Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'hiver le noir n'a pas que des désavantages; une belle veste fluo avec des traces noires de boue, de sel, de patin c'est pas facile à nettoyer; l'hiver au moindre rayon de soleil le noir attire la chaleur. Et puis pour être vu l'hiver, l'idéal c'est d'avoir des leds devant et derrière, bien plus efficace qu'une tenue fluo...

Et puis rien n'empêche de mettre une chasuble fluo ajustée et ajourée (Décathlon) au dessus de ton noir quand la lumière est faible.

Posté

Enfin, j'ai obtenu (merci Eric) des raisons compréhensibles pour lesquelles on propose des vestes noires : c'est moins salissant et ça emmagasine la chaleur. 

Pour ma part je me fiche du côté salissant ou non, et pour être vu l'hiver je ne choisis pas, je mets une tenue de couleur claire ET un harnais réfléchissant ET un éclairage (avant et arrière), des réflecteurs sur les roues… De même que le reste de l'année, je porte des vestes de pluie de couleurs vives (jaune) avec bandes réfléchissantes, et que la nuit j'y ajoute ce harnais réfléchissant par dessus. Outre l'éclairage sur le vélo ça va de soi. Pour ma sécurité, je l'ai dit, je fais feu de tout bois. Pour un automobiliste un cycliste n'est jamais trop visible.

Posté
Tu peux aussi rajouter que le noir, ça affine. Et ça rend mieux au teint aussi. La raison première pour laquelle cette veste et d'autres sont noires, je te l'ai donnée. C'est que c'est ce qui se vend. C'est la raison la plus compréhensible également. Tu reproches à cette veste d'exister en noir alors qu'elle n'est pas conçue pour être un élément de sécurité actif de la tenue du cycliste. Ça m'interpelle quand-même que tu reçoives l'argument de la propreté de la veste et que tu ne saisisses pas la logique commerciale d'une entreprise qui propose un produit dont la vocation est d'être le plus vendu possible.
Posté

Je le saisis très bien. C'est toi qui ne me comprends pas. Ce n'est pas suffisant pour moi qu'on me réponde « parce que c'est ce qui se vend ». Moi je veux savoir pourquoi ça se vent plus que les autres couleurs, alors. Autrement dit, je veux savoir l'intérêt pratique de la chose, l'intérêt que les acheteurs y trouvent pour qu'ils achètent cette couleur plus que d'autres.

Posté
Les raisons profondes sont plus psychiques que pratiques. L'image qu'on a de soi-même en noir et l'image qu'on pense renvoyer aux autres. Je commercialise des produits moi-même et les noirs se vendent bien mieux même s'ils existent aussi en marron ou en blanc.
Posté

Que ce soit pour l'habillement du cycliste, la couleur d'une auto, d'un smartphone ou d'une moto, le mâle a une très haute image de sa virilité, il lui faut donc du noir, pour paraître fort, méchant et viril.

Du coup on sait ce qu'il faut acheter pour se démarquer ou trouver du stock 😆

(et puis le noir c'est parfois simplement triste)

Posté

Le noir n'est pas une couleur.

Sur un vélo, mis à part les maillots, je préfère le noir car c'est moins salissant, et c'est passe-partout (on peut y accommoder facilement avec n'importe quel maillot coloré).

Posté

Je voulais prendre la version manche longue de la Gabba 2 sur Wiggle, mais elle n'était plus dispo dans ma taille.
Après recherches j'ai trouvé la version convertible sur Mantel pour 147€, prix très intéressant je trouve.





×
×
  • Créer...