Eric DUKE Posté le 24 août 2016 Posté le 24 août 2016 Bonjour ,J'ai la possibilité d'acquérir pour 2000 euros (sans les roues) un Scott Addict 20 ou un Cannodale Supersix evo ultegra (tous les 2 neufs donc année 2016).J'hésite fortement car sur le papier les 2 deux sont trÚs proches (poids , équipement)J'ai 42 ans , assez sportif mais pas une brutasse non plus . Le but est de faire entre 4 et 5000 kms/an avec 70% sur des terrains vallonés ou montagneux (j'habite dans le 74). Je ne veux pas faire de compétition juste quelques cyclos pour se faire plaisir. Je cherche un vélo qui va m'apporter un bon feeling lors des phases de montée.J'ai une paire de roue Fulcrum R0 pour le nouveau venu.Merci pour votre avis :)Eric
Georges IGOR PostĂ© le 24 aoĂ»t 2016 PostĂ© le 24 aoĂ»t 2016 Regarde la gĂ©omĂ©trie qui te convient le mieux. Si elle est quasiment la mĂȘme prends celui qi te plait le plus
Eric DUKE PostĂ© le 24 aoĂ»t 2016 Auteur PostĂ© le 24 aoĂ»t 2016 Le souci c'est que les 2 me plaise.J'ai essayĂ© le addict SL , c'est une bombe , la fibre HMX est pour beaucoup je pense.Jamais essayĂ© le supersix , mais c'est quand mĂȘme une rĂ©fĂ©rence.
Laurent CHRISTIEN Posté le 24 août 2016 Posté le 24 août 2016 Bonsoir, Regarde effectivement la géométrie. Attention aux modÚles: ne te trompe pas de cadre. Le scott addict est en carbone HM il me semble et le cannondale non, mais le cadre reste léger et les composants de bonne facture. Possédant un cannondale supersix evo (non hm) je peux te confirmer que c'est un vélo plaisir : confortable et rapide... Mais les cadres hm absorbent encore mieux les chocs... Donc géométrie... et le design car certaines couleurs peuvent rebuter certains comme le Trek sl6 emonda mais pas dans ta sélection.  Si tu veux d'autres précisions sur cannon n'hésite pas.  Mon profil : 6000 km par an (50 à 200 km par sortie, 60-70 km en moyenne) en plus de Cà P judo...  Sportivement, LAURENT
Eric DUKE PostĂ© le 25 aoĂ»t 2016 Auteur PostĂ© le 25 aoĂ»t 2016 Merci Laurent pour ton retour.Quand je regarde la gĂ©omĂ©trie de ces 2 vĂ©lo je ne vois pas trop de diffĂ©rence.De plus , je suis assez souple et j'ai l'impression d'accepter facilement les diffĂ©rentes gĂ©omĂ©tries.Les 2 vĂ©los Ă ce tarif ne sont pas en carbone HM of course (HMF pour le scott ).TrĂšs bonne remarque concernant la couleur (le rouge cannondale est assez flashy et j'ai peur de m'en lasser).Faisant aussi d'autres sports (CAP , Bad , Skating ..) , je ne peux pas me permettre de mettre un budget dĂ©raisonnable dans mon vĂ©lo.  Â
James LOUART PostĂ© le 25 aoĂ»t 2016 PostĂ© le 25 aoĂ»t 2016 Je pense qu'Ă la revente, un Cannon se vend plus facilement car ça garde une super cĂŽte (garantie Ă vie toussa) mĂȘme si Scott est une marque connue et reconnue.Donc si les gĂ©omĂ©tries sont ok pour les 2, je pencherai pour le Cannon.
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 août 2016 Posté le 25 août 2016 la garantie à vie ne vaut que pour le premier acheteur. Elle n'est pas cessible en cas de revente.
Simon RANO PostĂ© le 25 aoĂ»t 2016 PostĂ© le 25 aoĂ»t 2016 J'ai voulu faire jouer une garantie pour une supposĂ©e fissure de hauban sur une seconde main (juste la peinture finalement). Si Cannondale acceptait le retour, le magasin commandait le nouveau cadre et transfĂ©rait tous les composants pour environ 300 âŹ. La peinture n'Ă©tant garantie que 2 ans on en est restĂ© lĂ .
