses que Merckx ne savait pas sprinter et Hinault?meme s il n etait pas sprinter;il en a gagné au sprint mais des belles.mais en général ils  arrivaient rarement avec les sprinters qu ils avaient lachés bien avantCeci dit pour gagner un tour il faut etre un coureur complet ,ce que n est pas un pur sprinter,qui ne sait d ailleurs faire que ça,parmi les coureurs complets je citerai entre autre Valverde qui meme sil ne gagne pas de grands tour fini devant et est vite au sprint,mais lui n apas besoin de train,une cote lui suffit,chose que les gros ne savent pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...