Aller au contenu

Limoges - Le Lioran


Sylvain TIPAC

Messages recommandés

En tous cas, j'attends avce impatience l'équipe Astana en montagne pour Aru car Nibali prendre 13 mn, je veux bien croire qu'il ait u  Giro dans les jambes mais bon ... faut pas pousser trop loin, il doit y avoir une sacrée stratégie d'équipe. Fuglsang aussi qui lâche tôt, Rosa ... Il m'ont l'air bien intelligent et ils ont l'air d'avoir une bonne tactique car Movistar ... Visser pour quoi ... je suis perplexe avec leur politique des deux leaders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été impressionné par Contador, car pour rester ds le groupe principal sur le Pas de Peyrol alors qu'il est de travers sur le vélo, il faut qu'il ait vraiment de bonnes jambes.

A mon avis, il ne faut pas encore l'enterrer. Dommage qu'il n'ait pas eu d'équipier sur la fin.

PS : pourquoi Kreuziger n'est-il pas resté avec lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, si Valverde vient pour être équipier, il se met à la planche  et il fait la "vallée" (C'est pas la transition Croix de Fer - Alpe d'Huez non plus), vu comment c'était parti.

Si Valverde vient pour être coleader, effectivement on en reste là, c'est logique. 

Après à rebours je me dis qu'ils ont eu une stratégie défensive, qui consistait à imprimer un gros tempo pour décourager toute tentative d'attaque de coureurs distancés au général mais potentiellement dangereux (Porte) ou de mecs habitués aux attaques de loin (Bardet, Aru). Mais ils y sont allé très fort, et à un moment il a fallu laisser la main au sky, qui eux ont imposé un rythme légèrement moins élevé.

Globalement le déroulement de l'étape me déçoit un peu, et c'est pas la première fois en grand Tour en ce qui concerne la Movistar.

"Movistar vise le classement par équipe"

😃 Oui, tu as Quintana dans ta team et tu joues le classement par équipe, joooooooooooooooli. Je leur propose également de jouer le prix de la combativité avec Erviti, on a vu ses qualités de baroudeur sur les classiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astana et Movistar avaient 2 leaders. Aru accompagné d'un Vicenzo Nibali bien qu'émoussé. Les autres Quintana accompagné d'un Valverde sortant d'un podium sur le Giro. Les 2 équipes ont choisi des stratégies diamétralement opposées :

- Movistar : Visser / mettre la pression sur les Sky / rouler en tête pour éviter lez chutes

- Astana : Protéger Fabio Aru / économiser Nibali, Fuglsang, Rosa, Kangert pour la montagne

J'ai peur que les Movistars n'usent trop d'énergies sur des étapes comme celle d'aujourd'hui et les payent dès que la route va s'élever au contraire d'Astana. 

Après tout, plus que 2 jours avant l'Aspin, donc ... l'avenir nous le dira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis c'est la sky qui bouffera tout le monde. Comme à l'époque d'Armstrong, l'équipe rouleau compresseur sort toujours renforcée du travail de ses adversaires. Quant à la Tinkoff, à mon avis, mis à part Sagan qui fera l'électron libre et écrasera le classement par points, elle subit plus qu'autre chose, d'autant plus que son leader désigné Contador risque de faire moins bien que Majka son second.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃 On n'a pas le droit de critiquer? De se poser des questions? Faut se contenter de regarder avec terreur la Movistar faire sauter le peloton, admirer l'autorité de ses deux leaders au marquage de Bardet, et se dire que la vérité est dans des limbes inatteignables pour les cloportes rampants que nous sommes?

L'équipe Movistar a été impressionnante, mais l'issue de l'étape est frustrante. Et quand j'essaie d'analyser leur course, il y a un truc qui m'échappe. Après David a des éléments d'explication intéressants.

Après j'ai un mauvais a priori sur Valverde, j'y peux rien. Je le vois relayer Bardet et je n'ai pu m'empêcher de me dire qu'il calculait ses coups de pédales pour ne pas risquer de perdre des secondes en fin d'étape plutôt que d'en faire gagner à Quintana. Chut, j'ai rien dit.🤐 (Mais franchement je préfère voir Valverde leader au giro que dans cette position bâtarde en duo avec Quintana sur le Tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sky a eu un trou sur le Dauphiné sur une étape. A part ça, elle reste très très forte.

 

Hier, 4 dans le groupe de 30, ça laisse de la marge pour Froome. Car nous ne savons pas si Poels et Landa se sont relevé en prévision des étapes de montagne à venir (il y avait assez de monde devant pour gérer la fin de course, autant les économiser) ou si les jambes ne sont pas là.

 

Kyrienka, Rowe et Stannard sont au niveau où on les attends.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on suit la logique Froome devrait assumer le tour sur Arcalis

 

en fait il y a t'il vraiment des adversaires pour Froome...... je ne le pense pas... Quintana......trop peu de panache et durant les chrono.. il volera en éclat.... Contador est out, Aru surement trop juste

 

encore un tour de plié, rendez vous en 2018..ah non Froome toujours et encore.....

 

bref rdv a la Vuelta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...