Aller au contenu

Fan de Froome et de la Sky ?


Jean-pierre MAIRESSE

Messages recommandés

Bonjour Michel,

L'affaire puerto a révélé aussi des cas de dopage dans le tennis et dans le football espagnol. Les cyclistes ont demandé à avoir le même traitement que les autres sports. Soit il y avait des sanctions pour tous, soit pour aucun. Ils ne voulaient payer pour les autres sports qui eux n'ont rien fait pour lutter contre le dopage.

Perso j'apprécie Contador pour son esprit combatif, sportif qui ne se plaint jamais, ni de son sort, ni d'être une victime avoir été disqualifié de son tour de France et de la sanction... Il reste assez "noble". Mais je note aussi que ses résultats sont assez linéaires avant et après son exclusion...

J'ai commencé à l'apprécier avec son mental lorsque Amstrong est revenu disputer le TDF. Il n'a pas flanché, d'ailleurs il n'abandonne jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karl,

Dans l'affaire Puerto, il devait y avoir d'autres gros poissons venus du monde du football et du tennis (où les sommes d'argent sont un facteur 10 plus élevé que dans le monde du cyclisme). Ce qui peut expliquer en partie les pressions exercées sur les autorités pour classer l'affaire et faire des cyclistes les seuls boucs émissaires.

Ce qui me faisait toujours sursauter quand j'entendais à la radio un reporter dire une phrase du genre: "dans le scandale de l'affaire Puerto qui touche le milieu cycliste...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mème si je n' aime pas trop cette équipe ( trops des robots ) , je suis d accord sur ton analyse Michel , mais alors que faut il faire si on doute sur les capacité des coureurs et si on arrive pas à éradiquer ce problème et savoir quel coureur est super doper et d autre moins  , en sachant que certain son couvert aussi par UCI , mais que l' égalité entre les coureurs n' est pas la même et que ce n' est pas forcement le meilleur qui gagne mais dés fois le plus dopé , il y a qu 'a voir avec Valverde , son nom cité dans l' affaire puerto!

Autorisé le dopage avec seulement que certaine pratique et sanctionner radicalement tous le reste par une suspension à vie , je pense que si le cyclisme veux arrête ce phénomène du spectateur qui critique parce pas dupe des performances de certains , ils seront obligé dans venir là , ce n' est que mon avis , mais je pense que certain voit comme moi  !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y aura toujours des dopés ...enfin tant qu'il y aura de l'argent a gagner . si l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue....ca c'était le proverbe , maintenant la monnaie règne en maitre d'œuvre . pour toucher le pactole il faut gagner.. pour gagner il faut se doper ..ceci dans tous les sports ... peut être que dans le cyclisme vu les efforts des coureurs le dopage semble plus présent mais tous les sports , je pense aussi tous les pays , a mon avis le dopage est universel ..tout a fait normal , les sommes allouées au vainqueur commencent a être tres conséquentes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport est le reflet de la vie, les motivations des tricheurs sont aussi diverses que les motivations de toute activité humaine : l'argent et la gloire, oui, mais aussi le pouvoir, l'envie d'être admiré/reconnu/célébré par ses proches ou ses pairs.

Ce n'est pas l'appât du gain qui motive le cycliste amateur à dépenser son revenu mensuel dans un moteur caché, le "bilan financier" est au contraire négatif. Mais le souci de justifier auprès de son épouse les heures passées en selle ("tu vois, je suis au top dans ma catégorie"), la satisfaction de voir briller les yeux des petits-enfants au repas de famille ("papy, il a gagné la course du pâté de maisons").

C'est ce que relèvent Jean, James ou encore Emmanuel quand il désigne ceux qui trafiquent leur sortie Strava.

Il peut y avoir un aspect financier dans le cyclisme professionnel, mais si LA a entassé des millions, je ne pense pas que Femke van den Driessche espérait devenir millionnaire, juste pouvoir vivre (chichement) du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu hais le système capitaliste et c'est ton droit. Mais cette haine, à force d'obsession, te fait écrire parfois n'importe quoi.

Le statut social et l'argent ne sont pas inhérents au capitalisme : le vainqueur des Jeux à Olympie ou l'aurige triomphant dans le Colisée recevaient déjà fortune et renommée, bien avant l'émergence du capitalisme. N'étaient-ils pas tentés déjà de tricher pour bénéficier de l'immortalité accordée au vainqueur ? L'existence d'une réglementation stipulant les amendes encourues tendrait à le prouver...

Rouler avec des amis est exclusif de toute considération sociale ? Crois-tu vraiment que certains hésitent à se doper, aussi futile que cela puisse paraître, pour la sortie club du dimanche ?

