Aller au contenu

B'Twin ULTRA 740 CF : on en parle?


Laurent BECAVIN1639476548

Messages recommandés

A chacun son opinion , les pro ceci cela , les anti D4 etc...

Moi je roule sur un cadre D4 mach 7 et j'en suis super content, la géométrie me convient, c'est clair que dans certains D4 le sSAV  fait peur, j'ai eu un petit soucis "sous garantie" au niveau d'un roulement de pédalier, ils ont tout changer sans rien dire et ils ont même changer tout le JDD. Cela c'est passé au B'twin village. Et comme certains d'entre vous le dites que c'est des vélos pas terribles l'avantage, on peu le mettre a coté d'un vélo d'une autre marque on ne va pas se le faire voler 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent avec DKT, j'ai l'impression que c'est ceux qui "l'utilisent" le moins qui en parlent le plus 😃

Perso il y a une vélo qui me fait de l'oeil chez eux, le AF 720 tout en ultégra à un tarif sympathique, tout comme le 700. Je suis allé il y a quelques semaines chez eux, le responsable cycle (fort sympathique) m'a même proposé un essai de celui ci sur 48 gratuit. Aucun vélociste ne m'a jusqu'à présent proposé ça.

Petite anecdote sur l’incompétence des mécanos reconnue ici même, lorsque j’étais dans le nord est, je roulais dans un petit groupe, il y avait un gars super sympa, un peu taiseux,  qui rendait d'énormes services à pas mal de gars du groupe. Le mec il démerdait qui voulait trouvait des solutions à tous les problèmes qui se présentaient à lui.

Un dimanche dans le groupe un gars (l'homme qui à vu l'homme qui a vu l'homme ... ) parlait de l'incompétence notoire du SAV DKT. le gars bricoleur lui demande dans quel DKT est il allé pour trouver de si mauvais mécanos, le grand "sachant" lui indique le DKT, réponse du gars "marrant j'y bosse en qualité de mécano je t'y ai jamais vu"

On a jamais revu le grand "sachant".

Par la suite j'ai appris que le mécano était un ancien mécano d'une équipe pro qui a préférait la bonne vie de père de famille chez DKT aux incessants déplacements. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas du tout des bêtises! je pensais justement la même chose!

si pour leurs modèles "haut de gamme" ils trouvaient un nom plus accrocheur ils en vendraient mille fois plus!

car oui Btwin ça fait pas rêver. Et le marketing c'est ça aujourd'hui, donner l'impression aux gens qu'ils ont acheté le meilleur matos qui se fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Décath le vélo n'est là que comme un article parmi les autres. Même si certains modèles sur le papier pourraient s'avérer intéressants c'est avant tout du commerce de masse façon supermarché qui ne s'adresse pas à une clientèle ciblée sportive… 

A mon avis c'est davantage le manque de positionnement de l'enseigne concernant les modèles "haut de gamme" qui pose problème que le nom Btwin. 

Peut-être que si Decath ouvrait des magasins (et sites en ligne) dédiés spécifiquement au vélo, avec des personnels compétents, cela changerait certainement la donne… Mais ce n'est pas le cas pour le moment… 

A+/GR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi effectivement Déacthlon fait un pari osé...

vendre exclusivement sur Internet (c'est ce qu'il y a marqué sur le site) un vélo avec une telle géométrie, c'est osé...

Douille très très courte, angles très redressé, c'est certainement une balle mais pas forcément à mettre entre toutes les mains.

Quant aux mécanos de décathlon, c'est comme chez les vélocistes, il y en de bons, d'autres qui sont des champions...

Perso, BTWIN ça ne me fait pas réver, mais je ne suis pas très intelligent, je n'ai jamais choisi des vélos que parce qu'ils me plaisaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention quand on compare deux fabricants de ne pas croiser les gammes. Le Advanced SL2 est d'une gamme supérieure au CF SL de Canyon.

Une comparaison plus juste serait entre CF SL et TCR2 ou CF SLX et TCR SL2 à mon avis

Plusieurs marques ont deux versions d'un cadre. Il y a Tarmac et S-Works Tarmac, Supersix et Supersix HM... Ce ne sont pas les mêmes vélos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour le 3700 euros, pour le reste tu as tout faux. L'advanced sl en ultegra mécanique pèse 6.7kgs sans pédales. Ses roues, les slr1 font de mémoire 1420 grammes la paire. Pour la remise tu n'as pas frappé à la bonne porte, j'ai acheté un tcr pro 0 2016 en janvier dernier avec une bonne remise. Sans rancune . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais penché sur la comparaison Giant/Canyon. Je connais la gamme de Canyon mais pas de Giant. 

Comparer les périphériques est facile, deux cadres en fonction uniquement de leur poids et de leur prix c'est plus dur. 

les 400 g viennent peut être en partie de l'écart entre les roues. Ce qui est certain c'est que ces vélos tentent un positionnement et un public similaire.

On en revient au débat "cadre moyen ou haut de gamme ?" :)

Je suis surpris que le SL2 frôle les 8 kg cependant, le poids n'est pas indiqué sur le site de Giant, tu le trouves ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta dernière phrase sur les magasins et site dédiés, on peut tout de même noter que c'est fait (même si on peut considérer que ce n'est pas suffisant) avec le b'twin village de Lille qui est quand même impressionnant et le site dédié B'twin.

A noter que le b'twin village ne vend pas que du b'twin puisqu'on y trouve la gamme willier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux, on retrouve bien la politique de vente directe de Canyon qui permet d'avoir de meilleur roues à équipement égal.

Giant on peut les essayer en magasins et le SAV est simplifié par la même occasion, c'est un avantage que certains sont près à payer.

Canyon c'est tout en ligne, Giant c'est intégration de toute la chaine (j'ai l'impression), deux stratégies qui mettent le vélociste traditionnel hors circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...