Georges MAILLET Posté le 6 juillet 2018 Share Posté le 6 juillet 2018 "Bref je fais parti des convaincus."Soyons précis, Louvet : tu fais partie des convaincus - mais pas du parti des khons vaincus 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 juillet 2018 Share Posté le 6 juillet 2018 "La prochaine fois, je parlerai de toucher rectal, comme ça on verra bien de quoi il s'agit..."Réponse bien "ajustée, Maurice 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 il est fortement déconseillé de rouler avec une chambre latex quelle que soit l'enveloppe…Les fabricants de boyaux utilisent des chambres latex pour certains de leurs modèles. Ineptie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 Pas mal, Maurice, le coup du "toucher de route" ... je ne connaissais que le "toucher de balle" au tennis ; le monde évolue, je me sens largué L'expression est régulièrement usitée dans les essais automobiles pour qualifier l'amortissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 C'est une question de transmission de la chaleur. Avec une jante pneu la surface de contact chambre jante est directe et plus importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 J'ai utilisé des chambres latex dans les années 90 et n'ai jamais connu de problème. Je n'ose plus actuellement, influencé par ce qui se dit à leur sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 J'ai vu des chzmbcha latex explosée, vélos stationnés à l'arrêt, au soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 A l'arrêt au soleil. Le risque concerne donc également les boyaux qui en sont équipés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 on fabrique des chambres en latex pour qui? je n'ai jamais eu de problèmes avec sauf un bon confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 J'ai pote qui ne roule plus que sur des Veloflex, 3 modèles différents sur 3 paires de roues selon le terrain et la météo ... chambre latex michelin, et pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 Tant mieux, mais si il en a un, il ne faudra pas qu'il soit surpris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 quand tu dis pas de contact avec la jante , en pneu, tu parles des jantes carbones ?parce que j'ai fais plein de bornes avec des chambres latex et butyl sur des Mavic 4CD et on n'a jamais eu de pb avec ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Christian, comme tu le dis, dans un boyau, la chambre n'est pas en contact avec la jante d'une part et d'autre part, elle est complètement contenue dans un tube...Je n'ai jamais vu de chambre éclater dans un boyau, alors que les chambres en latex qui éclatent toutes seules dans les pneus c'est très fréquent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Que ce soit dans un "tube" fermé ou dans un pneu + jante, la chambre est toujours retenue et son éclatement ne peut s'expliquer pour des raisons uniquement mécaniques, à moins que les chambres latex soient plus sensibles à un mauvais montage (pincettes avec des démonte-pneus).Si la chaleur est en cause, le latex perdrait-il ses propriétés (par "décomposition") dans ces conditions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Pour ton deuxième exemple, on peut raisonnablement avancer que la sollicitation mécanique a dépassé les limites d'utilisation du matériel 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BRUNEL Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 Bonsoir,Je deterre le post car Veloflex lance un concours tous les mois permettant de gagner une paire de boyaux pour le premier et deux paires de pneus Veloflex pour le second et troisieme . Et comme on ne gagne qu'une seule fois tout le monde aura sa chance, il suffit de s'inscrire au club strava Veloflex et de rouler :-)https://www.strava.com/clubs/veloflex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 25 mai 2019 Share Posté le 25 mai 2019 J air monte un Veloflex Black a la avnt et un Vittoria corsa cx a l arriere , 2 sorties , 2 crevaisons à l avant ces pneu est neuf, les nouveaux modele corsa et master resistent mieux aus crevaisons ? je roule sur bonnes routes . je pensais racheter des corsa et master ou vittoria , les nouveaux graphenes sont ils correct? merci, ici je ne connais pas d utilisateurs ce ces pneux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 5 juin 2019 Share Posté le 5 juin 2019 qu'elles tas de conneries a propos du latex; apprenez a les monter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 17 août 2019 Share Posté le 17 août 2019 Hello,J'ai monté des veloflex corsa en 25 avec chambres latex. Ras, pour le moment c'est du tout bon. Je me demande pourquoi j'ai roulé aussi longtemps avec des contis. A mon avis, mais certains me font douter, le seul risque d'eclatement c'est velo en plein soleil, ou mauvais montage avec pincement. Pour ma part, montage méticuleux la veille de sortie et reajustement de la pression Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 août 2019 Share Posté le 17 août 2019 Juste un rappel, Véloflex proscrit l'utilisation des chambres latex avec ses pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés