Aller au contenu

Tour de France - Etape 6


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Demain journée de transition entre l'étape du massif central et la première des Pyrénées. Fini les étapes marathon, les coureurs auront une distance plus classique au programme, 190 kilomètres entre Arpajon sur Cére et Montauban.

L'étape a été dessiné pour permettre un dernier sprint massif avant la montagne. Pas de surprise à attendre, les quelques reliefs du parcours n'offrant pas assez de points au classement du meilleur grimpeur pour provoquer une lutte des baroudeurs pour le maillot à pois, que De Gendt conservera. Il serait étonnant que Van Avermaet aille chercher à jouer avec son compatriote sur cette étape. A moins bien sûr que le souvenir de Jacky Durand, victorieux à Montauban de la huitième étape du Tour 1998, n'inspire un groupe de gros rouleurs... 🙄

Mais on se demande bien qui seront les audacieux qui oseront ouvrir la route en début d'étape, dans la chaleur du Cantal et de l'Aveyron. Car si l'étape s'annonce calme, elle n'en sera pas moins éprouvante, avec un thermomètre qui grimpera au dessus des 30° à l'ombre en cours d'après-midi. Et de l'ombre, il n'y en aura pas beaucoup sur les grandes lignes droites de la fin d'étape, qui mèneront au coeur de Montauban, sur les bords du Tarn.

Pour nous réveiller de la sieste qui s'annonce, deux moments à ne pas rater : le sprint intermédiaire en montée de Montbazens (On sait que c'est un profil pour Coquard 🆒),et l'arrivée, où un sprint houleux s'annonce. Tous les sprinteurs sont là, même le courageux Bennett, et ça devrait frotter dur pour aborder bien placé les trois rond-points disséminés dans le final, dont le dernier est placé à 600 mètres de la ligne (qui ne devrait pas poser de gros problèmes cependant) et sortir dans les 5 premiers avant le dernier virage à 350 mètres du but. Ce coup-ci, le sprint est tout plat, ça ira vite, les très grosses cuisses seront à la fête😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il serait pertinent, pour la bonne lecture de ce forum, que la modération supprime certains posts totalement HS (dont celui-ci).

Et désolé de ne pouvoir répondre aux interrogations de certains sur le contenu de mon calbute, mais je n'ai pas pour habitude de poster des photos de ma bite sur internet.

Je peux par contre vous dire que je n'utilise pas de pseudo et que je n'ai qu'un compte sur velo101.

Si on pouvait en revenir au sujet initial à présent...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux hommes devant, le japonais Arashiro (Lampre) et le tchèque Barta (devinez l'équipe 😃)

Il suffisait de lever le cul de sa selle pour les accompagner, mais visiblement tout le monde a intégré qu'il y aurait sprint aujourd'hui.🙁

Cofidis, Katusha, Orica, Lotto-jumbo, FDJ, IAM, Giant et Cannondale toujours portées disparues sur ce Tour de France. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...