Aller au contenu

Scott Addict 20 ou Cannodale Supersix evo ultegra


Eric DUKE

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai la possibilité d'acquérir pour 2000 euros (sans les roues) un Scott Addict 20 ou un Cannodale Supersix evo ultegra (tous les 2 neufs donc année 2016).

J'hésite fortement car sur le papier les 2 deux sont très proches (poids , équipement)

J'ai 42 ans , assez sportif mais pas une brutasse non plus . Le but est de faire entre 4 et 5000 kms/an avec 70% sur des terrains vallonés ou montagneux (j'habite dans le 74). Je ne veux pas faire de compétition juste quelques cyclos pour se faire plaisir. Je cherche un vélo qui va m'apporter un bon feeling lors des phases de montée.

J'ai une paire de roue Fulcrum R0 pour le nouveau venu.

Merci pour votre avis :)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Regarde effectivement la géométrie. Attention aux modèles: ne te trompe pas de cadre. Le scott addict est en carbone HM il me semble et le cannondale non, mais le cadre reste léger et les composants de bonne facture.

 

Possédant un cannondale supersix evo (non hm) je peux te confirmer que c'est un vélo plaisir : confortable et rapide... Mais les cadres hm absorbent encore mieux les chocs... Donc géométrie... et le design car certaines couleurs peuvent rebuter certains comme le Trek sl6 emonda mais pas dans ta sélection.

 

Si tu veux d'autres précisions sur cannon n'hésite pas.

 

Mon profil : 6000 km par an (50 à 200 km par sortie, 60-70 km en moyenne) en plus de CàP judo...

 

Sportivement,

 

LAURENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour ton retour.

Quand je regarde la géométrie de ces 2 vélo je ne vois pas trop de différence.

De plus , je suis assez souple et j'ai l'impression d'accepter facilement les différentes géométries.

Les 2 vélos à ce tarif ne sont pas en carbone HM of course (HMF pour le scott ).

Très bonne remarque concernant la couleur (le rouge cannondale est assez flashy et j'ai peur de m'en lasser).

Faisant aussi d'autres sports (CAP , Bad , Skating ..) , je ne peux pas me permettre de mettre un budget déraisonnable dans mon vélo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire jouer une garantie pour une supposée fissure de hauban sur une seconde main (juste la peinture finalement). Si Cannondale acceptait le retour, le magasin commandait le nouveau cadre et transférait tous les composants pour environ 300 €. La peinture n'étant garantie que 2 ans on en est resté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Addict 10 (HMF) de 2014, le cadre est sloping donc plongeant vers la tige de selle alors que le Cannondale a une géométrie rectangulaire, un peu comme les Pinarello.

Sur le Scott les câbles sont intégrés, pas sur le Cannondale... plus joli mais moins facile à changer !

Pour la garantie, mieux vaut ne jamais en avoir besoin, mais je pense que l'un comme l'autre elles ont de bons retours.

Le Scott est en Pressfit le Cannondale en BB30 et n'accepte pas tous les pédaliers ou avec entretoises...

Pas facile de faire un choix, mon Addict est confortable, dynamique, vraiment agréable dans toutes les situations !

Pour l'améliorer, je lui ai mis des Fulcrum R0 et c'est le TOP 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour l'améliorer, je lui ai mis des Fulcrum R0 et c'est le TOP "

Tu preches un convaincu 😉

C'est vrai que le sloping donne un effet "confort" à l'addict (comme un peu sur les SPE) mais je vois souvent que le supersix est une référence en confort.

CHoix pas facile 📢

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

En effet le supersix est une référence en matière de confort. J en ai possede un de 2016 a 2018.

Puis subitement courant 2018 je me suis retrouvé planté passé 80 km. J ai pensé que mes 65 ans y étaient pour beaucoup et l ai revendu pour prendre un synapse. Puis un Lapierre pulsium. Trois mois de galère car bien sûr aucun des deux.

Je viens de craquer pour un addict. A suivre.

PS j' ai aussi des racing 0....

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont peut, ne pas aimer, mais détester !  😕

J'ai essayer en vtt, tu montes comme un pro et tu te fais plaisir dans les descentes !

Mais faut pas croire que ce n'est pas du sport, j'ai bien donné en fc, car il faut bien tourner les jambes pour profiter aux max du moteur. 

En route par contre je ne suis pas encore tenté, mais je roule de temps à autre avec un petit groupe mixte, les femmes sont toutes équipées en vae et deux gars, (les plus anciens) sont également passé au vae.

Cela permet de rouler ensemble, sans devoir attendre une éternité en haut des cols, même s'ils ne sont pas long dans la région, mais c'est suffisant pour refroidir et prendre froid dans les descentes ! 

Ça rends l'ensemble homogène et permet aux moins sportifs, qui ne ferais peut être pas de vélo autrement de partager une passion et de découvrir la région autrement qu'en voiture ! 

Ont à le droit de ne pas aimer, mais on peut quand même respecter ceux qui l'utilise ! 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...