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 25 aoĂ»t 2016 PostĂ© le 25 aoĂ»t 2016 Je possĂšde un Addict 10 (HMF) de 2014, le cadre est sloping donc plongeant vers la tige de selle alors que le Cannondale a une gĂ©omĂ©trie rectangulaire, un peu comme les Pinarello.Sur le Scott les cĂąbles sont intĂ©grĂ©s, pas sur le Cannondale... plus joli mais moins facile Ă changer !Pour la garantie, mieux vaut ne jamais en avoir besoin, mais je pense que l'un comme l'autre elles ont de bons retours.Le Scott est en Pressfit le Cannondale en BB30 et n'accepte pas tous les pĂ©daliers ou avec entretoises...Pas facile de faire un choix, mon Addict est confortable, dynamique, vraiment agrĂ©able dans toutes les situations !Pour l'amĂ©liorer, je lui ai mis des Fulcrum R0 et c'est le TOP đ
Eric DUKE PostĂ© le 25 aoĂ»t 2016 Auteur PostĂ© le 25 aoĂ»t 2016 "Pour l'amĂ©liorer, je lui ai mis des Fulcrum R0 et c'est le TOP "Tu preches un convaincu đC'est vrai que le sloping donne un effet "confort" Ă l'addict (comme un peu sur les SPE) mais je vois souvent que le supersix est une rĂ©fĂ©rence en confort.CHoix pas facile đąÂ Â
Jean-Marc ELICKI Posté le 14 mars 2019 Posté le 14 mars 2019 Bonjour,En effet le supersix est une référence en matiÚre de confort. J en ai possede un de 2016 a 2018.Puis subitement courant 2018 je me suis retrouvé planté passé 80 km. J ai pensé que mes 65 ans y étaient pour beaucoup et l ai revendu pour prendre un synapse. Puis un Lapierre pulsium. Trois mois de galÚre car bien sûr aucun des deux.Je viens de craquer pour un addict. A suivre.PS j' ai aussi des racing 0....Jm
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 14 mars 2019 PostĂ© le 14 mars 2019 P'tĂȘt qu'en lui greffant un petit moteur ! đÂ
Michel DURY Posté le 14 mars 2019 Posté le 14 mars 2019 Moi j'aurais pris un Merckx 525 tout Campa sans hésitation :-)
Michel DURY Posté le 14 mars 2019 Posté le 14 mars 2019 Il y en aura bientÎt d'occase, pas cher, avec les couleurs d'AG2R gratos!
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 14 mars 2019 PostĂ© le 14 mars 2019 Ne prends pas un EM 525 Michel, c'est pas un vĂ©lo de grimpeur, tu resteras "plantĂ© dans les bosses" đ
Jean-Marc ELICKI PostĂ© le 15 mars 2019 PostĂ© le 15 mars 2019 J imagine, mais que le vĂ©lo ne soit pas trop exigeant est juste ce que je demande. Avec une certaine dynamique tout de mĂȘme pour ne pas tirer une enclume.Â
Jean-Marc ELICKI PostĂ© le 15 mars 2019 PostĂ© le 15 mars 2019 Le moteur ? On verra peut ĂȘtre plus tard mais je deteste .Â
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 15 mars 2019 PostĂ© le 15 mars 2019 Ont peut, ne pas aimer, mais dĂ©tester !  đJ'ai essayer en vtt, tu montes comme un pro et tu te fais plaisir dans les descentes !Mais faut pas croire que ce n'est pas du sport, j'ai bien donnĂ© en fc, car il faut bien tourner les jambes pour profiter aux max du moteur. En route par contre je ne suis pas encore tentĂ©, mais je roule de temps Ă autre avec un petit groupe mixte, les femmes sont toutes Ă©quipĂ©es en vae et deux gars, (les plus anciens) sont Ă©galement passĂ© au vae.Cela permet de rouler ensemble, sans devoir attendre une Ă©ternitĂ© en haut des cols, mĂȘme s'ils ne sont pas long dans la rĂ©gion, mais c'est suffisant pour refroidir et prendre froid dans les descentes ! Ăa rends l'ensemble homogĂšne et permet aux moins sportifs, qui ne ferais peut ĂȘtre pas de vĂ©lo autrement de partager une passion et de dĂ©couvrir la rĂ©gion autrement qu'en voiture ! Ont Ă le droit de ne pas aimer, mais on peut quand mĂȘme respecter ceux qui l'utilise ! đ Â
Pierre PLANA Posté le 15 mars 2019 Posté le 15 mars 2019 deux vélos au comportement proche, géométrie trÚs proche...Tu choisis celui dont la couleur s'accorde le mieux à celle de tes yeux⊠si tu comptes le garder qques années, sinon le Cannondale qui est plus "à la mode"
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