Aller au contenu

Froome ok mais avec combien d'avance?


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Beaucoup de TDF ont était bâché des le départ   pour l'instant Froome n'a que peu d'avance est n'est pas a l'abri d'une chute ou accident , maladie  ou journée "sans" , la grande bagarre ( avec Quintana)  n'a pas encore eu lieu pour l'instant il grappille ...

Je pense que l'étape du Ventoux va éclaircir les choses , soit il assomme le TDF soit on a droit a un super duel voir trio .....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ventoux devrait nous permettre d'en savoir un peu plus, apparemment le vent sera de face et assez puissant.  Mais quant à faire des écarts, le reste de l'étape n'étant pas difficile, il y aura moins d'une minute entre le premier et le dixième.Par contre, je parie plutôt sur de gros écarts sur le parcours de Bourg Saint Andéol à la grotte Chauvet assez technique, avec une partie de revêtement rendant mal et deux bosses assez difficiles, dont l'une dès la sortie de BSA et l'autre à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il l'a dit lui-même, Froome s'amuse... Il est parfaitement maître de lui-même et de la course, il a l'audace et le panache. D'ailleurs c'est précisément pour cette raison qu'il est en jaune, lui et pas un autre. Sa descente à tombeau ouvert n'avait pas d'autre but que montrer aux autres que c'est lui le patron. Il sait ce qui l'attend en dernière semaine, c'est pour ça qu'il n'a pas cherché à assomer la course dès les Pyrrénées. Samedi, si Quintana avait pu il aurait contré immédiatement. Rappelons-nous Armstrong en 2003, Ullrich pointait à 15" et Vinokourov à 30" la veille de la dernière arrivée en altitude. Ullrich répétait à l'envi qu'il allait tout faire pour s'emparer du maillot jaune, on sonnait déjà le glas du règne de l'américain, et résultat...? Je vois bien Froome prendre l'avantage au Ventoux et enfoncer le clou sur le contre-la-montre.

Je ne raffole pas de ce coureur, mais après tout il vaut bien les autres. Si personne ne peut le faire vaciller ce n'est pas de sa faute, il ne va pas abdiquer pour nous faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme le classement est deja fait.

Froom, Quintana a Paris.

Je suis tout de meme surpris de l'attitude de Quintana,je e suis pas si sur qu'il soit au max.

A chaque acceleration il reste assis et ne perd pas 1 m.

Pourquoi ne pas tenter une attaque?

Sur la montee vers Andorre j'ai ete surpris de Porte.

Il se met devant ,place ine petite acceleration,se retourne pour voir ou sont les autres, il croit toujours etre chez Sky,et lebe le pied.

Cette course devient vraiment ennuyeuse.

La faute aix oreillettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la même vision de la course que toi,tout reste ouvert après les Pyrénées.Froome a certes le maillot sur le dos et une équipe qui sait verrouiller,mais les écarts n'ont jamais été aussi faibles.

Encore 2 semaines avec le Ventoux,CLM en côte et les Alpes : un terrain propice aux offensives.Quintana,Aru,Rodriguez,Martin,Mollema,Bardet,Porte,TVG------vont devoir se bouger pour espérer se maintenir ou viser plus haut.

Je le sens comme ça------"wait and see" 😇 La vision optimiste Messieurs------ça ne coûte rien 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que Quitana est dans une position de force et m'as l'air concentré sur son truc, il doit en avoir marre de ronger son frein... mais il attend son heure et donne pas un coup de pedale  de trop! Les Pyrénnés ne lui conviennent pas surtout les montée roulantes qui ont été proposé comme dernier col.

je vois bien une coalition avec Aru en 3e semaine et Froome perdre une. Dans le ventoux Quintana va continuer le jeu du pot de colle...(car c'est la tactique pour laquelle il a l'air d'avoir opté)

Mon podium 

1- Quitana

2- Froome à 20"-1'30

3- Aru à 3-4 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome a expliqué avoir pris le maillot jaune afin d'être en position défensive------------aux autres d'attaquer en somme ! Sur ce plan j'ai bon espoir 😉 Les coureurs en embuscade ne semblent pas résignef,la Sky n'est pas à l'abri d'un coup de moins bien en cas d'une vaste offensive.Seul bémol,Froome a retenu la leçon du tour 2015 : sa baisse de régime en 3ième semaine,il a programmé son pic de forme là.

Ce tour ne fait que commencer 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...