Aller au contenu

Le cyclo bashing sur les réseaux sociaux


Invité

Messages recommandés

Pas étonnant. Déjà que sur v101 certains crachent sur un sport qu'ils sont censés apprécier, on ne va pas demander à des non cyclistes des commentaires "intelligents" sur un sport qu'ils ne connaissent pas.

 

La semaine dernière, j'ai 2 gars qui passent au bureau pour louer un kayak. Le matin j'étais venu à vélo (giant trinity). En le voyant, un des gars me dit "il doit etre léger". Je réponds "pas particulièrement car ce n'est pas sa vocation". Direct il me parle de moteur. Je lui dis que s'il arrive à mettre un moteur dans mon pédalier sur ce type de cadre, je lui donne le vélo. Il me répond que ça se fait fréquemment, qu'il l'a vu à la téloche, qu'une majorité des pros utilise des moteurs... J'ai essayé de lui parler d'aspects techniques sur l'installation des moteurs, leur fonctionnement, mais peine perdue. Il l'avait vu à la télé!!! donc contre un tel argument... je me suis tu et l'ai laissé à ses certitudes.

Ce type de réaction est aussi désespérant que ceux qui se dopent réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accuser, attaquer, baver, bêcher, calomnier, clabauder, critiquer, dauber, 

débiner, déblatérer, décauser, déchiqueter, déchirer, déconsidérer, décréditer, 

décrier,déprécier, dépriser, déshonorer, détracter, diffamer, diminuer, 

discréditer, égorger, empoisonner, éreinter, esquinter, gloser, médire, 

noircir, rabaisser, ravaler,salir, sous-estimer, tympaniser, vilipender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% de commentaires positifs c'est pas mal, non? ça veut dire potentiellement 13M de personnes qui aiment le vélo.

Sur le net il doit bien y avoir 80% d'aigris donc rien d'anormal. La plupart écrivent des commentaires qui ne font rire qu'eux.
Il suffit de lire les commentaires sur le site du quotidien sportif n°1. Que des messages de haine pour la plupart et envers tout le monde, pas que sur le vélo.

Sur Twitter, c'est plutôt la génération Nabilla, on cherche la petite phrase pour faire rire 2-3 copains et être retwiter ou suivi. L'insulte et la moquerie devient une sorte de commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle que t' y étais l'an dernier et si je m'abuse je crois que tu avais "dormi" dans ta voiture, si tu étais sur le grand circuit, en cyclosport, tu avais du me doubler car j'étais sur le 115km, je me dis que ce genre d'évènement peut être l'occasion de croiser certains forumeurs et à l'occasion boire éventuellement une bonne bière une fois le circuit terminé; l'an dernier, j'avais d'ailleurs  fait ma collation d'après course au près de Sean Yates tout vêtu Tinkoff, mais avec un style un peu rock punk, je me disais, il me dit quelque chose ce mec, et ce n'est qu'après que j'ai réalisé que c'était lui en voyant que c'était un de ses fils qui avait remporté la cyclosportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton opinion à 100% Jo, on peut être passionné par un sport tout en gardant la tête froide et les idées claires.

L'opinion générale du téléspectateur, pratiquant ou pas, n'est que le reflet et l'image renvoyée par le cyclisme de haut niveau.

Alors bien sur ça nous énerve un peu quand on associe systématiquement vélo et dopage, mais quel que soit le sport les médias ne s'intéressent qu'au plus haut niveau, qui n'est pas particulièrement propre dans le cylisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...