Aller au contenu

Veste Froid et pluie


Sylvain TIPAC

Messages recommandés

L'hiver le noir n'a pas que des désavantages; une belle veste fluo avec des traces noires de boue, de sel, de patin c'est pas facile à nettoyer; l'hiver au moindre rayon de soleil le noir attire la chaleur. Et puis pour être vu l'hiver, l'idéal c'est d'avoir des leds devant et derrière, bien plus efficace qu'une tenue fluo...

Et puis rien n'empêche de mettre une chasuble fluo ajustée et ajourée (Décathlon) au dessus de ton noir quand la lumière est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai obtenu (merci Eric) des raisons compréhensibles pour lesquelles on propose des vestes noires : c'est moins salissant et ça emmagasine la chaleur. 

Pour ma part je me fiche du côté salissant ou non, et pour être vu l'hiver je ne choisis pas, je mets une tenue de couleur claire ET un harnais réfléchissant ET un éclairage (avant et arrière), des réflecteurs sur les roues… De même que le reste de l'année, je porte des vestes de pluie de couleurs vives (jaune) avec bandes réfléchissantes, et que la nuit j'y ajoute ce harnais réfléchissant par dessus. Outre l'éclairage sur le vélo ça va de soi. Pour ma sécurité, je l'ai dit, je fais feu de tout bois. Pour un automobiliste un cycliste n'est jamais trop visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi rajouter que le noir, ça affine. Et ça rend mieux au teint aussi. La raison première pour laquelle cette veste et d'autres sont noires, je te l'ai donnée. C'est que c'est ce qui se vend. C'est la raison la plus compréhensible également. Tu reproches à cette veste d'exister en noir alors qu'elle n'est pas conçue pour être un élément de sécurité actif de la tenue du cycliste. Ça m'interpelle quand-même que tu reçoives l'argument de la propreté de la veste et que tu ne saisisses pas la logique commerciale d'une entreprise qui propose un produit dont la vocation est d'être le plus vendu possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le saisis très bien. C'est toi qui ne me comprends pas. Ce n'est pas suffisant pour moi qu'on me réponde « parce que c'est ce qui se vend ». Moi je veux savoir pourquoi ça se vent plus que les autres couleurs, alors. Autrement dit, je veux savoir l'intérêt pratique de la chose, l'intérêt que les acheteurs y trouvent pour qu'ils achètent cette couleur plus que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour l'habillement du cycliste, la couleur d'une auto, d'un smartphone ou d'une moto, le mâle a une très haute image de sa virilité, il lui faut donc du noir, pour paraître fort, méchant et viril.

Du coup on sait ce qu'il faut acheter pour se démarquer ou trouver du stock 😆

(et puis le noir c'est parfois simplement triste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...