Fabrice FURET Posté le 18 août 2016 Auteur Share Posté le 18 août 2016 Les deux sorties sont celles de l année lol, je me suis mal exprimé,Oui les 52 kms journalier me permettent de être performant sur du 100 130 km enfin les sur les deux sorties que j ai faite j étais facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Ah oui, là tu as fait un grand écart par rapport à ton volume hebdomadaire. 😲 GG 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Beau vélo, et bravo vraiment pour cette longe rando éprouvante.étonné du poids de tes roues... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 18 août 2016 Auteur Share Posté le 18 août 2016 Vélo à frein à disques sa explique une partie Va falloir que je les changes pour du plus léger, si j enleve le poids théorique des pneus chambre à air,cassette,disques et blocage sa donne du 2100g environ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 ah, tout de suite je comprends mieux.quels sont ces pneus , taille surtout ?c'est encore un vélo de route ça, ou bien ça tire un peu sur le gravel ?je velotafe un peu mais pas sur un "course" : je ne peux pas me résoudre à rouler sur un vélo sans porte-bagages , sans dynamo. Le sac à dos, hum...ça va le derrière sinon, les cuisses, les pieds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Bravo j'étais content de faire 224 kms 130 bornes de plus je dis chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 18 août 2016 Auteur Share Posté le 18 août 2016 Les pneus sont en 25 mais 26 MM réel. Ce vélo jusque là je m m'en servait uniquement pour le vélotaf.Ce vélo fait 9.75 kg, y a moyen de le rendre plus dynamique en mettant des roues carbones génériques sa ira bien.Le fessier sa va pas de pb, les jambes courbatures mais pas plus que cela a mon etonnement !les pieds j avais un peu mal hier soir en rentrant j ai des cales type vtt spd, faut que je passe à du plus large je pense. Car j avais mal pile à la endroit de la cale.C est mon cou le plus douloureux surtout.Et la nuit derniere j avais super chaud, le temps que la machine refroidie sans doute :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 18 août 2016 Share Posté le 18 août 2016 Belle distance et surtout belle moyenne compte tenu de ton entrainement 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 16 juin 2017 Auteur Share Posté le 16 juin 2017 Salut, après cette expérience de longue distance, demain je réitère direction Brest, parcours planifiéhttp://www.openrunner.com/index.php?id=7541526&dis=398.214&uni=kmPas de sac a dos que je n avais pas supporté mais sacoche sur guidonToujours le même vélo, mais avec remplacement des pédales SPD par des look keo, pour supprimer la douleur aux pieds, et amélioration du dynamisme par le remplacement des enclumes de roues d origine par des DT Swiss spline R23 avec des power compétition en 23,Panneau solaire pour le téléphone et éclairage bien sûre avec une lampe créé brancher en direct sur une petite éolienne sa fait un appoint. Demain départ de bonne heure donc...mieux préparer que la dernière fois ou je ne faisait que du velotaf, la j ai accumulé depuis 1 mois chaque weekend une sortie de + de 200 kms.Donc j ai plus de volume, je pars confiant pour ces 400 km, et profiter de cette effort solitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 juin 2017 Share Posté le 16 juin 2017 j'aime bien l'éolienne 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 17 juin 2017 Auteur Share Posté le 17 juin 2017 Salut bah j'avais essayer un camelback de chez décathlon, la sacoche est plus pratique je trouve. J ne devrais pas avoir de contraste niveau météo.Bonne journée moi je déjeune :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 18 juin 2017 Auteur Share Posté le 18 juin 2017 salut, ça y est défis, relevé, record perso exploser ! Départ hier à 6 H du matin, en solitaire et en autonomie, avec +6 kg sur le vélo et ben sa ce rescent bien 11°c du brouillard, trempé par la rosée mais vite échauffé par les cotes du début, du mal a prendre un rythme, au bout de 100 km tout va bien 29.5 km/h d moyenne, ascension des monts d'arrée 150 km, il commence à faire bien chaud 27 °c l'eau des bidons est chaude, arrivée à Brest un peu plus de 200km, en 6h40, du 30.5 km/h de moyenne, arrivée la bas paf je crève d'un coup alors que je n'était même pas sur le vélo, et hop poubelle la chambre en latex :/, je me restaure un peu, et rebrousse chemin mon téléphone a trop chaud et menace de s'éteindre pour cause de température excessive, le bonhomme aussi subit la chaleur les bidons défilent vite, obligé de les changer souvent, l'eau chauffe vite, mes barres ne passent plus écoeuré, le 2e passage des monts d'arrée mon grillé pas mal de cartouches je suis dans le dure, je gère comme je peux, une boulangerie hop un brownie me fait un peu de bien, 20H 325 km de fait je décide de m arrêter à une friterie, marre du sucré merguez frite et une bière ( je sais c'est pas bien mais marre du coca), la température diminue l'air est bien plus respirable, je finis avec gilet jaune et éclairage,404 km, 14h 24 de selle, 28.1 km/h de moyenne, contentOn va dire qu'une bonne première partie du parcours j'ai maîtrisé, ensuite j'ai fait comme j'ai pu.Etat générale du bonhomme hormis le manque du jus, il va bien, ce matin aucune douleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 bravo.pour l'eau ? cimetières ? :-)pour l'itinéraire ? Michelin, feuille de route, mémoire ?je n'imagine pas l'état du séant, ou bien ?bonne récup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 Il m'est arrivé la même mésaventure, chambre latex qui se dégonfle à l'arrêt, pendant que je la change j'inspecte la roue, le fond de jante était HS (fendu) et il a pincé la chambre.Les chambres latex c'est plus ce que c'était, elles sont moins solides...je suis passé au butyl après avoir consommé des dizaines de latex pendant plus de 20 ans.+ de 400 bornes à + de 28 de moyenne, je suppose seul, c'est du tout bon (le coca y est peut-être pour beaucoup) 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 Félicitations!404 km et 14h24 de selle..... ça me laisse rêveur !As-tu déjà envisagé de participer à Paris-Brest-Paris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 Moi aussi je bois du coca, mais je roule pas aussi vite pour autant 🙄14h de selle !! au bout de 5h je sais plus comment me tortiller, alors là 🆒Bravo l'ami 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 18 juin 2017 Auteur Share Posté le 18 juin 2017 Bah sa va vite, Ma sacoche fait deja 600g et entre la bouffe sandwich, outillage, crème, batterie éclairage et les bidons... ;) en tout cas sur le guidon la precision depilotage sans trouve modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 18 juin 2017 Auteur Share Posté le 18 juin 2017 Pour l eau oui cimetière en générale ou toilettes public ;)Pour l itinéraire j avais fait mon tracer avant et inscrit sur un papier en lecture direct sur la sacoche.Tracé fait avec openrunner et importé dans l application runtastic de mon téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 18 juin 2017 Auteur Share Posté le 18 juin 2017 Sa a Peter vélo a l arrêt d un coup au niveau valves, j ai pas plus annaliste chose, hormis que 12 euros sa fait un peu ... Oui j étais seul, mais sa ne me pose pas de problème ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 18 juin 2017 Auteur Share Posté le 18 juin 2017 J ai ça en tête pour le 2019, je sais pas a voir, sa demande beaucoup de sacrifice ou plutôt du temps, car faut faire des bornes ensuite les brevets, y a le cote familiale aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés