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Posté

Pas mal, Maurice, le coup du "toucher de route" ... je ne connaissais que le "toucher de balle" au tennis ; le monde évolue, je me sens largué     

L'expression est régulièrement usitée dans les essais automobiles pour qualifier l'amortissement.

Posté

Christian,

 

comme tu le dis, dans un boyau, la chambre n'est pas en contact avec la jante d'une part et d'autre part, elle est complètement contenue dans un tube...

Je n'ai jamais vu de chambre éclater dans un boyau, alors que les chambres en latex qui éclatent toutes seules dans les pneus c'est très fréquent...

Posté

Que ce soit dans un "tube" fermé ou dans un pneu + jante, la chambre est toujours retenue et son éclatement ne peut s'expliquer pour des raisons uniquement mécaniques, à moins que les chambres latex soient plus sensibles à un mauvais montage (pincettes avec des démonte-pneus).

Si la chaleur est en cause, le latex perdrait-il ses propriétés (par "décomposition") dans ces conditions ? 

  • 1 month later...
  • 8 months later...
Posté

J air monte un Veloflex Black a la avnt  et un Vittoria corsa cx a l arriere , 2 sorties , 2 crevaisons à l avant ces pneu est neuf, les nouveaux modele corsa et master resistent mieux aus crevaisons ? je roule sur bonnes routes .  je pensais racheter des corsa et master ou vittoria , les nouveaux graphenes sont ils correct? merci, ici je ne connais pas d utilisateurs ce ces pneux.

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
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Hello,

J'ai monté des veloflex corsa en 25 avec chambres latex. 

Ras, pour le moment c'est du tout bon. Je me demande pourquoi j'ai roulé aussi longtemps avec des contis. 

A mon avis, mais certains me font douter, le seul risque d'eclatement c'est velo en plein soleil, ou mauvais montage avec pincement. Pour ma part, montage méticuleux la veille de sortie et reajustement de la pression

 

Bonne route





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