Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Avant la chute, il me semble que seul Mollema a été distancé quelques instant, pas les 2 autres. Il aurait pu relancer mais enfin ils avaient l'air de plutôt collaborer contre le groupe Yates. Je doute qu'il aurait pris du temps sur Froome ou Porte en l'absence d'incident comme celui-ci.
Posté

Bonsoir,

C'est vrai c'est un fameux  bordel , quand je vois les spectateurs courir aux coté des coureurs (en slip avec un casque ,ou des drapeau en guise de cape de matador) tout ceci car la caméra est présente , j'ai de plus en plus de mal à suivre une étape sans que je peste contre ces inconscient qui mettent la sécurité des coureurs et accompagnant en danger . Je n'ai jamais peu voir un giro ou tour d'Espagne à la télé et je me demande ci c'est pareil ou ci il n'y a que sur le tour que l'on vois ça?

Pour la décision des commissaires je suis entièrement d'accord avec leur choix .

Posté
Tout est dans le titre de ce post : bien évidemment, le sport a gagné. Je constate en outre avec satisfaction, et à vrai dire un peu de surprise, que 80 à 90 % des intervenants sur les différents fils qui traitent du sujet sont d'accord avec la décision des commissaires. Les autres, qui pèle-mêle confondent organisateur (ASO) et commissaires, accusent ces derniers d'être sous l'influence de la Sky (on se demande bien pour quelles raisons ), ou pire d'avoir été achetés (c'est explicitement le titre d'un post !), refusent la décision des arbitres souverains sans lesquels il n'y a pas de compétition sportive possible, ceux-ci donc aveuglés par un sentiment anti-Froome qui échappe au rationnel n'ont rien compris à ce qu'est le sport et son éthique.
Posté

Et moi je ne suis pas d'accord.

 

J'ai toujours défendu Froome sur ce forum, mais la décision des commissaires, c'est n'importe quoi, le règlement est clair, on prend les temps sur la ligne. Point barre. À présent, il faut donc mettre la règle des 3km dans toutes les étapes si je comprends bien.

Posté

Exact, je suis d'accord avec toi sur ce point. Ce qui est dommage, c'est que Froome pourrait gagner un tour sans reclassement je pense. Pour en être sûr, attendons dm soir. On aura une idée plus précise !

Posté

Je ne suis pas un grand fan de froome, même si sur c'est dernière course sont panache commence à me faire l'apprécier, je trouve parfaitement normal de lui accorde le temps de mollema, si il n'y aurais pas eu cette incident avec la moto (qui d'ailleurs gênez le passage) froome aurais très probablement pris bien plus que 20S sur les suivants, quand il y a eu ce soucis je vous rappelle que votre mollema n'était même pas dans le trio !!! Pour moi c'est parfaitement justifier.

Posté

C'est très clair, il est écrit dans le règlement qu'une route encombrée (spectateurs, etc) ayant perturbé la progression des coureur est un événement susceptible de revoir le classement final.  Rien a voir avec la règle des 3 km (chute ou autre).

Posté

Tout le monde gueule sur Froome, alors qu'il n'y est pour rien dans son reclassement. Par contre, personne ne relève l'état d'esprit pourri de Valverde qui dit juste après la ligne que la journée a été bonne puisque Quintana reprend du temps à Froome...

Belle mentalité...

Posté

Franchement, vous ne trouvez pas que c'est un peu futile de se disputer pour ce qui n'est qu'une compétition sportive. Ce qui vient de se passer à Nice nous ramène à la réalité. Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que l'on ressent après un tel acte de barbarie. Toutes mes pensées aux familles des victimes.





×
×
  • Créer...