Aller au contenu

Chaussure vélo


Quentin NAULEAU

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter mes premières chaussures de vélo (mavic peloton) avec pédales automatiques (avant je roulais en baskets et pédales classiques), je les ai essayé aujourd'hui et ça me fait mal au bout de 8-10 kms exactement ou les cales sont installées sous le pied. Je peux plus appuyer fort.

A quoi est ce du?

C'est normal, c'est que je suis pas habitué à pédaler sur cette zone de pied du coupe mon pied doit s'habituer et ça ira mieux bientot?

Ou alors c'est pas normal, je pédale pas comme il faut ou alors mes chaussures sont trop étroites?

Autre chose peut etre?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un problème de rigidité de la semelle externe, par rapport à des baskets et sûrement une cambrure plus prononcée. Comme il s'agit d'une semelle Nylon-fibre de verre, le pied devrait s'y habituer, question de temps. Lorsqu'on passe aux semelles carbone, là il y des risques d'échauffement de la voûte plantaire, lors du dernier TDF, j'ai entendu que même Coquard avait dû changer de chaussures, pour des moins rigides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comment as tu installé tes cales? Pour démarrer il faut t'assurer que l'axe médian (celui perpendiculaire au sens de la marche) de la cale doit au niveau de la tête du métatarse. les graduations que tu as sur la semelle devraient t'aider. L'autre axe médian de la cale (celui dans le sens de la marche) doit être centré sur la semelle de la chaussure. Cela te donne le placement de base. Ensuite tu vas rouler avec l'outil qui va bien pour ajuster tes cales, soit les avancer, les reculer ou leur donner un peu d'angle. Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs sorties pour cela. Cela va te permettre d'ajuster le réglage et aussi t'habituer à ces pédales.

Il est aussi évident que de passer des pédales plates et baskets aux chaussures et pédales auto est un gros changement car avec tes baskets tu as du prendre l'habitude d'appuyer avec le milieu du pied et avec une semelle peu rigide.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour toi, il faut juste de la patience et je vais m'y faire, merci je vais voir si ça persiste.

Enfaite pour préciser un peu, je ressens la gène après 15-20 min de vélo et dès que j'arrete de pédaler ça revient très vite à la normal, et ça réapparait de nouveau après 4-5 min quand je recommence à pédaler

J'avais pensé à une chaussure trop compressé du coup mon sang circulait mal mais c'est peut etre pas du tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet, sur mes souliers bontrager rxl, je n'ai jamais pu m'habituer à la semelle externe carbone, comme si mon pied reposait sur un fer à repasser et en plus ce point de pression au milieu de la plante! Rien à faire, 30 petits kils ce matin, sans effort,  j'en ai encore les pieds qui chauffent en ce moement! Il  faut que je me décide à les balancer, inutile d'insister. Rien ne vaut, les souliers shimano, au niveau confort, dernier modèle intéressant le RP5, mais je pense qu'ils ne résisteront pas à l'affaissement et à ce moment-là il faudra mettre les semelles thermoformables appropriées, celles de shimano vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème circulatoire est une bonne piste, j'ai le même au bout de 100 km.

Je me déchausse, je marche un peu sur les chaussettes, la brûlure passe et je repars !

Si tu as plusieurs serrages sur ta chaussure, essaie de ne pas trop serrer celui sur le bout du pied et celui sur le cou de pied, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce sont des chaussures à scratch uniquement, il n'y a pas de molette pour serrer ou desserrer, j'ai essayé de scratcher serré ou non serré et ça ne change pas grand chose

Concernant les chaussettes, j'en met des classiques et j'ai essayé pieds nus, ça ne change pas grand chose non plus

Toujours après 10km (voir 15km maintenant) j'ai le dessous de pied qui chauffe et je suis obligé de m'aérer le pied

Je pense retourner voir le vélociste chez qui je les ai acheté car je pense que les chaussures laissent peu d'espace à mon pied pour "respirer", j'arrive à retarder le phénomène en essayant de bouger moi meme mon pied quand je roule mais bon, ça arrive tôt ou tard à chaque fois

J'espère qu'un échange avec d'autres chaussures sera possible s'il me confirme que le problème peut venir de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air idiot comme ça, mais je suis sérieux (si si, ça arrive)

Je fais des petits trous sur les cotés de mes chaussures pour créer une aération, trois de chaque coté espacés de deux centimètres, avec un outil de poinçonnage à l'emporte pièce qu'on trouve dans les magasins de bricolage.

Je prends le diamètre de 3 mm, ça ne se voit pas, mais le résultat est parfait: ça aère mais ne donne pas de sensation de froid en hiver.

Peut- être une piste à explorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...