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Les coups de gueules de Sagan


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j adore ce coureur qui en plus brise de temps a autre la loi du silence,ou il est bion de s'ecraser;il detonne un peu par rapport au monde aseptisé du velo.Les Anquetil et surtout Hinault etaient ainsi et ce n etait pas plus mal

Posté

Bon alors je ne comprends rien.., la neutralisation des trois bornes, c'est bien pour bĂ©nĂ©ficier du mĂȘme temps que le groupe avec lequel on roulait en cas d'incident mĂ©canique ou chute, non? Il n'a jamais Ă©tĂ© question de crĂ©diter du mĂȘme temps deux gars sont l'un a attaquĂ© au dernier kilomĂštre et l'autre n'a pas pu suivre... Si ?

Alors soit il me manque une Ă©lĂ©ment, soit je ne comprends pas le rapport entre cette rĂšgle et le fait que les leaders du gĂ©nĂ©ral viennent frotter avec les sprinters. Sagan demande, si j'ai bien lu, l'abolition de cette rĂšgle. Bon, c'est son point de vue. Mais je ne comprends pas en quoi l'abolition de cette rĂšgle empĂȘcherait les leaders de venir se mĂȘler au train des sprinters... Parce qu'ils viennent lĂ  pour Ă©viter d'ĂȘtre pris dans une cassure. Bref, je comprends pas tout dans cette mini polĂ©mique. En revanche, ce qui m'inquiĂšte davantage c'est la multiplication des obstacles sur la route, Ăźlots, ralentisseurs, dos d'Ăąnes et j'en passe.

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Perso j'aime bien ce genre de coureur Ă  la Zlatan.

Je ne sais pas grand chose de Zlatan et je ne connais pas Sagan personnellement, mais à mon avis il serait terriblement vexé qu'on le compare à ce footballeur.

 

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En prenant les temps à 3km ca voudrait dire qu'une attaque à la flamme rouge ne sert qu'à vise l'étape. Il n'y a que quelques secs à gagner dans une telle situation ca n'a rien à voir avec les écarts des leaders pour un général.

Aucun leader ne va attaquer sur du plat dans un grand tour dans le dernier km.

Si un mec est lùché par ses compagnons d'échappés dans les derniers km c'est que elle est allée au bout dans une étape à sprint, donc n'a aucune influence sur le CG, donc les 6-7 sec perdues on s'en moque.

Les équipes visant le CG se chargent de boucher l'écart avec l'échappée avant la limite des 3 km (si il y a péril pour le jaune) puis les trains de sprinter se placent pour l'arrivé pendant que les leaders se retirent. Plus de cohabitation dangereuse comme ca moins de chance d'avoir un top 10 amputé d'un ou deux favoris.

Ca réduit aussi les dégats en cas de crevaison dans les 5 derniers km puisque la ligne de prise des temps est plus proche.

Richie Porte n'aurait pas été pénalisé au Giro pour une crevaison à 3,5 km (qu'il soit nul sur 3 semaine ca le regarde ensuite)

Tout ca ne serait évidement valable que pour les arrivées en plaines loin d'un sommet. Les arrivées en montée courtes et au pied d'un col, pas de pitié, parce la on peut perdre un CG parce qu'on est pas au niveau ou concentré et c'est bien légitime

Posté

C'est tout a fait ça !  Je peux comprendre la peur de la cassure , mais voir des mecs qui ne savent pas frotter, venir foutre le bordel ds la prépa du sprint est vraiment trÚs dangereux , ni sky , ni movistar (entre autre ) n'ont leur place a cet instant de la course ,suffit de voir les éccarts de débutant de froome lors du dernier dauphiné pour comprendre qu'on a froller la cata !!!! 

Posté

Mais qu'adviendrait-il des bonifications sur la ligne ?

On peut toujours penser que 6-7 secondes ne comptent pas grand chose, or on a dĂ©jĂ  vu un maillot jaune perdre le tour pour 8" et il y a mĂȘme eu des Ă©carts plus faibles encore sur une ou deux vueltas. AprĂšs si c'est pour une question de sociĂ©tĂ©, je veux bien, mais ça voudrait dire que les Ă©quipes de grimpeurs finiraient l'Ă©tape en roue libre ? Et cette rĂšgle, s'appliquerait-elle uniquement au cas oĂč le peloton serait entier Ă  3km de la ligne ? Bref, ça pose question...





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