James rappelait pourtant que sur son forum d'échecs, malgré l'absence de tout gain financier ou de tout espoir de considération sociale, certains trichent néanmoins - et encore est-il probable que les participants utilisent un pseudonyme... La tricherie est inhérente aux relations sociales, pas au système économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas d'exemplarité, mais d'admiration ou plutôt inspiration, Contador est tout aussi sympathique que Froome, le moment qu'il a passé en 2011 avec mon fils pour prendre la photo, signer un autographe et le taquiner sur son maillot du barça alors qu'il venait d'être battu d'un boyau par Evans à Mûr-de-Bretagne, atteste également de sa sympathie, même si, perso, je fais référence au coureur, à son panache et à son sens inné de la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la prétention de parler pour "tous", je parle pour moi. Et même si bien sûr des athlètes se dopent aussi pour de l'argent, dans des pays dont l'économie est libre, le dopage d'Etat dans les pays dits "socialistes" établit de façon irréfutable, nonobstant tes acrobaties de langage, que ton affirmation selon laquelle le dopage est inhérent au système capitaliste est fausse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le summum du dopage organisé est le fait de L.A.

Mais cela seulement durant une période limitée correspondant

- au renforcement de la lutte antidopage avec la limitation du taux Hct admissible à 50% en 1997

- au test de dépistage de l'EPO (2001 je crois)

- aux débuts du suivi longitudinal.

Donc, oui, dans une période de dopage moins facile qu'entre 1990 et 1998, L.A. a progressivement renforcé ses moyens d'évitement des sanctions avec (en particulier) la corruption de Verbruggen, et par ailleurs pratiqué la dénonciation à l'UCI des adversaires dangereux (Mayo 2004) et

cerise sur le gâteau, n'oublions pas la passation d'un accord d'exclusivité pour les services de Ferrari (comme je viens de l'apprendre aujourd'hui)

Il est quand même évident que jusqu'en 1998 les gars se dopaient bien plus facilement et bien plus à l'EPO.

Ferrari n'est sûrement pas communiste 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit dopage d'Etat dit dopage organisé ou connu par les Etats, leurs dirigeants. Lance Armstrong était ami intime de George Bush pendant ses sept Tours victorieux ; il est impensable que Bush n'ait pas été au courant du dopage de L.A

T'as peur de rien toi ? T'enchaines les âneries et contradictions sans répit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James,

Mon objectivité a fait que j'ai sans doute plus étudié le cas Froome que toi... Si tu étais vraiment informé comme il se doit, tu saurais qu'il avait abandonné au Giro lorsqu'il s'est accroché à la moto par exemple. Mais toi, tu t'inventes ta propre connaissance pour alimenter ta critique... Intéresse toi vraiment aux gens au lieu de voir le mal partout... Les Safaris Simbas t'en remercieront !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sait pas faire la différence entre une politique gouvernementale systématique (ce qui justifie la qualification de "dopage d'Etat") et d'éventuelles confidences intimes (je dis bien éventuelles puisque non avérées à ce stade) faites au chef de l'Etat sans le moindre lien avec les politiques publiques dudit État en matière de sport. Tant pis pour lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es impayable. Armstrong connaissait Bush, donc Bush savait qu'il se dopait, donc dopage d'Etat ! Des raccourcis hallucinants à partir de pures supputations que rien n'étaye, et que tu oses mettre en parallèle avec le dopage ORGANISÉ par l'Etat dans les démocraties populaires. Revenons sur terre. Tout d'abord, tu confirmes implicitement que le dopage n'est pas inhérent au système capitaliste, puisque il existe encore plus ailleurs. Ensuite, je pense que le dopage est inhérent à la nature humaine, et je veux bien t'accorder que le système capitaliste est plus en adéquation avec cette nature humaine. Mais dans les dictatures marxistes, la raison d'état vient aggraver les travers de la nature humaine, et c'est encore plus détestable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répond à mes arguments alors !

- Le mec inconnu dans les fonds des classements qui arrive chez Sky et devient un cador (1ère victoire en 2011) , qui en plus était malade en souffant de la bilharziose (c'est lui qui le disait pas moi). La ventoline en course devant les caméras aussi sur le Dauphiné 2014..

- La maigreur des Sky qui écrase terrible en CLM, où je rappelle le rapport puissance/poids intervient que très peu,

- Wiggins, ou comment devenir marathonien après avoir été poursuiteur,

Et laisse moi te dire que si tu bâches, tu attends ta voiture au lieu de t'accrocher à une moto hein ! Comme il a été exclu c'est facile de dire "J'allais bâcher".

Moi j'en veux aux gars qui font l'autruche et disent que tout va bien. RDV En 2025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...