Aller au contenu

Richie Porte


Pascal DELRIVIÈRE

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le comportement de Porte lors de cette étape. Je m'explique: il se met à "attaquer" et c'est son "leader"Tejay Van Garderen qui en fait les frais et de plus il mène le train pour qui? Ben pour Froome, moi je ne comprends pas ou plus déjà à un autre tour Le Dauphiné je pense il a fait la même chose. Finalement il roule pour qui? La BMC ou Sky ou du moins son amitié avec Froome prend le dessus sur sa course? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec me déroute un peu depuis toujours, et l'année dernière vu en live sur l'étape de mûr dans quelques légers 15% montant ça d'une facilité et se marrant avec son compère de la Sky alors que les autres tiraient tous la langue, je me suis dit ***, ce mec  en a tellement dans les chaussettes, mais quel gâchis, p.....

Aujourd'hui, il me semblait être au moins au niveau de Froome et Quintana, et à peine se dresse-t-il sur ses pédales qu'il se rasseoit aussi sec après n'avoir pas manqué de se retourné pour voir si son leader, heu adversaire, Froome, suivait bien le mouvement!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé surprenant son comportement et ses grandes accolades avec Froome au Dauphiné, on peut éventuellement féliciter un ancien leader par une petite poignée de main,ce qui est normal et fairplay,mais là,ce qu'il nous montrait c'était une super satisfaction de voir Froome gagner une étape,comme si il était encore l'équipier dévoué .. ce jour là,je me suis posé la question: "il est bien leader chez BMC ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrêtez un peu. Quand Tiralongo, grand copain de Contador, l'aide à gagner la 17ème étape du Tour d'Espagne 2012, en permettant de piéger Rodriguez qui était alors leader, je n'ai lu aucune critique envers Tiralongo. Ou, il y a plusieurs années sur le TDF, quand Samuel Sanchez avait attendu Contador dans la montée d'un col pour le relayer, on ne vous a pas entendu non plus.

Ici Porte doit refaire un retard de 2 minutes. Il est tout-à-fait normal qu'il continue à rouler s'il voit qu'Aru et Bardet sont distancés. Que Froome soit ou non dans sa roue n'y change strictement rien.L'essentiel pour lui est de reprendre du temps à ses adversaires pour un éventuel podium.

Maintenant que Porte et Froome soient restés copains ce n'est pas un secret pour personne. Qu'ils s'échangent quelques mots en course, comme au Dauphiné, quoi de plus normal. Ils avaient aussi des intérêts communs dans cette course. Froome voulait la victoire et Porte un bon classement.

Après le Froome bashing, voici le Porte bashing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiralongo...

à qui il avait offert ouvertement une étape sur le giro peu avant

tiralongo en lice pour la victoire sur la vuelta 2012...

ou avec un leader pret à bondir au classement général...

mettre sur le même plan froome/porte et contador/tiralongo, ça ne marche pas.

par contre je me souviens avoir été énervé que contador roule derrière evans lors d'un dauphiné, pour aider valverde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ici Porte doit refaire un retard de 2 minutes. Il est tout-à-fait normal qu'il continue à rouler s'il voit qu'Aru et Bardet sont distancés" Ah bon?

Tu l'as vu beaucoup rouler? moi, je l'ai vu mettre le nez à la fenêtre, se retourner, et se rasseoir aussi sec, s'il avait voulu reprendre du temps, et qu'il en avait les moyens, à la veille d'une étape de repos et sur une arrivée au sommet, il aurait alors poursuivi son effort sans se retourner, moi, il ne me donne pas l'impression de jouer la gagne, est-il seulement taillé pour cela, en a-t-il le mental, j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense que Froome et Porte sont potes et le restent même dans deux équipes différentes. Alors s'ils peuvent s'entendre....

J'ai fais un peu de courses et je m'entendais bien avec quelques uns de mes concurrents et en course il n'était pas rare que nous nous entendions sur une stratégie commune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Froome et Porte sont amis, ça n'a rien de nouveau, ils se voient régulièrement (cf Froome), et il n'y a non plus rien de nouveau a ce que les accélérations de Porte soient molles, c'est pas un mec explosif ni une âme d'attaquant. Rien de Choquant.

Comparer a l'aide qu'à pu avoir Contador par Tiralonguo c'est complètement décalé. Y a qu'a voir dans le Mortirolo l'année dernière, le nombre de mecs qui aident Contador... C'est simple; le mec est aimé du peloton, il offre des victoires quand il peut, et fait sans doute rêver bien d'autres coureurs.

 

Le seul qui me choque, c'est Quintana, si on veut gagner on essaie de prendre ne serait-ce qu'une seconde dès que l'on peut.... On essaie au moins!!! Au final je crois que je préfère Froome, bien qu'il ne ressemble a rien sur un vélo, il montre l'envie de gagner! Nairo ne montre rien... on dirait un mec qui a maché trop de Coca, stoïque mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...