Thierry GUILLAUME Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 Bonjour, j'utilise depuis plusieurs années les pédales de la marque LOOK avec satisfaction !A chaque été, lorsque la chaleur est présente, j'entends systématiquement des craquements au niveau des pédales.Les premières années je remettais cela sur les chaussures, des Sidi Genius 5-Pro avec semelles Millenium... composées de carbone et nylon !Depuis j'ai acheté une autre paire de Sidi, des Ergo 3 avec semelles full carbone, et toujours même bruit !!!J'ai également lubrifier mes cales avec un spray silicone... mais après un laps de temps assez court cela réapparaît.Mes pédales LOOK sont des Kéo 2 Max et Kéo 2 Max 8 Blade !J'ai pu constater que les pros roulant avec des pédales LOOK mettent un bout de guidoline sur la surface chromée de la pédale pour éviter ce bruit désagréable...Avez-vous constater la même chose avec vos pédales LOOK ? Je suis sur le point de commander des pédales Shimano pour éviter ce bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 bjr,.....d'autres enlèvent les petites protections "grises" pour ma part qui sont sur les cales look.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 Même si je ne roule plus en shimano mais en speedplays, tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 "J'ai également lubrifier mes cales avec un spray silicone..." C'est çà qu'il faut faire, bien en mettre partout sur la cale (parties cachées avant et arrière) et également sur la surface de contact de la pédale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 Mes pédales look ne grincent pas.J'ai des cales look grises, sans l'anti-dérapant, qui gonfle avec la chaleur et finit par être bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 Perso mes cales look n'ont jamais grincé, que ce soit les anciennes ou les Keo. Je ne dois as assez appuyer dessus quand je lis les commentaires :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 Bonjour à tous ,Presque 30 ans en pédales look , (je ne sais plus...depuis le début ...) et aucun grincement ,n'oubliez pas au montage de lubrifier les 3 vis et rondelles (carrées ,pour une fois..)et de lubrifier l'interface entre cale et chaussure , certaines chaussures n'épousent pas exactement la forme de la cale et quand vous appuyez sur les pédales ça "joue "un peu... ( le plein se vide et le vide se plaint)OK ,je sors...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 BonjourTu graisse (pas d'huile) la partie avant ou vient se loger l'extrémité avant de la cale, et aussi le bords du clapet ou se loge l'arrière de la caleVérifier aussi que la partie caoutchouc (bouchon) au centre de la cale soit bien présente.Les chaussures SIDI ergo!!!! ont tendance à grincer, mettre du silicone sur la semelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 21 septembre 2016 Auteur Share Posté le 21 septembre 2016 Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème... mais ce n'est pas général !Déjà sans trop de lubrifiant je trouve que ça glisse vite, je n'ose imaginer avec la graisse...Je pense que je vais investir dans des Ultegra 6800 sur mes vélos... on verra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 Comme dit Garo, ils n'ont pas amélioré leur système? Comment se fait-il que les shimano, tout autant en plastique, ne grincent pas, sont forts ces Japs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Comme Joachim j'avais des pbs avec le look au début des années 90 : le couinement + des pbs de décrochages intempestifs.J'étais passé chez Shimano. J'avais essayé les Keo, Keo Max, c'était toujours la cata au niveau des décrochages, par contre, pas de soucis avec les Keo Blade carbone. Ni bruit ni décrochage. J'en ai des deux générations et j'utilise les cales Keo grip grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Pas non plus de bruits avec les Look Keo 2 blade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Bsr;j avais le meme probleme,un ptit coup de parrafine avant chaque sorties = problemes regle 😄 bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BERTHIE Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 Moi j'ai résolut le problème en mettent les cales Keo bi matière,et la le silence,le seul truc faire attention ça glisse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 28 septembre 2016 Share Posté le 28 septembre 2016 bonsoirmoi kéo max pas un bruit! cale bi matière !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean luc CORFMAT Posté le 8 août 2023 Share Posté le 8 août 2023 Bonjour J ai eu ce problème , tout essaye graisse ..ect..j ai réglé le problème en mettant une bande adhésive sur la partie alu ou frotte les cales , plus de buit du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat Delingo Posté le 8 août 2023 Share Posté le 8 août 2023 Le 21/09/2016 à 12:39, Thierry GUILLAUME a dit : Bonjour, j'utilise depuis plusieurs années les pédales de la marque LOOK avec satisfaction ! A chaque été, lorsque la chaleur est présente, j'entends systématiquement des craquements au niveau des pédales. Les premières années je remettais cela sur les chaussures, des Sidi Genius 5-Pro avec semelles Millenium... composées de carbone et nylon ! Depuis j'ai acheté une autre paire de Sidi, des Ergo 3 avec semelles full carbone, et toujours même bruit !!! J'ai également lubrifier mes cales avec un spray silicone... mais après un laps de temps assez court cela réapparaît. Mes pédales LOOK sont des Kéo 2 Max et Kéo 2 Max 8 Blade ! J'ai pu constater que les pros roulant avec des pédales LOOK mettent un bout de guidoline sur la surface chromée de la pédale pour éviter ce bruit désagréable... Avez-vous constater la même chose avec vos pédales LOOK ? Je suis sur le point de commander des pédales Shimano pour éviter ce bruit... Bonsoir Thierry, Je possède également des Sidi Génius 5 Pro et les pédales Kéo Max mais contrairement à vous je n'ai aucun craquement ni couinement. Pour info je ne roule jamais sous la pluie, pas de lubrification ou entretien spécial pour mes pédales et chaussures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés